Euh... Il y a quand même une
SACREE différence entre faire l'amour par plaisir (ce que l'homme pensait faire) et faire l'amour pour concevoir un enfant (ce que la femme pensait faire). L'homme a été manipulé et trompé ; qu'il assume après les pots cassés ne me semble pas forcément moral, ça me semble surtout tragique. Il est victime dans cette histoire. Il a beau avoir fait l'amour avec consentement, il voulait prendre son pied, pas se retrouver père ; ça me semble une grosse différence quand même
Qu'il y ait une pension alimentaire, je trouve que c'est justifiable dans la majorité des cas, mais quelquefois se faire manipuler ainsi n'est pas évitable (si c'est ta femme, qu'elle te ment, comment t'en douter ?). La pilule contraceptive pour homme serait une bonne chose, du coup, parce qu'ils auraient aussi un contrôle sans avoir à sortir le préservatif (qui inclue les deux partenaires, finalement, donc qui nécessite que la femme soit d'accord).
Ils ont créé la vie ensemble mais le mec n'était pas d'accord... C'est quand même important. Si tu veux un bébé maintenant, que ton copain veut attendre et que tu arrêtes de prendre un contraceptif parce que ton désir de bébé est énorme et que tu ne veux pas attendre... Tu tombes enceinte, ton copain veut partir parce qu'il ne veut pas être père, tu lui diras qu'il était d'accord pour faire l'amour et que vous avez créé la vie à deux, que tu ne veux pas avorter et que s'il a un peu de morale, il te filera 100€ par mois de pension alimentaire ?? Tu ne trouves pas qu'il y aurait manipulation, qu'il faisait l'amour par plaisir, non pour avoir un bébé, et qu'il est victime ????