Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
J'aimerais me déguiser en Gollum réussi un jour, mais si je rajoute la contrainte sexy, ça risque de devenir carrément hard core, bien que le gus soit quasi à poil...(Intervention super-utile, mais je suis frustrée de la soirée déguisée, mes potes détestent ça...).
Sinon, perso, sexy pas sexy je m'en fous, ce que j'apprécie c'est l'originalité/l'inventivité, quand on sent qu'on y a passé un peu de temps (pas forcément de l'argent). Mais après je comprends qu'y ait des gens qui trouvent ça complétement inintéressants de se déguiser donc bon, autant aller au plus simple pour eux, et au moins ils font l'effort de pas arriver pas déguisés du tout. Après j'apprécie moins quand des filles qui ont pris l'option chat/diablotine mignonnette se permettent des regards circonspects parce que t'es en dinosaure et que c'est sur, t'envoies pas trop du paté niveau érotisme... Parce que ouais, ça arrive aussi (et pas qu'au collège/lycée apparemment ~~).

Bon sinon je venais pour quoter le Canard Enchainé de cette semaine :
Bêtes de sexisme
Les ministres prennent des cours de féminisme ! Ce n'est pas une blague. Depuis septembre, Fabius, Moscovici ou Peillon s'y sont collés. Jean-Marc Ayrault leur a demandé de réserver le meilleur accueil à cette "action de sensibilisation" raconte "Le Figaro" (26/10). Dans le rôle de la prof : Caroline de Haas, porte-parole d'Osez le féminisme !, qui met en garde les ministres ,hommes et femmes, contre les "stéréotypes" sexistes. Dans "l'express.fr", le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a raconté comment ça se passe : quarante-cinq minutes de formation, avec projection de PowerPoint, et tout et tout.
Le résultat est remarquable : "Sur quinze personnes [membres de mon cabiner], sept sont des femmes, explique Le Foll. J'ai renté de promouvoir des femmes au maximum, bien que nos dossiers soient très techniques."
Euh ! Quarante-cinq minutes, c'était peut-être un peu court...

Mais il est sérieux là ? ...
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Shield;3673620 a dit :
Ha! C'est marrant, moi je serais plutôt dans le modèle inverse : j'aime être jolie (voire sexy) tous les jours, j'aime l'idée d'être séduisante. Du coup, quitte à me déguiser, autant me déguiser en quelque chose d'autre ! Je me sens pas obligée d'être sexy quand je suis déguisée parce que pour moi c'est pas un déguisement d'être sexy quoi :cretin:

Tu m'enlèves les mots du clavier.
Je n'ai jamais fait de soirée déguisée (...?) mais si j'en faisais une, je ne pense pas que je porterais quelque chose de sexy. En portant un t-shirt/baggy je suis déguisée, c'est tellement plus exotique pour moi qu'un mini short et du rouge à lèvres :cretin:
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Mon prochain projet est de prendre une loi en vigueur en France, de préférence relativement récente et d'étudier si celle-ci est sexiste et crée (ou maintien) une différence entre les genres ! Ça va être intéressant ! (plus qu'à trouver une loi ! mais je veux quelque chose de pas trop ""facile"", dont l'égalité ou l'inégalité n'est pas évidente)
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
des mecs sur tumblr ont décidé de se déguiser en différents Avengers version costume de fille, meilleure photo du monde :jv:
tumblr_mcotpiBZpz1ryluwto1_500.jpg

là c'est du DIY mais je suis sure que les mêmes costumes ont été fabriqués pour les femmes :stare: (je veux même pas chercher tiens) (du coup moi comme demain j'ai une soirée halloween je vais être en pantalon et sans décolleté, là j'aurais l'impression d'être déguisée :yawn:)
 
5 Décembre 2010
1 980
1 587
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
J'ai pensé à vous il y a quelques jours, à une soirée. Deux "potes" bourrés s'amusaient à base de remarques stupides sur "le sexe faible", dans le seul but de me faire enrager. Ca fait un petit temps que ça les fait rire, et j'ai décidé de ne plus répondre à leurs petits attaques, parce que ça ne fait que les conforter dans leur idée que je ne suis qu'une fille folle et aigrie. Sauf que tout à coup, un autre ami à moi, d'habitude super gentil, qui a sans doute voulu s'intégrer dans la conversation, a lâché "En même temps, hein, Moka., ils ont raison. Y a qu'à voir, c'est qui qui se fait violer?"

Je lui ai hurlé dessus un petit temps, puis je suis partie en rage, j'avais presque envie de pleurer. Je ne comprends pas qu'on puisse penser que ce genre de réflexion peut être drôle, alors que c'est un vrai problème. Entre ça et le slutshaming, j'ai l'impression d'entendre de plus en plus ce type de remarques, et que personne ne comprend quand je réagis. Ca m'épuise.

J'ai vraiment l'impression d'être entourée d'imbéciles.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
En philo, j'ai une khôlle (oral) sur le sujet "Masculin/Féminin"
C'est à la fois super intéressant et hyper-compliqué, il faut que je trouve une problématique pour pouvoir prendre une position.
En tout cas, ce forum va bien m'aider <3
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Un petit coup de gueule qui ne concernera personne d'autre que moi mais j'en ai marre qu'à chaque fois qu'on pare d'activité féminine type dans le but de la décrédibiliser, on parle de broderie.

La broderie, j'adore ça, ça fait partie de mon métier, il y a mille façons d'en faire. La semaine dernière j'ai fini une maquette où j'ai brodé une envolée de mouches, dans des tons gris/faux noir, ça n'a rien de cucul!

Merde quoi.
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Vu sur yahoo.fr (oui bon je sais pas pourquoi j'essaie encore, l'espoir peut-être), un topic sur les morts les plus stupides :

Le plus chaud Louis III de France (863-882) poursuit, à cheval, une jeune fille récalcitrante jusqu'à son domicile. Il s'assomme au linteau.

Ouais en gros il voulais la violer quoi... Je trouve que l'expression minimise énormément l'horreur que ça aurait pu être pour la fille.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes