Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Opium.;3709346 a dit :
A l'inverse, j'ai l'impression qu'une fille belle qui fait des blagues potaches dévalue son capital séduction plus qu'elle ne l'augmente. J'ai beau réfléchir, je ne trouve aucun personnage féminin de film, série ou autre, qui présente un talent affirmé pour l'humour et qui corresponde parfaitement aux canons esthétiques en même temps.

Max dans 2 broke girls ? Kat Denning fait peut-être quelques kilos en plus (et encore) que la norme des actrices de séries, mais elle est surcanon et enchaîne les vannes (bon après l'humour de la série est pas toujours très fin :lol:).
Mais bon, c'est vrai qu'il faut réfléchir pour trouver un exemple ! Et le post de Denderah me fait penser que dans plein de cas où on parle de série et féminisme/personnages féminins forts, on parle de Buffy... Ce qui est tout à fait légitime, et en plus Buffy est super cool, mais bon, ça commence à dater un peu, je me demande si c'est pas un peu symptomatique qu'on prenne autant de temps pour trouver de nouvelles références.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Mandorle;3710367 a dit :
Max dans 2 broke girls ? Kat Denning fait peut-être quelques kilos en plus (et encore) que la norme des actrices de séries, mais elle est surcanon et enchaîne les vannes (bon après l'humour de la série est pas toujours très fin :lol:).
Mais bon, c'est vrai qu'il faut réfléchir pour trouver un exemple ! Et le post de @Denderah me fait penser que dans plein de cas où on parle de série et féminisme/personnages féminins forts, on parle de Buffy... Ce qui est tout à fait légitime, et en plus Buffy est super cool, mais bon, ça commence à dater un peu, je me demande si c'est pas un peu symptomatique qu'on prenne autant de temps pour trouver de nouvelles références.

Oh putain oui, cette meuf est tellement magnifique, comme je suis brune aux yeux bleus je vis dans l'espoir qu'on me dise que je lui ressemble, mais c'est pas encore arrivé :cretin:

Je pense à Dee de Its Always Sunny in Philadelphia.
Déjà il y a un truc que j'apprécie dans cette série, c'est que souvent dans la fiction, dans un groupe où il n'y a qu'une seule femme face à des mecs bizarres/dingues/trouducs, la nana fait souvent office de voix de la raison, elle tempère et raisonne. Alors que là clairement elle est aussi mauvaise que le reste, aussi égoïste et tarée, ça fait du bien! En plus de ça c'est pas non plus la caution glamour parce qu'elle est aussi "crade" que les mecs, et elle se fait tailler sur son physique autant que les autres, malgré le fait que l'actrice soit grande, blonde aux yeux bleus, mince.
Et l'actrice fait très bien son boulot!
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Jehn.
Personnages féminins forts n'était sans doute pas le mot que j'aurais dû employer (d'ailleurs je me dis que ce terme est quand même sacrément flou).
Enfin ce que je voulais dire c'est que Buffy revient tellement souvent comme unique référence en la matière (en tout cas c'est mon impression) que je me pose la question....
Après c'est peut-être juste que c'est le côté culte de la série qui fait qu'on y pense en premier, effectivement ^^
Sinon, je ne regarde pas les deux autres séries mais je suis pleine d'amour pour The Good wife et pour ses personnages féminines (d'ailleurs je crois que j'en ai parlé il y a déjà quelque temps sur ce topic), donc je ne pense pas que les séries actuelles soient dénuées de personnages féminin badass :shifty: Mais d'ailleurs (oui je réfléchis au fur et à mesure que j'écris, d'où la cohérence toute relative de ce poste), ce sont des séries avec des personnages adultes... alors que dans Buffy ce sont des lycéens. Du coup je réfléchis aux séries pour adolescent que je connais et je n'y trouve pas vraiment de personnage badass remarquable (mais mes connaissances en la matière sont limitées).
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Est-ce qu'il y a des filles qui qui regardent la master classe de France 4?
Je viens de découvrir que
1) Michel Serres est féministe (merci d'avoir souligné qu'il n'y a qu'à Florence Aubenas qu'on a posé la question "vous avez une belle carrière mais vous ne vous êtes pas mariée? vous n'avez pas d'enfants?")
2) Il est fan de Norman fait des vidéos : )

Par contre la question à Florence Aubenas "entre homme et femme ya toujours une relation de séduction, est-ce que vous avez usé de vos charmes pour réussir?" :stare:

Heureusement elle en a rien à carrer, sa réponse :
"Bah oui pour couvrir le conflit en Syrie qu'est ce que vous croyez j'ai couché!" :cretin:

Edit : ça fait plaisir desfois des émissions positives comme ça : )
 
OH MON DIEU.
Bonsoir les filles. J'osais pas intervenir de peur de détonner, et parce que le niveau intellectuel élevé des débats m'effrayait :cretin: , mais je peux plus là.

La raison : l'émission politique de ma fac : un mec qui parle d'essentialisme, de "psychologie masculine" et "psychologie féminine", que les femmes ont été plus écartées de la politique, parce que c'était violent (et donc tu comprends, on est des faibles femmes, le sexe fort), que les femmes étaient naturellement plus inclinées vers l'école primaire et pas vers la fac au niveau professoral, ETC ETC ETC Gende studies, allo ????
Je vous passe les détails sur les "féministes" forcément enragées, contre l'homme, etc.


Je crois que j'ai jamais été aussi blessée (ouais je dramatise) dans ma chair de féministe que d'entendre des propos aussi réducteurs, aussi rétrogrades enfin bref. Tenus par des gens aussi jeunes ! (EDIT : ouais, je sais, c'est rapide, les vieux sont pas tous des réacs et les jeunes pas tous progressistes,la preuve en est)
Je suis pas aussi armée intellectuellement que vous, je ne pourrais pas citer des auteurs de façon aussi naturelle que vous, mais je crois que je dois aller parler dans ce truc.

C'est un gros gros gros coup de gueule là. Je suis folle de rage. ARG :bomb:
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Mandorle;3710875 a dit :
Jehn.
Mais d'ailleurs (oui je réfléchis au fur et à mesure que j'écris, d'où la cohérence toute relative de ce poste), ce sont des séries avec des personnages adultes... alors que dans Buffy ce sont des lycéens. Du coup je réfléchis aux séries pour adolescent que je connais et je n'y trouve pas vraiment de personnage badass remarquable (mais mes connaissances en la matière sont limitées).

Dans Buffy ils sont lycéens dans les 3 premières saisons, puis ils vont à la fac et à la fin les personnages sont presque tous dans le monde du travail (leurs difficultés à s'y intégrer sont évoqués dans plusieurs épisodes). Pour info la série s'est arrêtée sous le format télévisé mais continue en BD (je suis pas fan des dessins, mais les intrigues restent dans le même esprit,) D'ailleurs j'ai lu un très bon article qui fait le lien entre une intrigue de la saison 6 et la "misogynie geek" Gawker's Violentacrez Expose And How 'Buffy The Vampire Slayer' Predicted Geek Misogyny | ThinkProgress

Comme vous l'aurez remarqué je ne suis pas du tout accro à cette série :red:
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Zinarw;3711036 a dit :
Vous trouvez le strip-tease sexiste ?

En tant que (mauvaise haha...) Pole Danceuse je me suis souvent posé cette question, vu que ce sport est souvent associé (à tord !) au striptease et que des stages de chair dance ou d'effeuillage sont parfois organisés dans les écoles comme quelque chose de complémentaire.
J'ai envie de répondre par oui et pas non. Oui, parce que ça signifie satisfaire les désirs des hommes en se réifiant, en n'étant plus qu'une belle chose à regarder. Après non, parce rien ne serait moins féministe de, justement, empêcher les femmes qui le veulent de se réifier si elle le veulent et si elles en tirent du plaisir (parce que le striptease homme est trop souvent mis de côté...).
De plus, le striptease s'apprends, il faut travailler pour parvenir à un résultat correct car ce n'est pas juste enlever son soutif et le faire tourner autour de sa tête en se léchant les babines d'un air langoureux. Je trouve ça dommage que l'on oublie les efforts faits par ces filles, car ça peut être très physique.

Bon, après je ne parle pas de l'effeuillage burlesque, mais je pense que l'on est d'accord pour dire que Dita Van Teese est une artiste pourtant elle finie quasi à poil. D'ailleurs j'ai un peu du mal avec le fait qu'elle on l'adule alors que les stripteaseuses "de rue" sont mal vues parce qu'elles se déshabille. Expliquez moi la différence à part la musique rétro-relou.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Jehn.;3710998 a dit :
Apres, je m'y connais pas tellement en series pour adolescents non plus donc je vais pas pouvoir aider (et je savais pas que dans Buffy ils etaient lyceens! Oui, honte a moi, j'ai jamais regardé cette serie...).

Et @Mandorle

En fait, en tant que fan de la série, je me permets de préciser, ils ne sont lycéens qu'au début, car il y a 7 saisons, et on suit leur évolution, donc ils deviennent ensuite étudiants, puis ils rentrent dans le monde du travail, et se retrouvent face à des responsabilités d'adultes. ;) (c'est aussi ça l'intérêt de Buffy, il y a un côté réaliste)

Edit : Grillée par Gogoplata :yawn:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Jehn.
Désolée si j'ai pu paraître sur la défensive, je ne me suis pas du tout sentie agressée je t'assure :d

Denderah Gogoplata
C'est vrai qu'ils ne sont pas lycéens tout du long :). Cependant, il me semble que c'est le cas de la plupart des séries qui commencent au lycée et qui finissent par avoir quelques saisons au compteur, non ? (les seules exceptions que je vois, c'est Skins et plus ou moins Glee). Enfin, ce que je voulais dire, c'est que ce genre de séries me paraissent assez différentes dans leur public et dans leur ton que the Good Wife ou Homeland :happy:
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Pour mon cours d'anglais, chaque semaine je dois résumer une vidéo et en dire ce que j'en pense. Il y a quelques temps, j'en avais fait une sur l'avortement au Mexique et fait un point sur l'avortement en Amérique Latine en général.

Là je viens de faire une vidéo sur le racisme au Brésil et en conclusion, j'ai finit sur l'homophobie en France. J'en ai même pas fait exprès, c'est juste venu tout seul. Ca me semblait évident d'en parler et je pense qu'il y a un an, je n'aurai pas forcément fait de lien.

Bon, j'espère que mon prof va aimer mais a priori ça le fait. Mon prof est vraiment cool à ce niveau là. Pour un prochain cours, il veut qu'on choisisse un thème et qu'on en débatte, et j'ai choisi le féminisme en Amérique Latine. Enfin voilà, j'aime bosser mon anglais, c'est mon moment féministe en cours.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes