Opium.;3709346 a dit :A l'inverse, j'ai l'impression qu'une fille belle qui fait des blagues potaches dévalue son capital séduction plus qu'elle ne l'augmente. J'ai beau réfléchir, je ne trouve aucun personnage féminin de film, série ou autre, qui présente un talent affirmé pour l'humour et qui corresponde parfaitement aux canons esthétiques en même temps.
Mandorle;3710367 a dit :Max dans 2 broke girls ? Kat Denning fait peut-être quelques kilos en plus (et encore) que la norme des actrices de séries, mais elle est surcanon et enchaîne les vannes (bon après l'humour de la série est pas toujours très fin).
Mais bon, c'est vrai qu'il faut réfléchir pour trouver un exemple ! Et le post de @Denderah me fait penser que dans plein de cas où on parle de série et féminisme/personnages féminins forts, on parle de Buffy... Ce qui est tout à fait légitime, et en plus Buffy est super cool, mais bon, ça commence à dater un peu, je me demande si c'est pas un peu symptomatique qu'on prenne autant de temps pour trouver de nouvelles références.

Mais d'ailleurs (oui je réfléchis au fur et à mesure que j'écris, d'où la cohérence toute relative de ce poste), ce sont des séries avec des personnages adultes... alors que dans Buffy ce sont des lycéens. Du coup je réfléchis aux séries pour adolescent que je connais et je n'y trouve pas vraiment de personnage badass remarquable (mais mes connaissances en la matière sont limitées).

, mais je peux plus là. 
Mandorle;3710875 a dit :Jehn.
Mais d'ailleurs (oui je réfléchis au fur et à mesure que j'écris, d'où la cohérence toute relative de ce poste), ce sont des séries avec des personnages adultes... alors que dans Buffy ce sont des lycéens. Du coup je réfléchis aux séries pour adolescent que je connais et je n'y trouve pas vraiment de personnage badass remarquable (mais mes connaissances en la matière sont limitées).

Zinarw;3711036 a dit :Vous trouvez le strip-tease sexiste ?
Jehn.;3710998 a dit :Apres, je m'y connais pas tellement en series pour adolescents non plus donc je vais pas pouvoir aider (et je savais pas que dans Buffy ils etaient lyceens! Oui, honte a moi, j'ai jamais regardé cette serie...).
(c'est aussi ça l'intérêt de Buffy, il y a un côté réaliste)
. Cependant, il me semble que c'est le cas de la plupart des séries qui commencent au lycée et qui finissent par avoir quelques saisons au compteur, non ? (les seules exceptions que je vois, c'est Skins et plus ou moins Glee). Enfin, ce que je voulais dire, c'est que ce genre de séries me paraissent assez différentes dans leur public et dans leur ton que the Good Wife ou Homeland