Iaoranamoana;3725478 a dit :Je viens de me pourrir avec mon mec par rapport aux Femens, c'est horrible. Je comprend quand il dit que "c'est de la pure provoc', tu sais très bien que ça sert à rien comme méthode" (jusque là, je comprend) mais quand il m'a sortit "elles ont cherché des réactions négatives, elles les ont eu". Pourtant il est révolté par cette agressivité et cette violence et il la condamne totalement. Mais quand je lui dis "et tu crois que lancer chaque jour qu'autoriser le mariage gay va entraîner les dérives incestueuses, pédophiles, zoophiles et autres joyeusetés, c'est pas de la provoc' ?".
Il me répond que faut pas abuser, c'est pas trois idiots qui disent ça qui représentent la France.
Je me suis énervée mais en fait, j'avais juste envie de lui dire qu'il était terriblement naïf.
Iaoranamoana;3725526 a dit :Ah mais il est tout à fait d'accord avec ça, même s'il est d'avis qu'elles auraient pas du user de provocation. Mais parfois je me demande vraiment s'il écoute à la TV les horreurs qui passent pour me dire que les extrémistes contre le mariage ne sont pas si "bruyants" que ça. Personnellement, je suis contre toute forme de provocation (c'est mon côté chiffe molle) mais là, avec tout ce qui est dit, tout ce qui est envoyé, même moi j'aurais eut envie de tout envoyer chier/faire ce que d'habitude je fais pas.
Lenwha;3725567 a dit :Je ne suis pas non plus pour la provocation, je suis plutôt "discutons avec calme autour d'une tasse de thé".
Je ne sais pas si c'est parce que nous sommes particulièrement touché.e.s par ce sujet, mais j'ai aussi cette impression (et je pense n'en est pas une) que les extrémistes contre le mariage pour les homosexuels sont bruyants. J'ai l'impression de ne voir que ça, et pas de points de vue de la part des gens favorables.
Lenjomineuse.;3724981 a dit :Il me semble que pour eux "autoriser le mariage gay c'est la porte ouverte à toutes les folies" et du coup que ce mariage homosexuelle c'est une folie, du coup ils mixent les deux et créent un nouveau mot. C'est l'idée que l'homosexualité c'est d'étendard à tout un tas de groupes (selon eux)pour détruire la société, la déstructurer parce que ça remettrait en cause très sainte bipolarité des individus et leur complémentarité ici sexuelle. Ça serait aussi le fait que homosexualité deviendrait la norme dans la société.
Kiriothus;3725644 a dit :Mais c'est un peu difficile à savoir, ça, non ? parce qu'on voit ce qu'on nous montre aux informations, et point barre. Du coup, je me demande si la réalité n'est pas un peu grossie par les médias (bon, après, y'avait pas besoin de la télé pour que je vois les manifs anti-mariage pour tous dans ma ville, cela dit..)
Bah si tu es touchée par leurs combats tu as toute la légitimité du monde non?Antigone.;3725219 a dit :Je pense de plus en plus à rejoindre une association féministe (je suis également fort touchée par les combats LGTB mais ne me sens pas hyper légitime) mais je ne sais pas trop comment trouver une association, quelle démarches entreprendre ?(...)
Dans la rue, les mecs vanteraient leur flux ("ouais mon pote, il me faut trois serviettes, pas moins") et répondraient aux compliments d'un ami ("hey, t'as la forme") avec bonne humeur : "Ouais mec, j'ai mes ragnagnas !" Les soldats, les politiciens conservateurs et les fondamentalistes religieux citeraient les menstruations (et dans menstruation il y a "men") comme preuve que seuls les hommes peuvent s'engager dans l'armée ("tu dois donner du sang pour prendre celui des autres"), occuper des postes politiques ("les femmes peuvent-elles faire preuve d'agressivité sans être gouvernées par un cycle sanglant ?"), devenir prêtres ou pasteurs ("comment une femme pourrait-elle donner son sang pour nos péchés ?") ou encore rabbins ("en l'absence de perte mensuelle des impuretés, les femmes restent sales"). Bien sûr, des intellectuels hommes proposeraient des arguments plus moraux et logiques. Comment une femme pourrait-elle maîtriser une discipline demandant le sens du temps et de l'espace, des chiffres et des mesures, sans ce don biologique servant à mesurer le cycle de la lune et des planètes ? Comment pourraient-elles mesurer quoi que ce soit ?