Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
@Antigone. : renseignes toi dans les "maisons des associations". Je suis à Lille, il y en a une, elle répertorie toutes les asso sur Lille et les alentours.
Il doit y en avoir une dans la grande ville près de chez toi.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Là c'est contre moi-même:
Je me fais des fiches de vocabulaire en allemand, et donc les genres sont masculins, féminins, ou neutres. Et moi j'ai écrit les masculins en bleus, les féminins en rose, les neutres en verts. OUI BAH OUI Foxglove vas-y toi qui râle tous les ans contre les catalogues de jouets, vas-y fais pareil :facepalm:

Le pire c'est que je fais ça depuis des années, depuis qu'une de mes profs m'avait expliqué sa méthode :facepalm:
 
1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
Il faut que j’arrête de lire les débats sur le mariage pour tous, ça va me déprimer à vie !

Merci aux madz pour la qualité de leurs discussions, c'est tellement pénible les opposants qui se braquent car ils ne savent pas exprimer le pourquoi de leur position...
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Iaoranamoana;3725478 a dit :
Je viens de me pourrir avec mon mec par rapport aux Femens, c'est horrible. Je comprend quand il dit que "c'est de la pure provoc', tu sais très bien que ça sert à rien comme méthode" (jusque là, je comprend) mais quand il m'a sortit "elles ont cherché des réactions négatives, elles les ont eu". Pourtant il est révolté par cette agressivité et cette violence et il la condamne totalement. Mais quand je lui dis "et tu crois que lancer chaque jour qu'autoriser le mariage gay va entraîner les dérives incestueuses, pédophiles, zoophiles et autres joyeusetés, c'est pas de la provoc' ?".
Il me répond que faut pas abuser, c'est pas trois idiots qui disent ça qui représentent la France.

Je me suis énervée mais en fait, j'avais juste envie de lui dire qu'il était terriblement naïf.

Même si c'est de la provocation, ça n'excuse en rien tout ce qu'elles ont reçu dans la figure. Des coups dans les côtes, des femmes mises à terre qui se sont prise des coups, qui se sont fait arrachées les cheveux...

Quand j'ai vu les image, j'étais à deux doigts de me retenir de pleurer. En énumérant ces faits, j'ai clairement encore envie de pleurer.

Personne ne semble pas plus réagir que ça...
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Iaoranamoana;3725526 a dit :
Ah mais il est tout à fait d'accord avec ça, même s'il est d'avis qu'elles auraient pas du user de provocation. Mais parfois je me demande vraiment s'il écoute à la TV les horreurs qui passent pour me dire que les extrémistes contre le mariage ne sont pas si "bruyants" que ça. Personnellement, je suis contre toute forme de provocation (c'est mon côté chiffe molle) mais là, avec tout ce qui est dit, tout ce qui est envoyé, même moi j'aurais eut envie de tout envoyer chier/faire ce que d'habitude je fais pas.

Je ne suis pas non plus pour la provocation, je suis plutôt "discutons avec calme autour d'une tasse de thé".
Je ne sais pas si c'est parce que nous sommes particulièrement touché.e.s par ce sujet, mais j'ai aussi cette impression (et je pense n'en est pas une) que les extrémistes contre le mariage pour les homosexuels sont bruyants. J'ai l'impression de ne voir que ça, et pas de points de vue de la part des gens favorables.
 
22 Août 2012
337
208
454
Lenwha;3725567 a dit :
Je ne suis pas non plus pour la provocation, je suis plutôt "discutons avec calme autour d'une tasse de thé".
Je ne sais pas si c'est parce que nous sommes particulièrement touché.e.s par ce sujet, mais j'ai aussi cette impression (et je pense n'en est pas une) que les extrémistes contre le mariage pour les homosexuels sont bruyants. J'ai l'impression de ne voir que ça, et pas de points de vue de la part des gens favorables.


Mais c'est un peu difficile à savoir, ça, non ? parce qu'on voit ce qu'on nous montre aux informations, et point barre. Du coup, je me demande si la réalité n'est pas un peu grossie par les médias (bon, après, y'avait pas besoin de la télé pour que je vois les manifs anti-mariage pour tous dans ma ville, cela dit..)
 
16 Février 2009
2 308
29 253
5 694
Lenjomineuse.;3724981 a dit :
Il me semble que pour eux "autoriser le mariage gay c'est la porte ouverte à toutes les folies" et du coup que ce mariage homosexuelle c'est une folie, du coup ils mixent les deux et créent un nouveau mot. C'est l'idée que l'homosexualité c'est d'étendard à tout un tas de groupes (selon eux)pour détruire la société, la déstructurer parce que ça remettrait en cause très sainte bipolarité des individus et leur complémentarité ici sexuelle. Ça serait aussi le fait que homosexualité deviendrait la norme dans la société.

Je me demande si ça n'est pas aussi en rapport avec le fait que les gays sont parfois appelés des "folles".
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Kiriothus;3725644 a dit :
Mais c'est un peu difficile à savoir, ça, non ? parce qu'on voit ce qu'on nous montre aux informations, et point barre. Du coup, je me demande si la réalité n'est pas un peu grossie par les médias (bon, après, y'avait pas besoin de la télé pour que je vois les manifs anti-mariage pour tous dans ma ville, cela dit..)

Ah oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve dommage qu'on ne montre pas d'autres avis.
On montre beaucoup les avis des gens contre. Plus on en montre, plus ça banalise les propos, alors que certains sont inacceptables.
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Gogoplata et Donowitz Je comprends tout à fait ce que vous dites,même si j'aime beaucoup ce qu'il a fait je dois avouer que souvent certains de ses aphorismes ou déclarations me font tiquer. Il a aussi la réaction bien trop commune des personnes qui on en baver avec les hommes/ les femmes de faire des généralité et de penser que "toutes les femmes sont cruelles/chiantes/des connes" ou que "tous les hommes sont des connards". J'en peux plus d'entendre ça d'ailleurs :facepalm:
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne sais si vous avez vu "A chacun son histoire" sur D17 mais en fait, il y avait un reportage d'un homme qui est assistant maternel et bien sûr, on avait la part belle des clichés sexistes.
Petite question: confierez vous vos enfants si vous en avez à un homme?
 
6 Septembre 2011
265
2 452
5 064
Antigone.;3725219 a dit :
Je pense de plus en plus à rejoindre une association féministe (je suis également fort touchée par les combats LGTB mais ne me sens pas hyper légitime) mais je ne sais pas trop comment trouver une association, quelle démarches entreprendre ?(...)

Bah si tu es touchée par leurs combats tu as toute la légitimité du monde non?:fleur:

-----
Sinon, un peu fatiguée des discours courants visant à légitimer l'écartement des femmes hors des postes à pouvoir, des activités dites trop masculines, etc je me suis souvenue de cet article de Lisa Wade via Sexactu, Si les hommes avaient leurs règles:

Dans la rue, les mecs vanteraient leur flux ("ouais mon pote, il me faut trois serviettes, pas moins") et répondraient aux compliments d'un ami ("hey, t'as la forme") avec bonne humeur : "Ouais mec, j'ai mes ragnagnas !" Les soldats, les politiciens conservateurs et les fondamentalistes religieux citeraient les menstruations (et dans menstruation il y a "men") comme preuve que seuls les hommes peuvent s'engager dans l'armée ("tu dois donner du sang pour prendre celui des autres"), occuper des postes politiques ("les femmes peuvent-elles faire preuve d'agressivité sans être gouvernées par un cycle sanglant ?"), devenir prêtres ou pasteurs ("comment une femme pourrait-elle donner son sang pour nos péchés ?") ou encore rabbins ("en l'absence de perte mensuelle des impuretés, les femmes restent sales"). Bien sûr, des intellectuels hommes proposeraient des arguments plus moraux et logiques. Comment une femme pourrait-elle maîtriser une discipline demandant le sens du temps et de l'espace, des chiffres et des mesures, sans ce don biologique servant à mesurer le cycle de la lune et des planètes ? Comment pourraient-elles mesurer quoi que ce soit ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes