Là je peux plus, j'ai atteint ma propre limite, j'arrête de suivre ces débats sur le mariage, sur l'adoption.
Cette vidéo d'agression des Femen et les commentaires qui justifient tant de violence à leur égard, c'est la goutte qui fait déborder le vase.
J'en ai marre, vraiment j'en ai marre de cette société conservatrice et réactionnaire qui s'enflamme au moindre projet progressiste, mais qui donne des leçons à tour de bras sur les droits de l'homme, sur le fait d'avoir un président noir, j'en peux plus de devoir expliquer et réexpliquer à des gens qui ne se rendent même pas compte de leur propre homophobie que l'orientation sexuelle ne doit pas définir ta valeur en tant que citoyen. Je me doutais que ça allait gueuler le jour on en arriverait à ces questions, mais je supporte mal le déferlement de haine, de préjugés, cette vision enracinée, hétérocentrée et impossible à remettre en question de la société, j'en peux plus vraiment.
Je ne comprends pas comment les gens n'arrivent pas à faire le parallèle avec des grandes avancées sociales telles que le droit de vote accordé aux femmes, ou le droit à l'avortement, comme si à l'époque ces droits étaient une évidence pour la société et que tout le monde les soutenait. Non, il a fallu se battre, il a fallu faire face aux préjugés, aux moqueries, à la carotte de l'apocalypse et de la fin de la civilisation, et aujourd'hui ce qu'on vit avec les anti est sûrement très très similaire. J'ai pas d'excuse pour eux, pour moi ils sont arriérés et c'est tout.
Je suis désolée c'est pas hyper intéressant ni bien écrit, ni bien construit mais j'en ai trop marre