Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Vivement que la loi pour le mariage passe, j'en peux plus des images, des critiques, alors que dans dix ans ça sera totalement accepté et que personne n'en parlera plus. Je pensais pas possible que les réactions des gens et les manifestations pouvaient autant m'énerver, voir autant de bêtises me laissent pantoise.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Petite victoire personnelle :
Hier anniversaire de ma fille qui faisait 1 an : pas de cadeau genré.
Franchement je sais que j'ai un peu soulé tout le monde mais elle n'a que 1 an, je vois pas pourquoi on lui offrirai une poupée parce que c'est une fille.
Je me suis quand même pris dans la tronche "Je ne sais pas quoi lui offrir puisque tu interdits qu'on lui achète des poupées"
Déjà, je n'interdis pas j''estime qu'elle est trop jeune. C'est tout.
Vous croyez que j'en fait trop ?
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Bordel, je viens de voir la vidéo des Femen avec Civitas. Mais comment peut-on à ce point transpirer la haine ? Je ne le conçois pas
(je l'ai regardé sur Dailymotion, postée par le compte "anti-féminisme", super :facepalm: )
 
14 Janvier 2011
689
1 059
5 194
Un astéroïde.
Ptit_Biscuit;3724232 a dit :
Petite victoire personnelle :
Hier anniversaire de ma fille qui faisait 1 an : pas de cadeau genré.
Franchement je sais que j'ai un peu soulé tout le monde mais elle n'a que 1 an, je vois pas pourquoi on lui offrirai une poupée parce que c'est une fille.
Je me suis quand même pris dans la tronche "Je ne sais pas quoi lui offrir puisque tu interdits qu'on lui achète des poupées"
Déjà, je n'interdis pas j''estime qu'elle est trop jeune. C'est tout.
Vous croyez que j'en fait trop ?

Ben ... Non ! En plus, elle a un an !
Un môme d'un an, je lui offre je sais pas : des peluches (c'est doux, pas de risque de se blesser), un machin d'éveil, quelque chose dans ces eaux-là. Faut pas croire qu'à un an, elle a déjà décidé qu'elle préférait les princesses à spiderman ! Si elle le décide après ouais, ce sera normal de lui offrir un cadeau qui lui fait plaisir. Mais une poupée, c'est franchement la solution de facilité.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Là je peux plus, j'ai atteint ma propre limite, j'arrête de suivre ces débats sur le mariage, sur l'adoption.

Cette vidéo d'agression des Femen et les commentaires qui justifient tant de violence à leur égard, c'est la goutte qui fait déborder le vase.

J'en ai marre, vraiment j'en ai marre de cette société conservatrice et réactionnaire qui s'enflamme au moindre projet progressiste, mais qui donne des leçons à tour de bras sur les droits de l'homme, sur le fait d'avoir un président noir, j'en peux plus de devoir expliquer et réexpliquer à des gens qui ne se rendent même pas compte de leur propre homophobie que l'orientation sexuelle ne doit pas définir ta valeur en tant que citoyen. Je me doutais que ça allait gueuler le jour on en arriverait à ces questions, mais je supporte mal le déferlement de haine, de préjugés, cette vision enracinée, hétérocentrée et impossible à remettre en question de la société, j'en peux plus vraiment.

Je ne comprends pas comment les gens n'arrivent pas à faire le parallèle avec des grandes avancées sociales telles que le droit de vote accordé aux femmes, ou le droit à l'avortement, comme si à l'époque ces droits étaient une évidence pour la société et que tout le monde les soutenait. Non, il a fallu se battre, il a fallu faire face aux préjugés, aux moqueries, à la carotte de l'apocalypse et de la fin de la civilisation, et aujourd'hui ce qu'on vit avec les anti est sûrement très très similaire. J'ai pas d'excuse pour eux, pour moi ils sont arriérés et c'est tout.

Je suis désolée c'est pas hyper intéressant ni bien écrit, ni bien construit mais j'en ai trop marre :tears:
 
S

slippin

Guest
Je demande à une amie par message si elle a vu la vidéo des.femens.tabassées, elle me.répond "merité"...
Je vais même pas cherché à débattre.. ça me gave serieux. Même si elle est pas d'accord avec leur mouvement (déjà que je trouve ça fou d'être.contre le feminisme) passe.encore. Mais dire qu'elles.l'ont.merité ? Wtf merde
Qui mérite d se faire passer a tabac comme ça ? (Certains criminels à part.). Serieux quoi...
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Tardigrade;3724320 a dit :
Ben ... Non ! En plus, elle a un an !
Un môme d'un an, je lui offre je sais pas : des peluches (c'est doux, pas de risque de se blesser), un machin d'éveil, quelque chose dans ces eaux-là. Faut pas croire qu'à un an, elle a déjà décidé qu'elle préférait les princesses à spiderman ! Si elle le décide après ouais, ce sera normal de lui offrir un cadeau qui lui fait plaisir. Mais une poupée, c'est franchement la solution de facilité.

:) Je suis bien d'accord et je suis bien contente que mon entourage est compris ça.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
<Rosenrot> Mais c'est nul "catcalling" c'est bien trop joli comme mot pour ce genre de trucs !
Sinon Avaaz propose une pétition pour dissoudre Civitas et Gud (j'étais persuadée que ce groupuscule avait disparu depuis longtemps ... :erf:)
 
K

katnissvsw

Guest
Donowitz;3724143 a dit :
Petite citation de ma cousine, 21 ans, aussi intelligente qu'un bulot avarié:
le mari a le droit de tromper sa femme, mais la femme non. Enfin si, elle peut mais que si son mari l'a trompé avant...
En tout cas, si mon mari me trompe, je dirais rien..
:oo: :eh: :facepalm:
#fucklogic
Je ne pensais que les gens pouvaient être aussi cons, sérieux. :facepalm:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes