Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Aries;3728843 a dit :
UMP, Femen, Caroline Fourest : un secrétaire du FN insulte à tout-va sur Twitter - Lelab Europe1

:oo: *lance des pavés, des briques, des grenades, plein de trucs*
(et le pire c'est que j'ai lu des mecs l'approuver sur internet :facepalm:)

Han... pfff, je suis désespérée. En plus il retweete des propos du genre "je leur aurai mis une grenade dans la chatte moi à ces salopes !", mais j'hallucine ! J'ai cherché comment signaler son compte twitter mais j'ai pas trouvé comment faire :sad: (en même temps je suis sur iPad, twitter est mal foutu dessus, je vois peut être pas le bouton)

Édit : c'est bon, j'ai fait "signaler pour spam", c'est dingue qu'il n'y ait pas de bouton pour signaler les insultes et diffamations !
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Mirmotte
En fait le documentaire n'est pas instructif dans le sens où on apprend quelque chose (c'est bien ça que tu voulais dire, non ?).
On sait que viol est une chose horrible, et on sait que porter plainte est un parcours du combattant où la victime est mal reconnue.
Moi je n'ai rien appris car ici on parle beaucoup de tout ces problèmes, mais il peut être intéressant pour des gens qui ne sont pas sensibiliser à ça.
Bref si tu veux te foutre le moral en l'air, n'hésites pas à regarder. J'avoue que ça m'a fait déprimer toute la soirée.
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
@Mirmotte: tu n'y apprendras pas grand chose, le docu était vraiment focalisé sur l'histoire de 5 femmes violées. On y montre leurs témoignages et on retrace rapidement leur affaire au judiciaire ainsi que les défauts de la machine judiciaire quant à leur soutien. Enfin moi je l'ai trouvé assez creux sur le côté instructif, mais ce n'est pas son but en fait. Il est censé aller de paire avec le manifeste qui est à lire dans le Nouvel Obs. Du coup comme ça a été dit c'est plus pour libérer la parole et banaliser le viol afin que tout le monde ose en parler plutôt que de nous apprendre des choses sur le sexisme. Je comprends que tu n'aies pas envie de le voir mais je ne crois pas qu'il fasse partie des incontournables de toute façon.

EDIT: ah si, la chose que j'ai retenue c'est comme @philatela, le père d'une victime qui va communiquer dans les lycées sur le viol. Je trouve que sa démarche est extrêmement productive, et si elle pouvait être encore plus médiatisée et globalisée ce serait vraiment une avancée.
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
LA découverte du jour : un site pour du vernis pour homme ! Mais pas n'importe quel vernis, du vernis VIRIL Alphanail | Nail Polish for Men and Fighters
"No self respecting man should ever have to buy cotton balls. Our acetone free wipes preserve the strengthening power of Alpha Nail"
"What’s more, our unique click pen applicator does away with those dainty little brushes and girly nail polish containers. Just click, paint, put the cap on, and its ready to go for another round."
Le marketing genré à son apogée !

(ça me fait penser à ce que disait Enjien sur l'appropriation virile d'un élément par les hommes, avec l'exemple de "si les hommes avaient leur règles")
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Un collègue de passage, au téléphone avec une collègue qui attend son premier enfant :
"De toute façon quand vous devenez mère, vous avez une porte qui se ferme et une autre qui s'ouvre"

:mur:

Pourquoi on entend jamais ça pour les hommes? Ca me rend folle. J'ai parfois l'impression que ma carrière ne tient qu'à un ovule, ça me fait enrager toutes ces personnes qui me disent "tu verras bientôt, je sens que t'en meurs d'envie". :facepalm:
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Tardigrade;3730350 a dit :
"C'est aussi ma ville" "t'aimerais qu'on fasse ça à ta soeur ?" (pour le harcèlement de rue en général, ça me paraît efficace), ?

Je me doute que c'est pas du tout ce que tu veux dire mais ça me fait penser à l'image du grand frère protecteur qui doit veiller sur sa soeur et la garder pure et innocente. Et puis y'a un tas de mecs qui resteraient dans leur raisonnement pourri et répondraient un truc du genre "nan mais ma soeur c'est une fille bien, pas comme celles qui s'habillent comme des putes"
 
14 Janvier 2011
689
1 059
5 194
Un astéroïde.
vic-vicious, j'ai l'impression que si on leur dit "t'aimerais qu'on te fasse ça" (la drague lourde), ça marche pas. Alors que mettre un exemple féminin, supposer qu'il y a bien un être avec des ovaires dont ils se soucient un peu, ça peut plus toucher ce genre d'emmerdeurs.
J'ai pas le sentiment qu'on peut répondre à une vision étriquée au possible autrement qu'en s'embourbant un peu dans un préjugé. Je ne sais pas si je suis claire ? :ko:
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Tardigrade;3730467 a dit :
@vic-vicious, j'ai l'impression que si on leur dit "t'aimerais qu'on te fasse ça" (la drague lourde), ça marche pas. Alors que mettre un exemple féminin, supposer qu'il y a bien un être avec des ovaires dont ils se soucient un peu, ça peut plus toucher ce genre d'emmerdeurs.
J'ai pas le sentiment qu'on peut répondre à une vision étriquée au possible autrement qu'en s'embourbant un peu dans un préjugé. Je ne sais pas si je suis claire ? :ko:
Ben je pense que quand tu leur dis "t'aimerais qu'on te fasse ça" ils s'imaginent tout de suite des bombasses leur faisant des avances dès qu'ils mettent un pied dehors. L'impression, hein, vu les sourires goguenards et les rires gras que j'ai récoltés en employant cette technique.

Mais ouais, y a un préjugé certain : d'un côté t'as les sacro-saintes filles de la famille (la soeur et la mère) et... les autres femmes.

Sinon pour le harcèlement de rue, j'ai remarqué que je me fais nettement moins emmerder quand j'avance la tête haute avec un air "me fais pas chier, je suis pressée". Dommage, on devrait pas avoir à le faire.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes