Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Antigone. : Je comprends très bien, je me retrouve souvent dans cette situation avec des gens de ma promo (enfin, ils n'atteignent pas ce degré de sexisme tout de même) et je dois prendre sur moi même si l'envie de hurler que tout ça n'est que conneries me démange.
Je pense que pour le moment, tu adoptes une attitude parfaite pour le cadre d'une relation de travail : tu peux y aller de ton commentaire, expliquer posément ou simplement dire "Oh mais ça c'est un cliché tu sais..." sans pour autant t'emporter parce que ça ne peut mener qu'à des conflits.
Juste lui dire "Oh moi je pense différemment et peux te prouver par A + B que je ne suis pas en tort." peut marcher, lentement certes, mais ça le fera sans doute réfléchir. :happy:

Solemnia : Je trouve les réactions de gens dont tu parles pathétiques.
Comme si l'on choisissait d'aimer quelqu'un uniquement pour sa thunes parce que l'on est une femme.
Les gens intéressés par le fric n'ont pas de sexe, ils ont juste une mentalité commune. :stare:
Et tu devrais expliquer à ton copain que c'est dérangeant et même vexant qu'il estime pouvoir contrôler ton fric juste parce qu'il estime qu'il t'aidera forcément financièrement plus tard. :fleur:
En tout cas je te conseille de profiter de votre relation et de laisser la question du fric aux cons qui vous entourent puisque ça semble être la seule source d'intérêt dans leur vie.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Roox : :fleur: j'ai ce genre de discussions avec lui en ce moment , j'essaie de lui faire comprendre par exemple que ce n'est pas grave si c'est moi qui l'invite . Il a tellement baigné dans l'idée homme = invite la femme que à chaque fois que je lui offre des petits trucs ou que je l'invite au resto il se justifie du style "oui mais en ce moment j'ai rien, t'es sure, il faudrait que j'aille retirer" ... J'ai beau lui expliquer que pour moi ça ne change rien, que ça ne change pas les choses et que je ne conçois pas ma relation la dessus, ça a du mal à rentrer ...
(Comme pour l'histoire du compte commun, mais du coup j'ai beau lui expliquer délicatement, ça peine à rentrer, du coup je met le strict minimum...)

C'est curieux parce que en fait je rencontre cette situation vraiment souvent (homme = doit entretenir) ça me rappelle une connaissance qui expliquait qu'elle voulait une relation ou son mec lui paie tout, l'entretienne, et ou elle fustigeait les mecs qui avaient pas de tunes (elle avait des propos super déplacés)... Mais au final pourquoi ? Pourquoi le mec devrait payer plus ou tout payer carrément ?
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Solemnia;3730716 a dit :
@Roox : :fleur: j'ai ce genre de discussions avec lui en ce moment , j'essaie de lui faire comprendre par exemple que ce n'est pas grave si c'est moi qui l'invite . Il a tellement baigné dans l'idée homme = invite la femme que à chaque fois que je lui offre des petits trucs ou que je l'invite au resto il se justifie du style "oui mais en ce moment j'ai rien, t'es sure, il faudrait que j'aille retirer" ... J'ai beau lui expliquer que pour moi ça ne change rien, que ça ne change pas les choses et que je ne conçois pas ma relation la dessus, ça a du mal à rentrer ...
(Comme pour l'histoire du compte commun, mais du coup j'ai beau lui expliquer délicatement, ça peine à rentrer, du coup je met le strict minimum...)

C'est curieux parce que en fait je rencontre cette situation vraiment souvent (homme = doit entretenir) ça me rappelle une connaissance qui expliquait qu'elle voulait une relation ou son mec lui paie tout, l'entretienne, et ou elle fustigeait les mecs qui avaient pas de tunes (elle avait des propos super déplacés)... Mais au final pourquoi ? Pourquoi le mec devrait payer plus ou tout payer carrément ?
Ben le pire dans cette histoire c'est que c'est sexiste envers les deux sexes. La femme qui est une pauvre créature que l'on doit absolument entretenir, et l'homme qui doit ABSOLUMENT assumer son rôle de mâle protecteur, sinon c'est pas un vrai mec.

Au final y a pas mal de clichés sexistes qui font beaucoup de tort aux mecs aussi.

C'est vrai que c'est quand même vachement surprenant de croiser ce cas de figure aussi souvent. Faut limite se battre pour payer son repas ou son verre parfois. :lol:
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Tardigrade : oui je vois ce que tu veux dire, on pourrait aussi bien le décliner avait "tu aimerais qu'on fasse ça à ta mère / ta copine / ta tante "... Je crois que je suis juste très pessimiste sur la capacité de réflexions des gros lourds, je me dis que même des arguments intelligents ne pourront pas les faire changer tellement ils ont l'habitude de penser et d'agir comme ça et que leur entourage les conforte en général dans ce genre d'idées :facepalm: Après y'a peut-être des cas où ça les emmène au moins à se poser des questions, mais j'ai peur que ce soit rare (je commence à me dire que ça doit être cool d'étudier l'impacte des messages féministes sur les gens sexistes, si vous avez des études ou des articles là dessus je prend).
Je crois que les manif style slutwalk sont plus utiles pour donner aux victimes le sentiment d'être soutenues, et interpeller les politiques et les pousser à prendre des mesures en matière de prévention et d'éducation, plutôt qu'à vraiment faire changer les "harceleurs" et les gens qui excusent le harcèlement.
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Jicky;3730741 a dit :
Un type sur le 18-25 faisait l'apologie du viol dans son topic. Bref je ne me suis pas laissée démonter, je me suis faite traitée de connasse et de salope au passage mais son topic a été verrouillé et normalement il devrait être banni. Mini victoire de la soirée :happy:
Rassure-moi, y a que l'OP qui t'avait insultée ? Il y a pas d'autres crétins qui sont venus renchérir ?
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
Hier soir, sortie entre potes. C'était super tout le long SAUF à un moment où la conversation est partie sur le sujet de la tromperie au sein du couple (le couple monogame et exclusif) et... j'ai accumulé les facepalm mentaux. "Ouais mais tu comprends nous les mecs c'est dans notre nature, on a des pulsions", puis voir une fille de la bande acquiescer, heu oui mais non. En grosse niaise, je rétorque comme exemple que mon mec ne me trompe pas (et moi non plus) , qu'on se fait confiance , "ah non mais ma pauvre t'es si naive ! On est des connards hein ! On a des pulsions ! Et puis voilà quand c'est le moment hein tout ça ".
Heu
Merde quoi.
Les mecs, on vous a tellement fait croire que vous étiez des chiens en rutes que vous arrivez à croire sérieusement que c'est dans votre nature de sauter tout ce qui bouge, ET que les filles sont toutes des pauvres naïves innocentes qui se font tromper par leurs mecs ? (ça me rappelle un certain tr0ll dans le topic des amoureuses d'ailleurs). A 3 contre 1, j'étais contente qu'on change de sujet, je commençais à m'énerver. Surtout de voir la fille à côté de moi, pourtant intelligente et très sympa, acquiescer et dire qu'ils sont tous comme ça.

Je... j'ai eu envie de pleurer, face palm, faire un scandale. Et le plus triste, c'est que ce genre de clichés est tellement répandu...

Un chouette tr0ll de soirée en bonne et due forme. (et j'avais besoin de le partager, parce qu'à ce moment là je me suis sentie tellement seule...)

(je vous passe la partie sur le mariage gay, c'était le deuxième moment déprimant de la soirée en fait)
 
21 Novembre 2012
269
246
464
May';3731029 a dit :
Hier soir, sortie entre potes. C'était super tout le long SAUF à un moment où la conversation est partie sur le sujet de la tromperie au sein du couple (le couple monogame et exclusif) et... j'ai accumulé les facepalm mentaux. "Ouais mais tu comprends nous les mecs c'est dans notre nature, on a des pulsions", puis voir une fille de la bande acquiescer, heu oui mais non. En grosse niaise, je rétorque comme exemple que mon mec ne me trompe pas (et moi non plus) , qu'on se fait confiance , "ah non mais ma pauvre t'es si naive ! On est des connards hein ! On a des pulsions ! Et puis voilà quand c'est le moment hein tout ça ".
Heu
Merde quoi.
Les mecs, on vous a tellement fait croire que vous étiez des chiens en rutes que vous arrivez à croire sérieusement que c'est dans votre nature de sauter tout ce qui bouge, ET que les filles sont toutes des pauvres naïves innocentes qui se font tromper par leurs mecs ? (ça me rappelle un certain tr0ll dans le topic des amoureuses d'ailleurs). A 3 contre 1, j'étais contente qu'on change de sujet, je commençais à m'énerver. Surtout de voir la fille à côté de moi, pourtant intelligente et très sympa, acquiescer et dire qu'ils sont tous comme ça.

Je... j'ai eu envie de pleurer, face palm, faire un scandale. Et le plus triste, c'est que ce genre de clichés est tellement répandu...

Un chouette tr0ll de soirée en bonne et due forme. (et j'avais besoin de le partager, parce qu'à ce moment là je me suis sentie tellement seule...)

(je vous passe la partie sur le mariage gay, c'était le deuxième moment déprimant de la soirée en fait)
Misogynie, misandrie et homophobie tout à la fois ? GG ! :Pff:
Je comprends que tu aies eu envie de pleurer.
Comme si avoir un pénis était devenu une excuse pour tromper sa nana, maintenant. Hello, c'est le 21ème siècle, vous n'êtes pas des bêtes en rut et nous ne sommes pas des princesses.
Ça me rappelle ça : http://favim.com/orig/201107/04/ale...ies-prince-charming-quote-Favim.com-93175.jpg
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Desolee pour le gros hors sujet qui va suivre, mais meme si je ne poste jamais je lis la VPS depuis la creation du topic, et je voulais juste vous dire :

un grand merci pour tous vos debats, vos arguments poses et reflechis, vos temoignages et votre ouverture d'esprit. Vous envoyez du reve les filles.

Bref je vous aime, surtout ne vous arretez pas de poster vous etes geniales:clap:

(bon d'accord mon post ne sert a rien... je suis deja partie)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
May' : C'est tellement triste ce genre de propos. Ca me rappelle une soirée avec Ciccone où pour le coup, c'était les nanas les sexistes dans l'histoire.
Elles n'arrêtaient pas de balancer du slut-shaming et des clichés stupides dans le genre : "Mais vous les mecs vous avez des pulsions quoi, alors que nous naan. Enfin bon, y'a toujours des salopes quoi hein bien sûr..."
On était comme ça : :facepalm: :shifty: :yawn:. Parfois mieux vaut en rire.
En revanche essayer de semer le trouble en toi en te disant que ton mec te trompe à tous les coups, quelle attitude conne et méchante !

Solemnia : A l'époque où les femmes ne gagnaient pas leur vie, je trouve ça légitime : les hommes leur octroyaient de force un rôle de ménagère et mère de famille et leur retiraient toute possibilité d'autonomie financière alors ils ne pouvaient que payer.
Mais maintenant ? Les gens imaginent sans doute que c'est galant. Je trouve que ça ressemble à de la prostitution personnellement mais je dois être un peu médisante.
On peut aimer inviter mais se trouver obliger de le faire parce que l'on est un homme, c'est injuste et stupide.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Solemnia;3730716 a dit :
@Roox : :fleur: j'ai ce genre de discussions avec lui en ce moment , j'essaie de lui faire comprendre par exemple que ce n'est pas grave si c'est moi qui l'invite . Il a tellement baigné dans l'idée homme = invite la femme que à chaque fois que je lui offre des petits trucs ou que je l'invite au resto il se justifie du style "oui mais en ce moment j'ai rien, t'es sure, il faudrait que j'aille retirer" ... J'ai beau lui expliquer que pour moi ça ne change rien, que ça ne change pas les choses et que je ne conçois pas ma relation la dessus, ça a du mal à rentrer ...
(Comme pour l'histoire du compte commun, mais du coup j'ai beau lui expliquer délicatement, ça peine à rentrer, du coup je met le strict minimum...)

C'est curieux parce que en fait je rencontre cette situation vraiment souvent (homme = doit entretenir) ça me rappelle une connaissance qui expliquait qu'elle voulait une relation ou son mec lui paie tout, l'entretienne, et ou elle fustigeait les mecs qui avaient pas de tunes (elle avait des propos super déplacés)... Mais au final pourquoi ? Pourquoi le mec devrait payer plus ou tout payer carrément ?

Je n'ai jamais eu ce problème avec mon copain mais je me rappelle très clairement d'un soir où je l'ai invité au restaurant, où j'ai payé pour la totalité du repas, traumatisant au passage le serveur. On s'est avancés vers la caisse il a tendu l'appareil à carte bleue à mon petit ami, m'a regardé avec des yeux ronds quand je lui ai dit que JE réglais la totalité. A regardé mon copain comme pour l'inciter à intervenir. Il prend ma CB et il redonne le truc à mon mec qui me fait suivre l'objet. Quand j'ai retendu l'appareil au serveur, on avait l'impression que le toucher allait lui refiler une maladie. Mon copain est sorti du restaurant outré par le comportement du serveur alors que je ricanais comme une hyène en voyant la tête du gars en question. Je crois qu'on a bouleversé sa vie ce jour-là...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes