Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
Awyren Y a pas un super U près de chez toi? Car ce sont les seuls à ne pas faire de marketing genré pour les cadeaux de Noël.
 
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
Les super U sont plus éloignés de chez moi que n'importe quel autre supermarché. Ca me fait dépenser un peu plus en essence... C'est vraiment dommage.

Ce que je déplore, c'est vraiment cette persistance du marketing genré qui n'a pas lieu d'être. J'espère au moins qu'il a été aboli dans les magasins de jouets !
 
K

katnissvsw

Guest
Awyren;3738064 a dit :
Les super U sont plus éloignés de chez moi que n'importe quel autre supermarché. Ca me fait dépenser un peu plus en essence... C'est vraiment dommage.

Ce que je déplore, c'est vraiment cette persistance du marketing genré qui n'a pas lieu d'être. J'espère au moins qu'il a été aboli dans les magasins de jouets !
Dommage.
Mais bon si ça marche chez super U,les autres ne vont pas attendre longtemps avant de s'y mettre. Je croise les doigts?
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Awyren;3738064 a dit :
Les super U sont plus éloignés de chez moi que n'importe quel autre supermarché. Ca me fait dépenser un peu plus en essence... C'est vraiment dommage.

Ce que je déplore, c'est vraiment cette persistance du marketing genré qui n'a pas lieu d'être. J'espère au moins qu'il a été aboli dans les magasins de jouets !

Pour être allée à La grande récré récemment, il y a aussi un rayon rose avec une grande banderole "FILLES" et un rayon bleu avec une banderole "GARÇONS"

(D'ailleurs fait "amusant", les Lego Friends (ceux "pour filles") sont aussi dans le rayon garçons :cretin: :facepalm:)
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
BirthdayCake;3738181 a dit :
J'ai acheté le petit bouquin des "343", "J'ai avorté et je vais bien, merci". J'en ai entendu parler, donc j'avais envie de le lire :happy:

ivg1.jpg



(il se produit un phénomène rigolo tout plein : quand j'entre dans une librairie, je finis toujours par être pénétrée par le sexisme ambiant - les magazines féminins, les bouquins de grossesse tout roses, les "comment être une wonder woman du 21ème siècle", "la politique pour les paresseuses" (résumé : "vous en avez marre de ne pouvoir participer aux conversations politiques entre hommes que pour commenter la cravate d'un politicien ou d'un autre ?" .... :facepalm:) et autres joyeusetés. et comme je suis désespérée, je sors toujours avec un bouquin à caractère féministe ou affilié :cretin: Ceci est une justification par avance de mon futur découvert bancaire :shifty:)

C'est comme la fois où j'ai débarqué à la presse de ma ville pour la première fois il y a quelques semaines, et c'était pour acheter Causette, Les Inrocks (avec le couple de femmes qui s'embrassent en couverture) et Technikart (avec les Femen).

Je vous dis pas la tête de la dame de la presse quand elle a vu ce que j'avais choisi :yawn:
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Ca m'insupporte ces gens qui défendent les droits des femmes, qui sont contre le slut shaming, qui demande l'égalité des genres, et qui déclarent "Ah mais non non, je ne suis SURTOUT PAS féministe !". Comme quoi, le cliché de la fille chiante, frustrée et mal baisée subsiste toujours dans les esprits ...

Sinon je suis contente, j'ai rencontré pour la première fois un mec qui tenait les mêmes discours féministes que moi, sans que je n'ai eu besoin de le lancer sur ce sujet :d il a commencé tout seul à sortir des arguments en faveur du féminisme, et j'étais juste là, en mode "jet'aimetoi"
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Dumdy;3738618 a dit :
Ca m'insupporte ces gens qui défendent les droits des femmes, qui sont contre le slut shaming, qui demande l'égalité des genres, et qui déclarent "Ah mais non non, je ne suis SURTOUT PAS féministe !". Comme quoi, le cliché de la fille chiante, frustrée et mal baisée subsiste toujours dans les esprits ...

Sinon je suis contente, j'ai rencontré pour la première fois un mec qui tenait les mêmes discours féministes que moi, sans que je n'ai eu besoin de le lancer sur ce sujet :d il a commencé tout seul à sortir des arguments en faveur du féminisme, et j'étais juste là, en mode "jet'aimetoi"
Ben sur Facebook tu trouves des groupes "Anti-féministe" quand même. Alors moi comme une idiote je me pointe sur l'un d'entre eux et je leur fais gentiment comprendre qu'être féministe c'est pas gueuler comme une truie que les hommes sont tous des connards, c'est juste se battre pour l'égalité des droits parce que oui, le sexisme existe toujours, et d'ailleurs même les hommes peuvent en souffrir (le cliché du mâle protecteur à tout prix, toussa toussa). Ils m'ont répondu que dans ce cas j'étais pas féministe mais humaniste.

J'vois pas vraiment en quoi c'est antinomique. :erf:
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Je suis en train de regarder un documentaire sur les femmes en politique sur LCP. C'est super intéressant. Y a plusieurs intervenantes (Guigou, NKM, Lepage, etc), toutes anciennes ministres, qui livrent leur expériences personnelles en tant que femmes politiques et expliquent les difficultés auxquelles les femmes sont confrontées (les attaques sous la ceinture, le soupçon d'incompétence, etc). Alors certes, y a encore du chemin à faire (cf. l'affaire de la robe de Duflot) mais quand j'entends les commentaires des journalistes et les images de l'assemblée nationale d'il a peine une ou deux décennies, j'me dis que je suis contente de vivre en 2012.
 
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Ma meilleure amie est profondément sexiste et ça me bouffe ... Je me tourne vers vous car je ne sais pas comment lui exprimer mon point de vue. Je vais commencer à vous lire assidûment pour me forger un esprit féministe pour contrer les attaques gratuites envers les femmes ...

Un exemple, je lui ai conseillé de regarder le film Savages et dans l'histoire il y a une femme qui est amoureuse de deux meilleurs amis et ils forment un trio vraiment touchant. Son premier commentaire : "La fille c'est vraiment une salope hein ! :lol:". Le pire c'est qu'elle voulait que je rigole avec elle.

Je ne voyais vraiment pas quoi répondre à ça .... :annoyed:
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
Je discutais avec mon proprio (je loue une chambre chez lui, donc en fait c'est aussi un peu mon colloc ._.) à l'instant, et il me disait "les femmes sont plus maternelles, plus nourricières" (plus ou moins, on parlait en anglais), et j'ai répondu "That's not true. They're raised to be that way, that's all." (C'est faux. Elles sont élevées comme ça, c'est tout.) super naturellement, je suis contente \o/
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Bon, anti-végétarisme et sexisme primaire à coup de "fourrer les dindes" (je vous laisse imaginer de quoi ils parlent...) sur On ne Demande qu'à en Rire. Je me sens doublement agressée pour le coup. Ça faisait longtemps que je n'avais plus regardé et j'avais oublié que c'était aussi débile en fait... Ou je ne m'en rendais pas compte avant.
M'enfin, je parle du sketch de Laurent Ruquier du début (m'enfin globalement niveau humour ça ne vole pas haut), après il y a parfois des choses intéressantes...

Ah, une blague sur Hollande et Trierweiller. OUF, ma journée est complète,
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Carla Bruni-Sarkozy dans le Vogue de décembre à paraître:
"Elle va plus loin en balayant la nécessité du combat féministe aujourd'hui.«On n'a pas besoin d'être féministe dans ma génération. Il y a des pionnières qui ont ouvert la brèche. Je ne suis pas du tout militante féministe. En revanche, je suis bourgeoise» "
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Heureusement qu'elle a plus beaucoup de crédit depuis son mariage (d'intérêt?) et que pas mal de monde la prend pour un boulet...
C'est sûr qu'avoir de la thune et du pouvoir, ça aide à relativiser le sexisme dans lequel baigne la société. Pauv'fille va.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes