Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Myriam H;3752009 a dit :
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ça : "War on Men: Pour Suzanne Venker, les femmes ont trop déclaré la guerre aux hommes".

En gros, c'est une essayiste américaine qui estime que les femmes devraient retrouver leur "vraie place" (à la maison avec les gosses et un tablier) car "elles font peur aux hommes" à force de les voir comme "des ennemis" et de prendre "leur place", et du coup elles ne trouvent pas de maris.

Saluuuut 2012.

:confused::gonk::eek::angry::scream::mad::boxing::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::bomb::bomb::bomb::bomb::bomb:

Cette femme me donner envie de dégueuler l'hot-dog que je viens de manger. Plus j'entends des trucs comme ça, plus ça m'encourage à bien continuer mes études.

D'ailleurs je vais en cours, bisous
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas pourquoi certaines ont tant honte à se déclarer féministe. Après tout, c'est vouloir l'égalité homme/femme et je ne vois pas en quoi c'est honteux. Il y en a certes certaines qui sont un peu extrémistes mais bon dans l'autre côté, il y en a des pas mal aussi et cela pas mal dans la société trouve ça normal. A un moment,il faut se positionner.
Gros coup de gueule du soir .
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Moi aussi je remarque que pas mal de femmes ne se disent pas féministes, mais disent volontiers "je suis POUR l'égalité homme-femme", mais j'ai envie de leur demander, il faut quoi de plus pour être féministe ? :confused:

C'est vraiment un concept 'étranger' pour beaucoup ou qui est associé à quelque chose de négatif, une sorte d'extrêmisme comme l'a dit Antigone.

J'ai même lu "le féminisme c'est l'équivalent du machisme" ... :eek:

Et moi sinon ce qui me blase ce sont les femmes qui disent " à force d'en faire trop et de trop en demander, on va se faire détester, maintenant on va jusqu'à refuser la simple galanterie " ... :neutral:
La galanterie, encore un concept que beaucoup n'arrivent pas à voir comme une marque de sexisme, de "discrimination positive".
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Shield;3753036 a dit :
Ahah :P

5955246_460s_v1.jpg

Ca me fait penser qu'à ma fac, les toilettes sont quasiment toutes mixtes et tout le monde me regarde comme ça :eh: quand je le dis... Durant ma L2, j'ai eu un professeur d'anglais (<3) qui s'y connaissait pas mal en gender studies et qui disait que normalement, il ne devrait pas y avoir cette distinction hommes/femmes pour les toilettes.

En fait, il y a juste à un étage où il y a bien 2 pièces distinctes pour les toilettes, mais rien n'est écrit sur la porte (on voit que les panneaux ont été retirés), et pourtant, malgré l'absence de panneaux, les filles vont toujours aux toilettes de droite et les garçons à ceux de gauche. Un jour, je suis allée à ceux de gauche car ceux de droite étaient tous occupés et mes amis m'ont fait la remarque "mais ce sont les toilettes des gars" - "d'où ce sont les toilettes des gars ? y a rien d'indiqué" - "mais y a que des gars dedans"... Et quand bien même c'étaient des toilettes pour gars, bonjour l'hypocrisie, tous les autres toilettes de la fac sont mixtes donc bon... (et puis y avait même pas d'urinoir, donc je vois pas le problème)

Enfin bref, c'est trop cool de partager les toilettes avec les gars. Comme ça avec mon meilleur ami on peut aller aux toilettes ensemble et continuer notre discussion chacun dans sa cabine de WC. :cretin:

(Et puis les toilettes filles c'est trop chiant, y a toujours la queue dedans.)
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
<Rosenrot>;3742861 a dit :
Ton exposé est sur le féminisme (mouvements féministes, actions, etc...) ou sur les droits des femmes ? Parce que pour ce qui est du féminisme j'y connais pas grand-chose (euh, j'avais le nom d'une activiste quelque part, que j'avais trouvé en regardant le docu Miss Representation, mais là tout de suite je l'ai oublié) mais en matière de droits des femmes, la première chose à laquelle je pense c'est l'accès à la contraception, le droit à l'avortement et ce genre de choses. Et rien ne t'empêche de faire un parallèle avec la France, non pas pour dire "c'est mieux chez nous" mais justement pour rappeler que ce sont des droits finalement assez précaires même en France et qu'on ne voudrait pas retourner en arrière.

J'en ai reparlé avec mon binôme et on va parler sur les droits des femmes et orienter le débat sur les causes des inégalités et comment les résoudre en commençant par des trucs concrets style les quotas. C'est plus facile pour amorcer le débat je pense.
 
T

tom-chaton

Guest
Les premiers Etats généraux du sport féminin en équipe auront lieu en France en 2013 pour lutter contre le machisme dans le sport (sans blague). Apparemment c'est à l'initiative des joueuses en équipe de France de basket licenciées à Bourges.
:v:
 
Dernière édition :
4 Janvier 2012
176
178
764
Boulogne
Shield;3752455 a dit :
Un ami à moi a partagé ça sur Facebook ! C'est un site où toute les femmes peuvent témoigner des expériences de sexisme (mineures ou graves) qu'elles ont subi!

Sinon, y a VieDeMeuf aussi =)

Vie de meuf

(pour celles qui ne connaissent pas encore ce petit bijoux qui finit d'ailleurs toujours par me déprimer / me mettre dans une rage pas possible)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Mardi dans le 20 minutes de Toulouse, il y avait un magnifique article sur le développement des sport d'auto-défenses pour les femmes.
Merveilleux article ou on désigne les femmes par "le sexe faible", et oui.
(l'article ici)

Certaines amies m'ont dit que c'était un terme ironique (dans tous les cas ça ne l'excuse pas) mais j'ai bien l'impression que c'était sérieux...

Si vous voulez vous joindre à moi pour leur envoyer des mails...
 
K

katnissvsw

Guest
Aukazul;3755567 a dit :
Mardi dans le 20 minutes de Toulouse, il y avait un magnifique article sur le développement des sport d'auto-défenses pour les femmes.
Merveilleux article ou on désigne les femmes par "le sexe faible", et oui.
(l'article ici)

Certaines amies m'ont dit que c'était un terme ironique (dans tous les cas ça ne l'excuse pas) mais j'ai bien l'impression que c'était sérieux...

Si vous voulez vous joindre à moi pour leur envoyer des mails...
Mais bine sûr, seules les femmes se font frapper, c'est bien connu :facepalm:
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Non mais sérieusement, c'est tellement répandu que ça l'idée que les féministes veulent se débarasser des hommes?

Un mec que je connais viens de publier sur fb un clip ou en résumé les femmes tuent tous les hommes avec en commentaire "pour les pro-féministes".... Non mais lol quoi :mur:
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Sur le site saveur bière ils proposent un panier "Plaisir féminin" avec que des bières aromatisées aux saveurs "fruitées et douces"
On peut même plus aimer la bière tranquille :facepalm: Sérieusement pourquoi pas l'assortiment"de vrais mecs avec de la bière pleine de poils qui a des grosses couilles qui pendent!":scream:
Je crois que rien que pour ça j'achèterai rien chez eux...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes