Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
Alabama Arkansas.;3755595 a dit :
Statut FB:
‎6 millions de dollars pour Nafissatou Dialo... Les filles, vous savez ce qu'il vous reste à faire! Une tenue aguicheuse, un vol pour New York et une petite visite au FMI, et vous serez riche (je touche 50% pour avoir eu l'idée!)!
Où est ce que c'est écrit qu'elle avait une tenue aguichante? Et encore faut il que Christine Lagarde soit lesbienne?
Pathétique et dégueulasse!
 
K

katnissvsw

Guest
Lenjomineuse.;3756899 a dit :
Ce que je trouve aussi immonde c'est le sous-entendu, c'est pas grave de se faire violer si après tu récupère 6 millions de dollars et que tu es riche. D'accord DSK n'a pas été condamnée et on ne sait pas et on ne saura sans doute jamais si il l'a violé, sauf que bon c'est bien ce que ce message sous-entend (enfin pour moi)
Et aussi le sous entendu comme quoi elle se l'est bien cherché avec sa "tenue aguicheuse"
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
34
Oh god...
Un ami a partagé cette image sur son mur (Hm...) du coup je suis allée voir la page Facebook d'où elle provient, je sais pas si vous connaissez le MIF - Mouvement contre l'Impérialisme Féminin, mais ça me laisse sans voix :sick2:
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
J'étais au café tout à l'heure, et j'entendais discuter un groupe de filles à la table voisine.
Le sujet de la discussion : ce qui rend une femme "pas féminine".
Alors en vrac, j'entends : parler trop fort, sentir mauvais, se battre, utiliser un langage vulgaire, porter des joggings, porter des baskets de sport, cracher, fumer, boire de l'alcool fort, péter, roter, insulter, "porter la culotte" dans le couple, être extravertie, draguer, une gestuelle brusque, être insensible, ne pas aimer les enfants, se faire remarquer, ne pas prendre soin de soi, jurer, l'agressivité,... :facepalm:
A un moment, l'une d'elle dit : "Franchement, j'en ai marre qu'on nous demande toujours d'être de plus en plus féminines alors que les hommes sont de moins en moins virils et chialent tout le temps ! Il faut qu'il se virilisent d'abord !" :Pff:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Gringo;3757172 a dit :
Je crois que c'est la première fois que je vois une publicité pour machine à laver avec un homme hétéro.

Autant ça me fait plaisir, autant leur "qui aime les formes" peut aller crever avec le publicitaire qui a pondu ça.

Je déteste cette formulation. Déjà, elle ne veut rien dire : nous avons tous des formes, différentes, certes, mais personne n'est "sans formes". Franchement. :stare:

Et encore du bashing envers une certaine catégorie de nanas. Allez, tas d'os, c'est mieux les "formes" (sous entendu une silhouette voluptueuse comme la Vraie Fâme) donc allez vous cacher, l'Homme a décrété que c'était bien alors vous n'êtes pas validées socialement, bouh, la honteuh.

Je m'emporte sûrement pour rien mais ça me hérisse le poil cette propagande pro "rondeurs". C'est comme celle de la minceur.
Encore et toujours mettre les femmes mal dans leur peau.
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Je viens d'apprendre que Najat Vallaud-Belkacem a comme projet d'amener le débat sur l'égalité homme-femme de la maternelle au primaire et que ça allait déjà être testé dans 4 académies en 2013, c'est trop coooool. C'est exactement ce à quoi je pensais l'autre jour, alors ça me surprend agréablement !
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Shield;3757342 a dit :
Mais en fait, comment on sait qu'il est hétéro?

Bah parce qu'il n'porte pas de rose ! Franchement Shield, t'es bête ou quoi ? :cretin:

(sinon je trouve qu'il ressemble au cliché du 35/40 ans hétéro, cadre qui porte sa veste de boulot même chez lui et qui est un peu dégarni)
(mais il peut être pansexuel, tout est possible hein :d)

Saphiah : Si leur idée de la féminité c'est une nana qui boit exclusivement des monacos, qui s'extasie devant chaque nouveau né, même moche, et qui parle doucement et est conciliante avec tout le monde, je propose que l'on aille se faire une pinte en refaisant le monde à coups de jurons et de concours de rots, telles les féministes barbues que nous sommes. :happy:
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
Roox : J'imagine d'ici leurs regards mi-dégoûtés mi-effarés ! :d Du style : "Elles se prennent vraiment pour des bonhommes celles-là ! Si elles pensent plaire aux mecs comme ça !"

Oui, parce que j'ai l'impression que dans cette vision des choses, la seule chose qui importe est de plaire : à la société, et plus particulièrement aux hommes (ou plutôt à l'image qu'on se fait de ce qui devrait leur plaire, et qu'on leur impose également...). Et c'est ça que je trouve horrible : le fait de ne penser qu'au regard extérieur, de ne vivre que pour répondre aux critères dont on nous bassine continuellement et qui finissent par être totalement assimilés, pour pouvoir se considérer comme acceptable en tant que femme. Et ne jamais se demander "est-ce que je me sens bien ainsi ?".

Certaines, heureusement le font, et change parfois leur comportement, au moins en partie, après y avoir réfléchi et en avoir compris les rouages, d'autres décident de ne rien changer parce que ça leur convient, mais ce que je trouve triste, c'est l'impression que la plupart n'y pensent pas du tout...

Pour ma part, je réponds à certains de ces critères (robes, jupes, introversion), et je ne sais pas dans quelle mesure ces traits de personnalité sont dus à une éducation dans une société genrée, mais j'aimerais que l'on arrête de penser que cela est dû à mon chromosome XX et que je dois me doter du reste du package...
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Shield;3757342 a dit :
Mais en fait, comment on sait qu'il est hétéro? (enfin déjà c'est bien qu'il y ait un homme sur la photo hein).
Tout à l'heure dans le métro, y avait une fille qui disait "y a que les hommes pour pas savoir qu'un mec est homo"... okay. (je me rends compte que c'est pas du tout ce que tu dis hein ! mais j'y pense à propos d'homosexualité/hétérosexualité justement).
C'était la formulation du slogan qui me laisse pensant ça, "les formes et la lingerie" pour moi ça fait plus référence à une femme plus qu'à un homme.
 
25 Janvier 2012
44
112
4 694
Poudlard
Je ne sais pas si la question a déjà été posée ici, mais je vois que vous n'êtes pas d'accord avec l'idée de féminité comme était la douceur, prendre soin de soi etc.. et je voulais savoir ce qu'était pour vous la féminité concrètement? Est ce que "la féminité" a-t-elle encore un sens aujourd'hui?
Et la virilité?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes