Je voulais dire qu'à mon petit niveau, lorsque je suis au taff (serveuse), je ne suis pas du tout les codes stupides de la galanterie.
Je demande qui veut goûter le vin, à qui appartient la carte bleue au moment de payer, je sers les hommes et les femmes sans distinction d'ordre (parfois lorsqu'ils sont très vieux je sers les nanas en premier pour leur faire plaisir
), dès que quelqu'un fait une remarque sexiste, j'y réponds...
J'aime bien, ça me fait rire.
Par contre, ça me gave que les clients me disent que je suis jolie. Oui bon, une fois c'est mignon. Mais à répétition ça me gave. J'suis une serveuse, pas une potiche merci bien.
(puis les clientes n'ont pas toujours l'apprécier en plus donc limite j'ai des regards teintés de slutshaming après)
(oh et d'une manière générale, dès qu'un type de mon entourage essaie d'être galant avec moi je sors un rire bien gras et dis "Non mais c'est bon, j'ai certes un utérus mais j'peux tenir une porte" puis je continue avec un rire dégueulasse pas du tout "féminin" qui le déstabilise complètement. Il ne recommence pas souvent
)
(sinon j'ai quelque fois la flemme de porter des affaires et si eux veulent se casser le dos, je les laisse se niquer la santé pour des bêtises hein)
(ou me laisser le dernier gâteau du paquet
)