Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
morganegirly;3840473 a dit :
Si tu poses la question parce que tu es tombée sur un truc comme ça, il faut le signaler à la Police sans tarder.
Oh non, j'ai simplement lu un article sur Rue89 et mon cerveau m'a remonté ce genre de questions dont je me serais bien passée. Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Le 31 au soir, j'étais chez des amis et on mettait de la musique sur Youtube. A un moment, on passe une musique dont le clip était l'habituel scénario des clips de rap américain, soit un mec entouré de dizaines de filles légèrement vêtues et faisant des danses assez suggestives. Un des mecs de la soirée a alors sorti "haha regardez moi toutes les putes qu'il a autour de lui."
Ca m'a assez choquée, je l'ai fusillé du regard et j'ai dit qu'elles étaient peut-être en sous-vêtements en train de se frotter à lui mais qu'elles étaient payées pour ça, que leur métier c'est de danser dans des clips et que c'était le chanteur qui a envie d'avoir des danseuses dans ces tenues autour de lui donc qu'elles ne sont pas des putes. Des mecs ont dit "nan mais tu parles, je suis sûre que si tu les vois hors du clip, elles ont toutes envie qu'il les baise !" j'ai demandé pourquoi et ils m'ont répondu que c'était parce que "ce genre de fille va pas refuser de coucher avec un mec qui a du fric" :facepalm: J'ai pas trop répliqué parce que tout le monde commençait à me charrier (ouais, on me charrie souvent parce que je défend toujours mes opinions à corps et à cris et que je suis toujours la première à répliquer face à des propos sexistes).

Et pour continuer les réjouissances, j'avais dit à mon meilleur ami qu'en ce moment, j'avais envie de sortir dans des bars pour aller draguer mais juste pour le fun (du style danser avec quelqu'un, l'embrasser si l'occasion se présente et c'est tout, j'en veux pas plus).Il est venu m'en reparler le 31 en me disant que si j'allais dans un bar, j'allais devoir rouler des pelles à des vieux bourrés dégueulasses, je lui ai dit que je voyais pas pourquoi il me disait ça, que j'embrassais qui j'avais envie et que si un mec me plaisait pas j'allais pas l'embrasser et il m'a dit que je faisais ma difficile, que si j'allais dans un bar en mode "drague", fallait que je me laisse faire et que j'embrasse tous les mecs qui viendraient me draguer parce que sinon ça fait un peu pute ..... sympa :sad:
 
23 Mai 2010
399
228
1 154
Cela m'a pris environ 6 mois mais j'ai enfin fini de lire les 544 pages de la VPS ! :free:
Merci à toutes celles qui postent ici, vous m'avez vraiment ouvert les yeux. J'avais déjà des valeurs féministes avant de vous lire, mais venant d'un milieu plutôt réactionnaire et sexiste, je ne me serais jamais décrite comme féministe il y a encore quelques mois.

Bon, le problème c'est que j'ai maintenant cette image en tête très régulièrement :
28112496.jpg
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
myalgebra;3841379 a dit :
@Alabama Arkansas. Merci pour l'info !

Je vais dire un truc un peu hors sujet, mais pour revenir à ce qui a été dit sur la page précédente, en quoi c'est choquant d'aller au lycée en tong ? :shifty: Je ne vois pas trop le problème, surtout en été...
Je me suis fait la même réflexion, même si ça dépend aussi des zones géographiques... genre sous les tropiques, venir en tongs ou même pieds nus, ça passe très bien.  ^^

----

Sinon, @edoenya pour ton soucis de harcèlement, si je puis me permettre un petit conseil de répartie qui marche vraiment bien sur ce genre de personnage : lui dire que son comportement est ridicule. (et il l'est)

Et si tu as quelques amis avec toi, qu'ils lui fassent comprendre eux aussi qu'il est risible, que son comportement le fait passer pour un bouffon.

En gros : décrédibiliser ce que fait l'adversaire.

Car il continue parce qu'il croit qu'il fanfaronne ainsi, que ça le met en situation "cool". A partir du moment ou vous lui ferez comprendre que ça produit exactement l'inverse, il s'arrêtera.

La pression sociale a parfois quelques avantages :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je vous rejoins brièvement parce que je me rends compte que plus je vieillis, plus je deviens féministe.
En fait, de plus en plus de choses me hérissent le poil depuis que je me suis mariée et que je suis tombée enceinte, ce qui m'emmène parfois dans des débats enflammés avec mes amis ou ma famille.
Ok je me suis mariée et j'ai pris le nom de mon mari (parce que ce nom est super canon, parce que j'aime l'idée de former une "unité familiale" avec mon mari, parce que j'adore sa famille, parce que je ne tenais pas au miens, etc.) mais je ne SUPPORTE PAS quand je reçois du courrier au nom de "Monsieur et Madame Prénom et Nom de mon mari" genre je n'existe plus du tout en tant qu'individu... J'en ai discuté à l'occasion du mariage du frère d'un de mes amis dont la famille est très traditionaliste, sur les faire part de mariage sont indiqués les noms des parents des futurs époux de cette façon. Le prénom de la mère n’apparaît jamais. Et lui il trouvait ca d'une normalité absolue, j'ai du me retenir de lui en coller une parce qu'il ne pensait pas à mal "c'est comme ca et c'est tout" en mode "on a toujours fait comme ca pourquoi changer maintenant". Grrr
Et également, je surfe beaucoup sur les sites de puériculture en ligne et j'ai été scandalisée par certaines grandes surfaces pour qui l'espace puériculture s'appelle "le coin maman"... je trouve ça proprement honteux, comme si maman = seule à s'occuper de ses enfants. Déjà c'est insultant pour la femme mais également pour les pères qui se retrouvent seuls avec leurs enfants pour cause de divorce ou de veuvage...

Bon voilà c'était mon petit coup de gueule du jour! :)
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
myalgebra;3841379 a dit :
@Alabama Arkansas. Merci pour l'info !

Je vais dire un truc un peu hors sujet, mais pour revenir à ce qui a été dit sur la page précédente, en quoi c'est choquant d'aller au lycée en tong ? :shifty: Je ne vois pas trop le problème, surtout en été...
Ben en France, les tongs c'est quand même vu comme une chaussure très très décontractée, voire "à l'arrache" et on considère que c'est un peu impoli d'aller habillé à l'arrache en mode "vive les vacances" dans un lieu de vie collective et de travail. On s'attarde sur la tenue des élèves avec l'idée que la manière dont on se présente aux gens montre l'état d'esprit dans lequel on est. On ne laisse pas non plus les élèves s'affaler sur leur table ou mettre les pieds sur la chaise d'à côté dans la plupart des lycées. Pourtant, ça ne nuit pas vraiment à l'apprentissage mais c'est une attitude très négligée et donc impolie.
Il y a beaucoup de lieux de travail où se présenter en tongs serait mal vu, comme le fait d'arriver en tongs à un entretien d'embauche, même si c'est un entretien décontracté.
Et je parle bien des tongs, pas des sandales ou des chaussures découvertes qui font plus "habillés" et moins "je vais à la plage".
Après, j'imagine que s'il fait super chaud, que c'est la fin de l'année et qu'on est sur la Côte d'Azur, ça passera beaucoup mieux que dans un lycée parisien au printemps.
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
@MorganeGirly Je trouve ça bizarre de réclamer que les filles puissent s'habiller en jupe/short (ce que j'approuve), en rejetant les arguments type "ce n'est pas approprié pour l'école", mais d'en faire de même avec un autre vêtement/accessoire, qui n'est pas moins approprié à mon sens. Je ne vois pas en quoi porter des tongs relève d'une attitude impolie.
Enfin bref, ça me surprend c'est tout, j'arrête le HS.
 
K

katnissvsw

Guest
@nana-nabokov et @myalgebra : dans ce cas là, allons plus loin , pourquoi interdire les signes religieux à l'école?
Après tout, c'est ce que revendique les gens opposés à cette loi surtout en ce qui concerne le voile et même la loi sur l'interdiction totale de porter la burqua sauf dans les lieux religieux.
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Dans mon ancien lycée (qui faisait aussi collège) le proviseur a décidé d'interdire le port du short et la visibilité des sous vêtements.
Pour le short ils ont vraiment abusé,d'autant plus que je vis dans le sud de la france et que mon lycée était à sans rire 5 minutes de la mer.
Biensûr les raisons étaient les suivantes "Le lycée est un lieu de travail" "Il se peut que certains professeurs refusent d'appeler au tableau une jeune fille qui porte un vêtement court" (jeune fille,oui oui,ils ont pas essayé de cacher une misogynie latente) "il s'agit d'être concentrer sur les cours" BREF les filles sont des allumeuses,les hommes des queutards et l'administration des voyeurs,c'est ça l'histoire de la vie mes enfants.
Cela a indigné mes camarades comme mes professeurs qui se sont heurtés à la débilité de mon proviseur et proviseur adjoint. Ma prof de philo nous a dit qu'il ne servait à rien de perdre notre temps et notre énergie à essayer de changer les mentalités trop ancrées de ces deux personnages et maintenant même en y repensant je suis sacrément énervée. Les garçons de ma classe ('fin deux sur les quatre,les deux autres je sais pas) avaient eu l'idée de venir en mini jupe le dernier jour mais dans le tumulte des révisions du bac on a oublié malheureusement.
Je sais pas si j'ai précisé mes collants ou pas c'était la même,j'ai eu un avertissement alors que je portais un short à mi cuisses avec des collants épais et des bottes hein,une amie en bermuda aussi,enfin bref c'est aller beaucoup trop loin.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Votre discussion sur les vêtements autorisés en lycée/collège me fait penser qu'une amie à moi, au collège, n'avait pas le droit de porter des débardeurs, (toutes les filles en fait) parce que c'était "provoquant". Je précise que les mecs avaient le droit, parce que tout le monde le sait, les mecs ne sont jamais oh grand jamais "provocants" :facepalm:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes