Ils ne cherchent pas un mode d'emploi, ils sont pas des idiots qui voient de manière binaire les choses et les gens, tout de même.
J'aurai du etre plus précise, les hommes que je cotoie font souvent la remarque qu'ils ne savent pas comment agir, sachant qu'ils seront toujours sanctionnés(trop cavalier, pas assez, tapette, macho, etc, etc).
Ce n'est pas une question de ranger les gens dans des cases, c'est davantage un problème de comportement validé ou non, et dans le contexte actuel beaucoup d'hommes ont le sentiment que, quoiqu'ils fassent, ce sera mal. c'est un peu facile, voire cynique, de dire "ils n'ont qu'a pas voir les choses comme ça", alors que s'ils les voient ainsi c'est précisément parce qu'il y a réprimande régulière de la part des femmes.
Attention, je ne dis pas que les femmes sont des dictateurs en puissance, simplement, maintenant que les choses ont changé, les choses se précisent pour nous, et les hommes on les laisse dériver en pleine mutation, et ce n'est pas sain, je persiste avec ça.
On dit que la femme a le choix, et c'est heureux, mais l'homme l'a-t-il encore ce choix? dans quelles mesures est-il plus libre que la femme? Dans quels cas outrepasse-t-il ses droits? Ce sont ça les questions que mes amis hommes se posent par exemple. Ils ont le sentiment de toujours mal faire, quoiqu'ils fassent, pris entre le passé patriarcal et l'avenir incertain, non défini.
C'est ce que je déplore un peu, la révolution sexuelle est une excellente chose, je ne le répèterai jamais assez, mais une bonne révolution est une révolution où l'on tient compte de toutes les composantes d'un groupe, et la j'ai le sentiment qu'on n'a pas reconsidéré le statut de l'Homme, du coup ça donne des choses bancales, et ça peut rendre la révolution obsolète, à terme.