cleminette;4025772 a dit :
Hallo les Madz,
J'apporte une de mes toutes premières contributions au forum (et la première à ce topic) \o/
Alors voici: je viens de débarquer à Hambourg pour un stage de 5 mois, et peu avant mon départ, j'ai cherché des blogs d'expats français, pour savoir un peu à quoi ressemblait la vie là-bas quand on vient de l'étranger, ce qu'il faut savoir sur les habitudes en Allemagne,
und so weiter ...
Et je suis tombée sur un blog d'une expat française à première vue vraiment cool, avec plein de bon conseils et de bonnes adresses. J'étais bien absorbée dans sa lecture jusqu'à ce que je tombe sur un article qui parle de sa difficulté à draguer en Allemagne, due au fait que les hommes Allemands sont très en retrait et réservés. Et cette mise en retrait des hommes, elle l'explique comme suit:
Franchement elle a trop raison quoi, c'est quoi ces castratrices qui osent parler de leur carrière au premier rendez-vous et qui veulent se montrer protectrices envers leur copain/copine?
Bref, gros facepalm
ça m'énerve quand on parle de castration alors qu'il s'agit juste de parler ou d'être fière d'avoir réussi dans sa carrière.
EN QUOI ça empêche le mec de parler de sa situation?
J'aime bien quand ya des gens qui sont pour l'égalité des sexes mais quand c'est l'homme qui domine quand même.
Tu peux être une femme et réussir professionnellement, mais faut pas le dire trop fort quand même hein!
En gros si une femme accède enfin à la réussite sociale par le travail ben c'est plutôt un inconvénient pour elle.
Mais le pire c'est que j'avais lu plusieurs fois la même chose pour la Suède, où les femmes ont des jobs intéressants, draguent dans la rue, boivent et couchent pour un soir sans rappeler le mec (genre Egalité Homme-femmes attention danger! ne prenons surtout pas exemple sur ce pays où les femmes sont vulgaires et agressives
).
Nan mais en plus pour le coup je suis vraiment contre le fait de se taire quand on est une femme, pas seulement pour les femmes, mais aussi pour les hommes. C'est vraiment les traiter comme des pauvres faibles créatures que de se dire "attention il ne faut surtout pas que je l'impressionne trop le pauvre, je ne voudrais pas faire peur à son petit pénis".
Les materner c'est pas réagir en égalitariste. Je suis plutôt pour agir en adulte et se dire que le mec en face est grand et qu'il va réussir "à s'en remettre". Je vais pas prendre des pincettes avec tout ce que je dis parce que je pense qu'un homme est une petite chose sensible. Moi je n'aimerais pas qu'on me traite comme ça.
Et pour finir je pense qu'un homme a le droit aussi d'être attiré par une femme fière et qui a réussi. Je connais des hommes qui n'ont pas du tout peur des femmes intelligentes et qui ont des bons postes mêmes. Ils trouvent ça plus attirant qu'effrayant et ils ne se sentent pas eux-mêmes castrés. C'est vraiment un cliché entretenu par l'idée que si une femme s'émancipe elle porte attaque à la virilité de l'homme, alors que c'est faux.
Enfin bref je sais pas si je suis très claire mais ça m’énerve cette façon de réagir "oh les pauvres!", ça va c'est des adultes, pas des enfants.
@cloette d'une certaine façon, oui c'est en lien avec le slut shaming. Parce que String qui dépasse pour une fille = salope/elle l'aura bien cherché s'il lui arrive qqch. Alors qu'un homme qui laisse dépasser son caleçon ça ne pose pas de problème (alors que sur certains mecs moi je trouve ça excitant mais je vais pas l'insulter ou prendre ça pour une invitation pour autant).
Mais c'est aussi juste parce que nous avons beaucoup de pression (inconsciente ou non) sur notre apparence. On nous regarde tout le temps, on est jugé sur ça (cf les magazines "spécial cellulite" pour les actrices.
Ceci dit, ces dernières années, le corps des hommes aussi est "
objectifié". J'avais lu plusieurs articles là dessus pendant les JO.
Et j'y ai repensé en lisant ça à propos de John Ham (et de son zizi).
Au magazine Rolling Stone, il a confié: «Ok, je ne travaille pas dans une mine, je suis acteur, mais quand les gens se sentent libres de créer des Tumblr sur ma bite, j'ai l'impression que ça ne fait pas partie du contrat… Mais peu importe. Je suppose que c'est mieux d’être connu pour ça que pour l’inverse.»