@tessy je suis d'accord, c'est vrai. Peut-être que donner ça comme un conseil à tous ce n'est pas adapté. Mais j'avoue que si j'étais un homme je ferais quand même l'effort, pas pour montrer ma supériorité et pas parce que je me dis que la femme a forcément peur, mais pour marquer des règles sociales. De la même façon que je ne vais pas m'asseoir juste à côté d'un gars dans un bus vide, je vais prendre un peu de distance dans une rue déserte la nuit. Ok c'est pas tout à fait pareil, mais au lieu de me concentrer sur l'image qu'on me donne en tant qu'homme innocent je vais plutôt me focaliser sur ce que vit quotidiennement la personne en face de moi.
Mais vraiment, hein je ne dis pas que c'est bien, d'habitude je serais complètement d'accord avec toi sur la symbolique mais je pense que parfois faut aussi tendre un peu la main aux gens qui galèrent tous les jours sans l'avoir demandé.
En tant qu'individu, si t'as rien à te reprocher ben tu peux bien faire un effort, après en tant que conseil donné à un public masculin en général tu as raison ça fausse le message avec un autre stéréotype récurrent.
@quiche Theon...MAIS J'EN VEUX PLUS MOI
MAIS dès qu'il est entouré d'autres mecs, il peut pas s'empêcher de me faire des "allusions" du genre "ouai mais c'est toi que je veux me faire", et de trouver des prétextes pour me tripoter, et de faire des allusions à mes seins. Je déteste ce comportement machiste qui consiste à montrer que je suis "sa femelle" quand on est entouré d'autres mecs...
En plus les autres ne comprennent pas pourquoi je l'aime bien alors qu'il me traite comme de la viande (quand les autres sont là c'est un peu vrai). Pour en rajouter une couche les autres commencent à s'y mettre et à me faire des blagues salaces quand il est pas là "pour pas que tu sois dépaysée!"
Je leur explique que non notre relation est plus profonde que ça, mais je dois passer soit pour une fille qui aime se faire chauffer par un mec déjà pris, soit pour la dernière des connes.
Je lui ai déjà expliqué en aparté que ça me dérangeait beaucoup qu'il me fasse des blagues graveleuses en rapport avec mon corps ou ma sexualité en présence d'autres personnes. Qu’À LA LIMITE il peut faire ça que quand on est 2 ou avec certains amis très proches parce que c'est un cercle privé et qu'on sait à quoi s'en tenir, mais pas avec n'importe qui (l'autre jour on était au resto avec un collègue...).
Quand on est à deux ça passe, mais quand on lui fait la remarque en public, il est limite vexé, ou alors il dit des trucs du genre "mais non regarde elle adore ça!". Ce qui m'énerve profondément, et parfois je suis tellement surprise que je sais même pas trop quoi répondre.
Bref je sais pas trop quoi faire de plus, vu qu'on a déjà fait le point là dessus + des piqures de rappel. En général il est ok il s'excuse mais au bout de qq semaines il oublie et le naturel revient au galop.
Il est pourtant plus vieux que moi, j'en ai 27 il en a 33 mais je trouve ça assez immature (il vient d'école d'ing, je pense qu'il a pas du côtoyer beaucoup de filles).
Est-ce qu'on peut arrêter d'être pote avec un pote pour ça?