sera-kim;4154567 a dit :@mamiecaro : je te remercie pour ta réponse. Tu as lu entre les lignes? Car je pensais couper les ponts avec lui en fait. Mais je vais tenter de discuter avec lui quand il rentrera de l'étranger, je garde ton poste sous le coude.
Merci beaucoup.
Vu comme tu en parlais, il était clair que c'était tendu entre vous à cause de ça... Mais que tu tenais suffisamment à lui pour essayer de trouver une solution. J'espère que tu réussiras à faire passer le message...
Je n'ai jamais eu de pote comme ça, mais j'ai un ami qui est dans le même genre de situation que toi. (Oui, c'est un mec.) Depuis peu, il poste régulièrement des liens féministes sur Facebook, et se prend à chaque fois des commentaires sexisto-second-degré d'un de ses potes. C'en est arrivé à un point où, même quand il poste des trucs qui n'ont rien à voir avec le féminisme, l'autre poste quand même des commentaires du genre "ahah, et t'as pas trouvé tel truc de l'article trop sexiste ?" ou "ouf, ça nous change du féminisme", bref, rien à voir, mais je déverse ma bile quand même.
Mon pote réussit à rester calme et à répondre avec calme et humour, et me dit avoir été surpris ("quand tu le rencontres en vrai, c'est plutôt un mec bien") mais il commence à se demander comment gérer cette situation sans couper les ponts. Il aimerait bien en discuter avec lui de vive voix, car Internet (et surtout Facebook) se transforme vite en terrain de joute verbale, pas vraiment propice à la réconciliation. Bref, je le sens bien emmerdé, un peu comme toi.
Néanmoins, je pense que c'est beaucoup plus dur d'accepter ça quand on est une femme... Quand on est directement visée, ça fait beaucoup plus mal.
Même si c'est "de l'humour".