Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
En courant,j'ai vu passer une camionnette d'une célèbre société d'entretien(vous savez,ceux qui travaillent dans la forêt???) et ça m'a fait penser au type qui faisait l'entretien du chauffe eau de mon ancien logement. Il me mettait toujours mal à l'aise avec son attitude,ses regards déshabilleurs... Jusqu'à me dire en plaisantant(soi disant :rolleyes:) quand je lui ai raconté que la douche passait du chaud au froid en très peu de temps que je devrais l'appeler quand ça arrive pour qu'il vienne me regarder :facepalm::facepalm::facepalm:

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
Je voulais remercier @Chocapiix (:cupidon:) pour avoir parlée des liens et des images en anglais que vous postez assez souvent. Vous avez parfaitement raison de nous les faire partager et c'est souvent très instructif! Malheureusement, j'ai aussi pas mal de lacune dans cette langue, je perds beaucoup de temps à essayer de déchiffrer ce qui est posté, et je ne peux jamais interagir avec vous sur le post en anglais puisque je ne le comprend jamais très bien.
J'aimerais vraiment appuyer la demande de @Chocapiix . Si vous avez le temps, faire un petit résumé ou une mini conclusion en français du lien posté ce serait vraiment super à vous :worthy:. Si vous n'avez pas le temps (ce que je comprends très bien) précisez alors que l'article que vous mettez en lien est en anglais. (Ça peu paraître un peu idiot mais ça fait ramer mon ordinateur d'ouvrir des pages et quand je découvre que de toute façon je ne peux pas la lire je suis un peu comme ça :gonk:)
Dans tout les cas, merci à vous de poster autant :jv: !

M

Membre supprimé 226135

Guest
Je viens de tomber sur une image de pub de Veet, elle m'a fait tiquer dans sa manière de faire passez "son message"..
Personnellement je la vois d'un mauvais œil vis à vis du: "T'es pas épiler tu ressemble à rien cache toi"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ben y a du vrai dans ce que tu dis, mais je le vois plus comme la propre vision de la femme du strip en fait "j'ai des poils, ça me culpabilise, je me cache". Je vois pas d'injonction de la part de veet à cacher ses poils.

Après étant une pro-poils (enfin, pro liberté de faire ce qu'on veut et se balader les gambettes poilues si on veut sans se sentir moche pour autant, ou sale ou tous ces préjugés à la c*n), je partage pas le point de vue de cette pub, ni de cette femme. Mais je comprends, parce que j'ai encore beaucoup de mal à tolérer les miens ;).

edit: à tolérer les miens en public, seule je les aime <3, :love:, etc.

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Colune Pour la vidéo, tu peux chercher "you can't pop your cherry" sur youtube. Vidéo de Laci Green, sous-titrage français en option. ;)

@SuperGeekette : Une féministe ne porte jamais de tenue sexy?!!

Je me demande si l'auteur-e de cette liste sait que Simone de Beauvoir était en "couple libre" avec son mari, Sartre. Ils s'étaient mis d'accord pour avoir chacun des rapports sexuels en dehors du couple s'ils le voulaient. ça aussi, c'est un choix féministe possible. :)

Dernière modification par un modérateur :
17 Juin 2013
338
627
2 314
Coucou tout le monde !
Aujourd'hui, j'ai décidé de sortir de mon sous-marin pour parler de quelque chose dont je viens de me rendre compte :
C'est moi, ou la société déteste les adolescentes ? J'ai cru remarquer que tout ce qui avait un public composé principalement de jeunes filles était systématiquement décrié... Par exemple , les groupes/chanteurs comme One Direction (ou Tokio Hotel à mon époque, haha :3), les romans/films/séries destinés aux adolescentes comme Twilight (qui a toutes les raisons d'être critiqué, mais en dehors des sphères féministes, les arguments contre se résument à "c'est pour faire mouiller la culotte des pisseuses alors c'est nul !!!!!1!)" ou, ce qui m'y a fait penser grace à un article de Mad', les selfies, sont toujours la cible de critiques dures et souvent injustifiées...
J'ai moi aussi pensé comme ça, avant, mais plus le temps passe et plus je me rends compte du problème et essaie de corriger mes petits travers.
Si vous avez des articles ou des arguments à utiliser pour la prochaine fois que je me retrouve à débattre dessus (ce qui est rarissime au vu de ma timidité, mais on ne sait jamais et avoir des arguments d'avance m'aiderait à avoir plus confiance en moi et donc à lancer le débat), ce serait super cool, surtout que j'ai l'impression que les gens sont extrèmement virulents quand il s'agit de critiquer ce qui plait aux jeunes femmes...
Merci d'avance <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes