Veille Permanente Sexisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Lilichat Ton comportement n'a ABSOLUMENT PAS été excessif.
Il t'a agressé, avec violence en plus (sérieusement, attraper par les cheveux, c'est un risque du coup de lapin, tu as eu de la chance que ça ne finisse pas aux urgences), et comme l'a souligné @alita99 il est presque certain qu'il a agi volontairement pour te punir de l'avoir mis en garde dès le début de la soirée.
Ce type est abject, ses excuses n'en sont pas (il a visiblement été "forcé" de les faire par les autres, mais il est assez clair qu'il ne les pense pas sincèrement), tu ne lui dois rien (si ce n'est une bonne droite dans la tronche la prochaine fois qu'il s'approche).

Dernière édition :
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Sylvane Ben le truc c'est que je pensais littéralement à un prototype, d'où mon exemple avec l'invention ^^ Mais t'as raison archétype c'est le mot que je devais trouver. Après si tu es vraiment dans le flou quant à l'utilisation de l'un pour l'autre: c'est que la tête du mot composé est la même. Tu auras finalement compris pourquoi :rire:
Du coup, ça se fait de reprendre les gens là-dessus? En tout cas malgré moi quand j'entends ça j'évalue mentalement le niveau de féminisme de ceux/celles qui l'utilisent :stare: Comme les excuses avec des SI: red flag assuré...

3 Septembre 2014
160
1 159
4 794
@Morpheme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avoue avoir aussi un a priori négatif si quelqu'un parle de "LA femme". Mais je me dis aussi que ça peut être juste parce qu'on entend ou lit souvent ce genre d'expression et que la personne n'y a pas spécialement réfléchi. A mon avis si elle s'intéresse un peu au féminisme, ça ne doit pas être trop compliqué de la reprendre pour la faire réfléchir. Si non, pourquoi pas une petite question naïve du genre "C'est quoi LA femme?", juste pour souligner la bizarrerie de l'expression. Pour ma part, reprendre ou non quelqu'un sur une expression de ce type, ça dépendra vraiment de ma relation avec la personne.

10 Août 2011
20
92
1 584
Auxerre
over-books.blogspot.fr
@Ursinae , @alita99 , @Morpheme @Denderah
Merci à toutes les madz qui m'ont répondu! :bouquet: Vous lire m'a vraiment reboostée car j'avais un peu le moral dans les chaussettes depuis samedi soir.
Le comportement du gars et surtout la réaction qu'il a eu quand je l'ai engueulé et quand ma pote est allée le voir m'a perturbée. Je ne pensais pas qu'un jour je douterai de moi dans un cas comme celui là.

Comme vous toutes, je ne pense pas que ses excuses soient sincères. Mes deux amis qui n'ont pas réagis immédiatement car ils n'ont pas vraiment vu la scène (on était dehors, et il faisait très sombre) ont pris conscience de ce que le gars m'avait fait après coup, lui ont fait la moral après que je sois partie et lui ont fortement conseillé de s'excuser. Ces deux mêmes amis se sont aussi excusés pour lui (le comble) c'est leur pote qui se comporte mal et ce sont eux qui s'excusent.
Donc après vous avoir lu, j'ai décidé de ne pas lui répondre. Si je le revois à l'occasion en soirée, je me chargerai de lui dire ce que je pense de "ses habitudes innocentes" et s'il ose recommencer, il y a de fortes chances pour qu'il s'en prenne une:boxing:
Je pense d'ailleurs qu'il recommencera que ce soit avec moi ou une autre car il est coutumié du fait et il a toujours des bonnes excuses pour bien s'en tirer.

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Lilichat
"Merci à toutes les madz qui m'ont répondu! :bouquet: Vous lire m'a vraiment reboostée car j'avais un peu le moral dans les chaussettes depuis samedi soir."

Tu vois ça aussi c'est un truc grave et qu'on réalise pas sur le moment (ni les autres) c'est que l'agression se fait à un moment mais qu'il y a des répercussions, aussi banalisées soient-elles. Et puis quand on est victime, ça ne nous concerne pas que nous, mais toute la société, et ça les gens l'oublient quand ils ne prennent pas parti pour toi, parce que ce genre d'expérience construit notre personnalité et le rapport qu'on a aux autres et à cette même société. C'est pas qu'une main dans une culotte, mais ça demande peut-être trop à tes potes d'aller plus loin que ça dans leur raisonnement.

Je sais pas si je suis trop agressive ou pas, n'hésitez pas à me le dire, en ce moment je prends tout à coeur ^^.

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 226135

Guest
Oui c'est clair, c'est pas parce que tu le connais (y a le cliché que l'agresseur/violeur est toujours un inconnu donc quand tu portes plainte ou fais une action contre la personne tu culpabilises moins), que c'est un pote de pote qu'il mérite de l'indulgence, c'est aussi grave qu'un inconnu. Mais c'est encore moins facile de faire une démarche, même pour une main courante. :/

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Ursinae

ça c'est sur, mais cette madz donne l'impression de se sentir réellement impuissante et de se faire du soucis pour les "futures proies" de ce bonhomme, alors ça me parait important de savoir qu'il y a cette possibilité.

Moi j'ai découvert ça sur madmoizelle, avant je savais même pas que ça existait.

Tout à fait.

Je connaissais le terme mais je ne savais pas qu'il était applicable dans le cas du harcèlement sexuel. J'croyais que c'était pour dire "y a un individu louche qui tourne autour de chez moi, main courante parce que si y a un cambriolage, j'avais prévenu". Mais en fait ça peut s'appliquer à tout un tas de trucs.

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@TheLittleUnicorn C'est fou comme toutes ces personnes peuvent être absolument certaines que Nafissatou Diallo a menti. On dirait qu'il n'envisagent même pas la possibilité qu'elle puisse dire la vérité. Et puis les commentaires à base de "elle est méchante/vénale, c'est bien fait pour elle", ils la connaissent personnellement ou bien ?
Ça me donne la gerbe...

10 Août 2011
20
92
1 584
Auxerre
over-books.blogspot.fr
@Tardigrade
J'envisageais même pas de repartir sans elles et elles, elles n'envisageaient même pas de me laisser partir seule!
On a pu debriefer dans la voiture^^
D'ailleurs une des filles est une ancienne très bonne amie avec laquelle je me suis brouillée il y a quelques années. Et là, elle ne s'est même pas posée la question elle a pris ma defense.
Comme quoi face à l'adversité on se serre les coudes!

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Konbini a fait une article sur l'affaire Cosby
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/victimes-bill-cosby-couverture-choc-new-york-magazine/

et voilà ce qui arrive (commentaires Facebook)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : J'arrête pas d'éditer, promis je m'arrête!! Et d'ailleurs, si vous savez m'expliquer POURQUOI les gens se permettent de telles blagues, vous êtes les bienvenues! Et comment les gérer..
Il y a tout de même des gens qui ont parlé de DSK et Terry Richardson (en les condamnant) ce qui m'a UN PEU redonné foi en l'humanité.

@Lilichat Je trouve que tu as parfaitement réagi! Bravo! Il a été dégueulasse avec toi mais tu t'es bien défendue! Prends soin de toi. Dépose une main courante éventuellement, tiens toi éloignée de ce mec, et préviens les femmes autour de toi, parce qu'il ne va pas changer.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes