Bonjour les madz!
J'ai déjà posté mon message dans un autre topic. Mais
@tallahassee m'a conseillée de le poster aussi ici pour que vous puissiez me donner quelques conseils.
Il m’est arrivée un truc pas terrible en soirée et je vais avoir besoin de vos lumières car cette histoire me prend la tête et je ne sais pas quel comportement adopter.
Je m’excuse par avance pour la longueur du message^^
Le problème a commencé il y a deux semaines. Je suis allée avec ma meilleure amie a une soirée organisée par un de mes amis. On était 5 à la soirée. 2 amis très proches et un gars (Vince) que je connais depuis la seconde mais que je n’ai jamais réellement considéré comme un ami car il y a toujours eu un truc chez lui qui me dérangeait.. Au cours de la soirée je me rend compte que ma pote est très proche du fameux Vince, ils rigolent. Tout à l’air de bien se passer. Une fois la soirée terminée je ramène mon amie chez elle et là elle me dit dans la voiture que Vince a essayé de la caresser plusieurs fois dans la soirée mais qu’elle n’avait pas osé le rembarrer de peur de passer pour une mégère...Je lui dit qu’elle n’aurait pas du se laisser faire et que s’il se montrait un peu trop entreprenant il fallait qu’elle lui dise clairement que c’était non.
Ce week-end nouvelle soirée. Je m’y rend avec mon amie, et le fameux Vince est encore présent. Je lui dit devant tout le monde qu’il a intérêt de bien se comporter car Julie (mon amie) avait très mal vécu la dernière soirée. J’insiste bien sur le fait que lorsqu’une femme dit non c’est non et cela peut importe les circonstances. Il a l’air de comprendre le message mais l’alcool aidant il reprend ses familiarités avec une bonne partie des filles de la soirée dont moi.
Une première fois, il tente de mettre sa main dans mon short. Je le repousse. Il retente une seconde fois je le repousse encore en lui disant qu’il est lourd. Je passe le reste de la soirée en essayant de me tenir éloigné de lui. Il semble avoir compris le message et quand il revient vers moi, il est sympathique et plutôt bon délire. J’ai “juste” le droit à une remarque graveleuse lorsqu’il me voit pencher sur une table pour bidouiller une enceinte.
La soirée se passe et c’est là qu’arrivent les deux gestes qui m’ont vraiment énervée.
J’étais assise sur une chaise en train de discuter lorsqu’il m’a attrapée violemment les cheveux par derrière et s’est mis à me tirer en arrière pour mimer un acte sexuelle. Je me suis débattue, l’ai traité de tous les noms et lui ait demandé de ne plus s’approcher de moi. Ma réaction n’a pas vraiment été comprise par les deux amis avec lequel je discutais. Ils m’ont dit que certes Vince était lourd mais ça restait “bon enfant” et qu’il était juste bourré. Mes amies elles, ont pris ma défense. L’affaire se tasse, Je me rassois en ravalant mes larmes et en changeant de sujet de conversation et deux minutes après, Vince revient, et me met la main dans le soutif. Là je me suis franchement énervé, j’ai hurlé en lui ordonnant de me lâcher. Je suis partie dire au revoir à tout le monde, pendant ce temps le fameux Vince s’est isolé et une de mes amies qui est allée lui parler pour le raisonner et lui expliquer en quoi son comportement était inexcusable est tombée face à un mec buté. Il a fait l’homme incompris en disant que c’était pas de sa faute, qu’il ne comprenait pas ma réaction et quand gros j’étais hystérique.
Mon plus proche pote (qui est aussi le meilleur ami de Vince ) est venu me trouver en s’excusant de son comportement etc. Je vous avoue que je n’ai pas trop écoutée. J’ai chargé mes deux copines dans la voiture et on est partie sans que je dise au revoir au mec.
Le lendemain, ma meilleure ami reçoit un sms de notre pote en disant que Vince ne s’excuse jamais et qu’au mieux il nous pardonnera “notre excès de colère “ face à son habitude “innocente”....Je m’agace, mais décide de ne pas répondre. Plus tard dans la journée je reçois un sms de Vince :
“il semblerait que je te doive des excuses. Les voici. Excuse moi pour hier si je t’ai blessé. Je me suis pas rendu compte”. Pour l’instant je n’ai pas répondu à son sms et je m’interroge.
Est ce que je dois répondre et si oui quoi dire? Plus je pense à cette histoire je me dit que ma réaction a peut-être été démesuré, que j’exagère les choses, qu’il ne s’est peut-être pas réellement rendu compte, que je peux laisser passer pour cette fois, que ces excuses sont sûrement sincères.
En plus je vais être amener à le recroiser, j’ai peur de nouveau d’être confronter à lui et aussi de devoir affronter le jugement des autres.
Moi qui suis toujours la première à dénoncer ce genre de comportement et à conseiller mes copines lorsqu’elles y sont confrontés, je me retrouve bien démunie maintenant.
Quand pensez vous?