@Lilichat Je ne trouve pas ton comportement excessif. C'est à toi de décider comment tu vois les choses mais son comportement ça rentre dans le cadre du harcèlement sexuel + agression sexuelle. Je ne pense pas que vous porteriez plainte mais si vous le vouliez vous pourriez largement le faire. Le coup de te tirer les cheveux pour commencer (c'est d'une violence) + mimer un acte sexuel je trouve ça très humiliant et grossier. Je ne m'imagine vraiment pas faire un truc pareil à quelqu'un que je connais, et encore moins à qqun que je ne connais pas. Ensuite la main dans le soutif euh

Idem pour le fait d'essayer de mettre la main dans le short etc. Sans compter que son comportement a été très répétitif malgré le fait que tu t'es montrée très clair sur le fait que c'était lourd.
Quelque part les gens me font rire (jaune) : si tu ne dis, rien et qu'ensuite tu te plains, alors on t'accuse de ne pas avoir été claire, et de ne pas t'être défendue. Mais si tu réponds on fait comme si tu avais sur-réagi.... En gros la seule réponse que les gens veulent entendre, c'est que tu acceptes avec le sourire quoi..... Merci cher inconnu de me tirer les cheveux, de mimer des actes sexuels sur moi en public et de me toucher sous mes vêtements alors qu'on ne se connait pas et que je t'engueule depuis le début de la soirée.
Son attitude à la fin (te traiter d'hystérique) a justement pour but de faire en sorte que tu te sentes mal et que tu aies l’impression que le problème vient de toi (et ça a aussi pour vocation que lui se sente bien, il se convainc lui même qu'il est un mec bien, et que toi tu es "folle" de ne pas accepter ça).
En ce qui concerne les excuses et le SMS, à toi de voir. Si ça te fait du bien de dire que ça t'a mise très mal à l'aise je pense que c'est bien de le faire, après avec ce genre de mec il ne faut pas trop s'attendre à un dialogue (j'ai un peu l'impression qu'il a voulu te "punir" pour avoir grillé assez vite quel genre de mec il était). En ce qui concerne le jugement des autres, prends ton temps (et aide toi de tes copines), mais rappelle toi que
tu n'as rien fait (mais littéralement). C'est lui qui t'a cherché, qui est venu, tu ne l'as pas obligé à se comporter comme ça, et les autres mecs arrivent à parler aux autres nanas sans leur mettre la main dans les sous vêtements donc je pense que c'est possible de se retenir.... S'ils te parlent tu peux toujours leur dire ça?
Dans ce genre de situation, le plus important je pense c'est d'être vrai avec soi même. Si tu as envie de l'engueuler fais le, si tu as envie de lui parler en lui exposant le problème fais le aussi, l'ignorer si tu décides que c'est mieux pour toi, etc. De toute façon je pense qu'en fait il a été déstabilisé par ton comportement (lui dire de respecter ta copine), l'agresseur en lui s'est senti en danger et il s'est mit à déraper. Donc à mon avis à partir de maintenant il ne fera plus trop le malin (parce qu'il s'est grillé en public quand même, même si les autres lui trouvent des excuses, je pense que ça se voit qu'il a été trop loin son SMS en mode "
on m'a dit que je te devais des excuses" et pas "j'ai repensé à hier et j'ai peut-être abusé" le prouve). Au pire, laisse le faire, je pense que s'il continue comme ça il va s'enfoncer tout seul.
En tout cas je t'envoie mille câlins

La décision que tu prendras sera la bonne, on fait comme on peut dans ce genre de situation, il n'y a pas vraiment de bonne réponse.