Veille Permanente Sexisme

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Après par rapport aux mains courantes, je vous le dit en général, pas par rapport à cette affaire, mais s'il vous arrive quelque chose de "grave" (c'est triste de devoir hiérarchiser...) et que vous hésitez à porter plainte, la plainte est quand même parfois "mieux". En fait le problème avec les mains courantes, c'est qu'il n'y a aucune enquête, donc en fait, elles n'ont (quasiment) aucune valeur.
Ça montre juste votre bonne foi, ou le fait que vous vous êtes bougées dans le passé. Mais dans l'absolu je pourrait tout à fait aller demain poser une main courante contre un voisin qui ne m'a rien fait puisqu'il suffit de faire une déposition, mais qu'aucune action n'est engagée après ça. Je ne dis pas que des femmes le font (et les fausses accusations sont généralement assez vite démontées), mais c'est le genre de discours auquel on peut être confronté quand on veut transformer une main courante en plainte plus tard.
Je ne sais plus dans quel cadre les procédures de mains courantes ont été créées mais le résultat c'est, entre autres, que ça "allège" le travail de la police (qui a légèrement tendance à vouloir vous décourager de porter plainte parce que c'est beaucoup de travail pour peu de résultats pour eux, ou qui perd carrément votre plainte, ou vous demande de revenir plusieurs fois juste pour voir si vous êtes "vraiment motivée", etc etc etc), qui laisse une trace de votre passage, mais n'a pas besoin de travailler sur des suites (ça risque de niquer leurs quotas vous comprenez). Là ils prennent juste une déposition, donc ça leur boucle un quota, et il n'y a plus de travail à fournir une fois que le rapport est rangé dans un dossier. Sauf que quand une victime veut utiliser la main courante et la transformer en plainte, elle se retrouve à nouveau dans une situation "sa parole contre celle des autres" vu que quand elle a déposé la main courante, personne n'a vérifié quoi que ce soit, et que donc ça n'atteste de rien du tout au final.
Donc parfois tant qu'à faire autant déposer une plainte (mais je reconnais que la main courante a aussi d'autres "bénéfices", comme l'impression de ne pas se laisser faire, sans se lancer dans une procédure judiciaire qui peut s'avérer longue et pénible).

Enfin voilà je ne veux pas vous dissuader, ça reste un dispositif intéressant, et parfois c'est quand même pris en compte par la justice, mais je voulais juste que vous sachiez bien tout, au cas où.

@Oh ça m'énerve cette hypocrisie. Déjà pour commencer il a avoué certains faits donc paye ta présomption d'innocence, il le dit lui même qu'il les a droguées pour avoir des rapports (donc c'est un viol, mais bon on ne va pas demander à un violeur de parler du consentement). Si on ne s'en tient qu'au fait qu'il n'a pas été condamné alors il y a zéro violeurs dans la nature. Des femmes ont porté plainte, mais la justice n'a jamais voulu les écouter. D'autres veulent le poursuivre, mais elles ne remplissent jamais les conditions (j'imagine qu'elles devraient s'excuser d'avoir été violées dans les années 60, moment où on écoutait encore moins les victimes, même mineures visiblement).
Donc bon il a bon dos l'argument de "il a pas été jugé", comme beaucoup de violeur, même s'il a avoué, il ne le sera jamais.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lilichat ,ce mec est un gros naze,un sale type,le genre de mecs qui donne mauvaise réputation aux hommes parce qu'il est un pur produit du sexisme. Tu as parfaitement réagi dans la soirée en ne te laissant pas faire mais par contre,je lui aurais répondu un truc du genre "je n'accepte pas tes excuses qui puent le manque de sincérité. Contrairement à ce que tu sembles penser,une femme n'est pas là pour ton bon plaisir. Ca s'appelle du harcèlement sexuel et plus généralement,la culture du viol. Au plaisir de ne jamais te revoir"
Après,c'est facile à dire,moins à faire...:calin::hugs::highfive: à toi!

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@alita99

En fait je la conseillais juste pour que la madz sache que c'était une possibilité, et parce que de nombreuses filles victimes d'attouchements et de viol par un "ami" ou "ami d'ami" ne veulent pas porter plainte de peur que leurs amis ne se détournent d'elles, vu si elle dépose plainte, le gars sera forcément mis au courant, et donc les amis aussi.

Oui oui je parlais en général, je pense que c'est un bon conseil d'en parler. C'est juste que tant qu'à faire de dire que ça existe je voulais aussi parler des limites de la procédure de main courante (car on dit souvent aux femmes y compris dans certains commissariats "vous n'avez qu'à déposer une main courante, et si jamais vous changez d'avis ou qu'il recommence, vous pourrez transformer cette main courante en plainte" -> sauf que c'est pas si simple). Si des femmes font ce choix, c'est bien qu'elles soient conscientes des possibilités et aussi des limites.

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
http://sexes.blogs.liberation.fr/2015/07/15/le-sexe-est-il-une-tasse-de/
Libé a fait un article relayant la vidéo sur le consentement à partir de l'exemple de la tasse de thé.
Et les commentaires sont édifiants, certain.es internautes sont convaincu.es que s'il y a résistance physique de la part de l'autre, ça peut être un simple jeu entre les deux, que les hommes ne se plaignent jamais que les femmes embrassent ou touchent sans "avertir"... Bref, ça m'énerve, j'ai un peu envie de leur renverser une tasse de thé brûlante sur le visage sans les avertir au préalable (je ne le ferai pas, hein ! mais ça m'énerve profondément qu'une chose si simple comme le consentement puisse ne pas être comprise et qu'on puisse trouver à y redire, c'est quand même pas compliqué bon sang, non ?)...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Laars ,j'étais sciée quand j'ai lu "y en a qui en rentrant du boulot veulent leur petite pi** pour se soulager avec leur bière à la main pendant que madame fait son devoir" Franchement,ça existe vraiment??? C'est fou ce que ça donne envie dis donc!:facepalm::facepalm:
C'est quoi ce manque de respect???

@Janis Harvey ,je suis dégoûtée par les commentaires. Entre le con qui demande s'il a besoin d'envoie un courrier pour signaler à une femme son attirance sexuelle et tous ceux qui pensent que la résistance physique peut être un jeu et qu'il est normal de forcer dans ce cas là,les bras m'en tombent! La culture du viol se porte décidémennt très très bien.

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Il y a beaucoup de trolls aussi sur le monde / libé et les blogs du monde... Et puis il y a les hommes qui comprennent mais qui n'ont pas envie de changer leur position de dominant.

Sinon OMGWTFBBQ je viens de découvrir que les hommes étant dans l'incapacité de boire du vin rosé (CAR C'EST ROSE Et si un homme touche du rose il peut mourir) DONC certaines compagnies ont réagi en créant.................................
Le (B)rosé! (jeu de mot avec "bro" (brother) et rosé). Et ça a l'air de marcher (un peu)

CHk_0XcXAAAXhNu.png

tumblr_ns4bc7eKVb1qzclpso1_540.jpg

Et avec parfois des packages très viriles parce que bon les hommes ne peuvent ingérer que des liquides viriles.

Si vous faites une recherche sur le sujet vous allez trouver une poignée d'articles (sponsorisés?) sur le sujet. En attendant je ne sais pas si je dois rire ou pleurer :facepalm:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Sinon OMGWTFBBQ je viens de découvrir que les hommes étant dans l'incapacité de boire du vin rosé (CAR C'EST ROSE Et si un homme touche du rose il peut mourir)

Alors comment font les hommes qui sont médecins? Certains de leurs patients ont la peau naturellement rose!

Comment font les hommes qui mangent du roti de porc (ou certaines sauces de salade pour les végétariens)?

Comment font certains types pour faire leur propre toilette? Il y a des gens qui ont la peau rose!

Dur d'être un mec. ;)

Sinon, ça me rappelle cette histoire...

http://notalwaysworking.com/drink-and-be-merry-for-tomorrow-we-dine/33444

Dernière modification par un modérateur :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Chocapiix ,oui,ça existe malheureusement mais ce n'est plus le modèle de couple le plus courant comme ça a pu l'être. Il n'y a du reste plus tant de couples où seul l'homme travaille,heureusement d'ailleurs.
Sinon,ce que les gens peuvent être cons,c'est pas possible! Je poste sur mon facebook la vidéo sur le consentement expliqué à travers une tasse de thé et un con s'amuse à poster sur ma page les vidéos sexuelles les plus dégradantes pour les femmes possible:slap::slap: Ca ne lui ressemble pas pourtant!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes