Mais maintenant, je me dis que si un jour je me marie et qu'il y a une cérémonie à l'église, cela irait à l'encontre de mes convictions de me faire emmener à l'autel par mon père, cela me heurterai beaucoup trop. (Sachant que si je me marie avec mon copain actuel, le passage à l'église sera de mise). Après, peut-être que l'accompagnement par le père à l'autel n'est plus un passage obligé, je ne sais pas. Dites moi ce que vous en pensez, je vais peut-être chercher trop loin
Je l'ai vu dans deux mariages encore récemment. Donc oui ça se fait. Par tradition je pense (je sais aussi que j'aurais très peur de blesser mon papa si je ne lui propose pas). Après, quand je l'ai vu, l'entrée des mariés se faisait en deux parties : le monsieur qui rentre, au bras de sa maman, l'assistance qui rentre, et la dame qui rentre, au bras de son papa. Peut-être que, dans ce contexte c'est moins choquant ?
Après, je peux t'assurer que ce n'est pas une partie obligatoire (pas du tout). Il y a bien des choses obligatoires dans une cérémonie de mariage, mais ce sont plutôt : lecture de textes, bénédiction, signature des registres et échange des alliances. Les chants, traditions, procession, décoration... C'est toi qui voit !