Veille Permanente Sexisme

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
Il y a quelques mois, j'ai publié sur mon blog un article critiquant le premier Magic Mike que je trouve "malhonnête" dans le sens où on l'a fait passer mon un film de femmes et en fait, le pouvoir appartient aux hommes qui sont les héros du film (vous pouvez le voir ici: http://20anspasses.wordpress.com/20...-faux-film-girly-est-en-fait-un-film-de-mecs/)

Et je viens de recevoir ce commentaire soi-disant d'une femme qui ne supporte pas ma critique qui parle de sexisme :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@MorganeGirly ,c'est là où on voit que le sexisme intégré marche à merveille également sur les femmes :facepalm: C'est dingue de ne rien comprendre à ce point là tout de même!
@Lilou la licorne ,oui c'est une visio hyper marchande des rencarts,autant que chacun paie sa part dans ce cas :lol: Ceci dit,je ne vois pas le mal à ça en soit.
Du coup,ton commentaire m'a fait penser à un truc:la galanterie et l'éducation. On entend(entendait???)souvent un homme dire qu'il est galant/protecteur bref,toute la panoplie du sexisme bienveillant parce qu'il a été bien élevé. Franchement,je jure que la prochaine fois que j'entends ça,je lui sors "non,tu as été éduqué de façon sexiste,c'est différent"! :troll:Ceci dit,j'ai remarqué que beaucoup de gens,hommes ou femmes ne comprennent le sexisme que si c'est violent ou haineux,bref négatif et du coup,ils ont plus de mal à comprendre le problème du sexisme bienveillant. Alors que si on y pense,la galanterie et la soi disant protection des hommes envers les "faibles" :rolleyes: femmes,ce ne sont que des miettes par rapport à la montagne de devoirs des femmes vis à vis des hommes,si on respecte la vision patriarcale.

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
Aujourd'hui je suis tombée sur une ancienne parodie de la petite sirène que j'ai réalisée il y a à peu près 8 ans (je devais avoir 16 ans).
J'ai du mal à être objective et je n'arrive pas trop à savoir si elle est problématique ou pas ?

Il y a quelques passages qui me gênent mais je me souviens que j'avais tout fait pour me rapprocher au maximum des paroles.
"On ne va nulle part en battant des nageoires, il faut des jambes pour sauter et danser, marcher le long de ces... comment ca s'appelle? rues"
est devenu =>> "on ne peut rien faire en battant des nageoires, il faut un vagin pour se faire sauter, se vendre le long de ces...comment ca s'appelle? rues"

Le combo « Se faire sauter » + blague sur la prostitution est vraiment naze mais je trouve le reste assez axé sur le plaisir féminin donc je suis partagée sur ma propre vidéo.

Qu'en pensez-vous ?

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly
Mais t'as pas honte ? T'es rien qu'une femme frustrée des ovaires et de la culotte ! :halp:

( Ce commentaire est quand même à hurler de rire tellement c'est pitoyable... Rien que le fait de faire de l’homophobie en disant que seul les homos aiment ce genre de films, pas les vrais bonhommes ça me tue... )
Et j'adore la nana qui est tellement VENERE par ma critique du film que tu sens la colère monter en puissance au fil de son message et que ça lui devient si insupportable à la fin qu'elle exige que je supprime mon article:yawn:
Et ses attaques persos légèrement contradictoires "T'es qu'une grosse coincée qui se choque d'un rien et tu critiques parce que tu voulais que les mecs montrent leur bite et qu'ils l'ont pas fait". J'avais l'impression qu'être coincée désignait pas exactement ça :hesite:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@TheLittleUnicorn ,ça ne m'étonne pas du tout que tu te sois fait engueulée pour refuser la "galanterie",il y a beaucoup de gens qui sous prétexte que c'est "pour être gentil",il faudrait tout accepter,même des principes d'une sexistes et de deux,d'un autre âge :rolleyes: Ca me fait penser à cette question poséee par une madz: les parents qui obligeaient leurs enfants à faire un bisou pour dire bonjour,sous prétexte de politesse sans se préoccuper du consentement ni de leur enfant ni de celui de l'adulte à qui on force l'enfant à faire un bisou. Ca m'est arrivé avec mon neveu qui avait 3 ou 4 ans à l'époque et qui avait décidé de ne pas me dire bonjour. Il a fini par céder en pleurant et qui du coup m'a fait un bisou mouillé,génial :rolleyes: Vous me direz qu'en l'occurence,je n'étais pas une étrangère mais voilà,ce jour là mon neveu n'avait pas envie de me faire un bisou pour me dire bonjour,en quoi c'était un drame?? La politesse,c'était de dire bonjour! J'étais super mal à l'aise mais je ne pouvais rien dire parce que sinon,ma soeur et mon ex beau frère m'auraient reproché d'aller à contre courant de leur éducation. J'étais coincée. C'était un caprice de la part de mon neveu,c'est certain mais rien ne serait arrivé s'ils s'étaient contentés de lui demander de dire bonjour.
Tout ce pavé pour dire que la société envoie aux gens le message que le consentement n'a pas tant d'importance puisque les parents peuvent obliger leurs enfants à faire un bisou "pour leur faire plaisir",qu'on voit fréquemment des enseignants ne pas intervenir si un garçon harcèle sexuellement une fille parce qu'ils "ne pensent pas à mal" "veulent juste s'amuser" "tu manques d'humour" ,que sous la vidéo d'hier sur le consentement expliqué à travers une tasse de thé,il y a des cons euh je voulais dire mal comprennants qui pensent que "la résistance physique peut être un jeu et que la personne qui résiste serait bien déçue de ne pas être un peu "forcée":oo::rolleyes: et après,on s'étonne du nombre de viols.:facepalm::facepalm::facepalm:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Hubertine. ,je comprends ton énervement! Déjà,ils croient insulter qui en traitant ce type de fils de pute à part sa mère? C'est d'un sexiste cette expression...
Sinon,pour répondre plus globalement à ton commentaire:c'est dans la nature humaine de se mettre sur la défensive quand on leur fait des reproches. Il y a des gens capables de faire l'effort de se remettre en question et d'autres pas. Ce n'est même pas une question de maturité. Ceux qui sont capables de se dire"ok,j'ai merdé sur ce coup là" sans forcément se sentir remis en cause en tant que personnes arriveront mieux à s'excuser en général.

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Hey :hello:

Alors voilà, aujourd'hui on a mangé un gâteau au chocolat et mes deux petits frères n'en on pas voulu, et du coup pour rigoler j'ai dit que j'étais pas sur qu'on soit de la même famille parce que moi j'adore ça, ma mère m'a répondu que c'était normal qu'ils aiment pas c'étaient des hommes et qu'en général c'étaient les femmes et qu'elle avait lu que c'était du au fait que le chocolat se rapprochait d'une hormone des femmes (elle se souvenait pas des détails, elle avait lu ça quelque part) :eh:, ça vous dit quelque chose ou juste préjugé sexiste qui se confirme non parce que les humains suivent souvent les préjugés ?
Les hommes aiment-ils vraiment moins le chocolat ? J'ai peur de ce que je peux tomber sur internet.
En plus comme justification elle m'a donné "c'est vrai en plus on dit que c'est les femmes qui aiment le chocolat pas les hommes" J'hésite entre :facepalm: et :rire:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes