@TheLittleUnicorn ,ça ne m'étonne pas du tout que tu te sois fait engueulée pour refuser la "galanterie",il y a beaucoup de gens qui sous prétexte que c'est "pour être gentil",il faudrait tout accepter,même des principes d'une sexistes et de deux,d'un autre âge
Ca me fait penser à cette question poséee par une madz: les parents qui obligeaient leurs enfants à faire un bisou pour dire bonjour,sous prétexte de politesse sans se préoccuper du consentement ni de leur enfant ni de celui de l'adulte à qui on force l'enfant à faire un bisou. Ca m'est arrivé avec mon neveu qui avait 3 ou 4 ans à l'époque et qui avait décidé de ne pas me dire bonjour. Il a fini par céder en pleurant et qui du coup m'a fait un bisou mouillé,génial
Vous me direz qu'en l'occurence,je n'étais pas une étrangère mais voilà,ce jour là mon neveu n'avait pas envie de me faire un bisou pour me dire bonjour,en quoi c'était un drame?? La politesse,c'était de dire bonjour! J'étais super mal à l'aise mais je ne pouvais rien dire parce que sinon,ma soeur et mon ex beau frère m'auraient reproché d'aller à contre courant de leur éducation. J'étais coincée. C'était un caprice de la part de mon neveu,c'est certain mais rien ne serait arrivé s'ils s'étaient contentés de lui demander de dire bonjour.
Tout ce pavé pour dire que la société envoie aux gens le message que le consentement n'a pas tant d'importance puisque les parents peuvent obliger leurs enfants à faire un bisou "pour leur faire plaisir",qu'on voit fréquemment des enseignants ne pas intervenir si un garçon harcèle sexuellement une fille parce qu'ils "ne pensent pas à mal" "veulent juste s'amuser" "tu manques d'humour" ,que sous la vidéo d'hier sur le consentement expliqué à travers une tasse de thé,il y a des
cons euh je voulais dire mal comprennants qui pensent que "la résistance physique peut être un jeu et que la personne qui résiste serait bien déçue de ne pas être un peu "forcée"
et après,on s'étonne du nombre de viols.