Veille Permanente Sexisme

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Objet alors, toute féministe que je suis, je reste quelqu'un de très soumis au bon vouloir de ses règles, et parfois de ses hormones. Je ne m'y connais rien, mais je ne crois pas du tout que le chocolat ressemble à une hormone féminine (je partage ton sentiment de WTF). En revanche, je sais que je suis particulièrement attirée par le chocolat quand j'ai mes règles. Je crois que c'est parce que ça correspond à une période où je manque de fer ou de magnésium, et que le chocolat en apporte beaucoup. Or je crois que les femmes (cis du coup hein ^^) ont en moyenne des besoins en magnésium plus importants que les hommes cis.
Donc je dirais : il peut peut-être arriver plus souvent à des femmes d'avoir des envies de chocolat, mais ça arriverait tout autant à un homme en manque de fer ou de magnésium. Rien de proprement féminin à mon sens.
Et il faut rester très prudent sur ce genre de raisonnements de toute façon, tu as raison d'être sceptique je pense ;).

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Après le sexisme dans l'affaire du naufrage du costa concordia,le sexisme dans l'affaire Mérah qui a tué 7 personnes il y a 3 ans... La mère déclare qu'il faut un homme à la maison sinon on n'arrive pas à élever ses enfants et le psy qui a suivi Mérah de renchérir "il faut un homme pour nommer et faire respecter la loi(sic!) et assurer la sécurité psychologique de la mère!" :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::mur::mur::slap: Ben oui évidemment,une femme n'est pas capable d'édicter seule des règles,il lui faut un mââââle avec ce qu'il faut dans le pantalon sinon les enfants seront perdus et des proies faciles pour des islamistes radicaux :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Maud Kennedy @LovelyLexy @Lilou la licorne : Merci :cupidon::fleur:,
Je suis d'accord avec vous pour moi c'est très WTF, mais c'est pas la première fois que je l'entends, après pour moi ça a toujours été faux, mais je disais que peut-être j'avais tort :dunno:.
Sinon je n'ai pas dit femme cis, parce que j'ai fait du discours indirect libre, mais je l'ai pensé, désolé de pas l'avoir mis :fleur:

Sinon @Maud Kennedy : :mur: pour ce psy, j'espère ne jamais être comme ça.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Et ça continue! Maintenant,c'est la mère qui dit que c'est de sa faute si son fils est devenu une ordure parce qu'elle divorcé! Pas un mot bien sûr sur le fait que le père n'a jamais pris ses responsablités,non non et encore moins sur le fait que Mérah était adulte quand il a commis ses crimes! Le pire,c'est que l'émission en général est axée sur ce thème: une mère incapable,le garçon placé en foyer à l'âge de 12 ans,un jeune perdu...:facepalm::facepalm: Mais mince alors,combien de personnes vivent ce type d'enfance??? Des centaines,deviennent elles toutes des êtres sans conscience,au nom d'une idologie barbare???? Heureusement que non,on seral mal!

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Un article constructif sur comment ne pas être un photographe chelou (à partager).

Sinon pour le chocolat c'est un aliment étiqueté féminin (c'est ce qu'on offre aux femmes à la St Valentin, c'est ce que les filles mangent dans les films quand elles sont tristes, et dans beaucoup de pubs pour du chocolat on voit des femmes en manger (avec parfois des allusions sexuelles plus ou moins graveleuses), la cible de ces pubs est quand même majoritairement féminine. C'est aussi le genre d'aliment qu'on aime mais hihihi pas trop parce que ça fait grossir (vu que d'habitude on mange que des salades et des yaourts à la TV). Ça me rappelle une pub de Leclerc je crois (que j'arrive pas à retrouver) avec une promo sur le chocolat : on voyait une femme, les mains attachées qui essayait d'attraper du chocolat. Double injonction classique : femme achète ce produit fait pour toi, mais n'oublie pas de te sentir bien coupable de le manger.

PS : est-ce que vous auriez des infos "d'après" coupe du monde féminine, histoire de savoir ce que ça a donné finalement?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes