Je voulais juste laisser un petit message sur une nouvelle forme de harcèlement "de rue" qui m'embête un peu, vous me direz ce que vous en pensez : le harcèlement via des groupes facebook comme "spotted".
Bon ça a l'avantage d'être à distance et plus "soft" que le HDR mais ça me perturbe quand même tous ces gens (il y a aussi des femmes donc je pense que c'est quand même plus sécurisé que dans la rue) qui "spottent" des inconnus. Là où je trouve ça vraiment gênant c'est qu la personne qui poste est anonyme, mais pas celles qui répondent, et j'ai déjà vu des nanas que les les "amis" reconnaissaient grâce à la description et la taggaient. Donc en gros t'as rien demandé, un mec te repère dans la rue et te décrit, et là ben ton nom est outé sur un groupe public, même si tu sait pas qui c'est et que tu ne voulais pas lui donner. D'autres fois c'est un mec qui par exemple fait une description de la voiture que conduisait la "superbe fille", avec même le numéro de plaque parfois. Enfin il y a peu de chances qu'un mec qui a lu le spot lise toutes les plaques mais on sait jamais. Parfois il y a eu des interaction entre les deux personnes (regards, sourires) mais parfois j'ai l'impression qu'il n'y a rien eu du tout.
Aussi, et de plus en plus il y a des mecs qui spottent des filles qui sont hôtesses de caisse, donc sur leur lieu de travail. Même si ça ne se veut pas méchant, c'est embêtant car n'importe quel glandu peut se dire "oh il y a une fille mignonne à tel endroit ben si elle a été super gentille et a fait des sourires avec ce mec là ben elle doit m'en faire à moi aussi" (PS : putain tous ces mecs qui pensent que quand une serveuse / caissière sourit c'est une grosse ouverture
non c'est son travail en fait d'être polie et souriante ).
Il y a aussi des mecs/nanas croisé-e-s en boite/bar, mais encore une fois comme ils donnent la description et la date on peut parfois reconnaître qui c'est.
Je vous donne un exemple de spot :
"Salut j'aimerais retrouver une certaine Elodie, brune qui habite vers l'école maternelle vers les facs. Si je me trompe pas elle roule en 206 rouge merci de m'aider a la retrouver."
En plus je sais qu'il y a pas mal de nanas qui ont un ex copain pas toujours très sympa, voir qui fait peur et n'ont pas forcément envie qu'on les spot. J'ai eu un ex, s'il avait vu qu'un mec m'avait décrit ou même qu'à mon travail, d'une manière ou d'une autre j'avais laissé croire à un mec qu'il y avait une ouverture qui m'aurait passé un savon en rentrant (et je suis polie).