Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Margay ,je ne doute pas que ce soit une explication avancée par les entreprises,ma soeur a carrément eu un contrat moral avec son premier employeur,comme quoi elle s'engageait à ne pas avoir d'enfant pendant 3 ans,qu'elle n'a pas respecté d'ailleurs. Je trouve seulement que c'est une justification hypocrite parce que les femmes qui n'ont plus l'âge(ou du moins,c'est beaucoup plus rare) d'avoir des enfants sont aussi discriminées à l'embauche et lorsqu'elles le sont,elles seront payées en moyenne moins qu'un homme pour le même travail.
 
25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
@Maud Kennedy En fait je ne crois pas qu'on soit vraiment en désaccord : je sais que toutes les discriminations à l'embauche des femmes ne sont pas liées au fait qu'elles puissent devenir mère, je considère juste que ça peut avoir un impact ;) (et "obliger" les hommes ou en tout cas les conscientiser au fait d'être plus présentant en tant que père ne va pas résoudre tout les problèmes non plus, mais ça ne peut avoir, à mon sens, qu'une répercussion positive :) )
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
"Circumcision is illegal" Heu, les mutilations sexuelles féminines, ça existe.

Pour le coup, je suis assez d'accord pour celle-là, la circoncision est légale et globalement acceptée, alors que l'excision est vu (à juste titre) comme quelque chose d'horrible.
Ça me choque vraiment que la circoncision (non justifiée médicalement) soit légale sur les mineurs.
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@lafeemandarine ::oo:
On parlait pas des masculiniste ? Bah ce texte je pense qu'il est écrit par un ou des masculiniste.s.
Attention c'est hétéro-cis-normé. + j'imagine que la situation des femmes noires est encore différentes, donc je vais bien me renseigner et j'en reparlerais. Mais je ne sais pas encore où cherchait :shifty:
Ah et peut être que certains de ses privilèges sont vraient en face d'un homme racisée/ non-blanc (je ne sais plus quel terme vous preferez :bouquet:) mais fausse en face d'un homme blanc. Mais il faut que je me renseigne bien et je préfère ne pas dire de bêtise
Et encore je ne parle pas de l'orientation sexuelle, mais qui elle est invisible si on le dit pas (après un homme peut être vicitime d'homophobie s'il est perçus comme gay)
Attention ça va en empirant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors j'ai vraiment besoin d'aide pour les points :3,5 (+6 et 7 liés), 9 pour la traduction, 11, 12, 25, 29, 30 pour les dernières phrases que je dit, 31, 34, 37, 38 pour la traduction, 40, 41, 43 (pour la traduction + ce que je dit), 46, 48, 50, 51, 52, 53, 54, 55 (j'ai une question)
Et besoin d'avis pour d'autres mais je comprendrais que vous ne le fassiez pas (même pour l'aide que je demande plus haut, hein :fleur:)
Si vos avez eu le courage de tous lire et voyer des erreurs quelles qu'elles soient dites le moi :fleur:
Bon voilà, désolé parfois je ne cite pas de source, je suis un peu fatigué et à la fin je m'énerve.En gros en lisant ce texte et en me rendant compte a quel point les arguments étaient pourris j'étaits : :facepalm: :sick: :bomb: :mad: :scream: :stressed: :mur: :slap: :non: :mur: :boxing: :gonk: :goth: :stare::troll: :dunno: :ko:
En gros ce texte = :caca:
Même si sur quelques points il a raison

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
En fait ce n'a été obligatoire que dans le passé ( notamment la guerre du Vietnam, pour les conflits suivants, du moins en Occident, il me semble que seules les armées de métier étaient envoyées) mais en soi l'idée est en effet scandaleuse. D'ailleurs, on peut imaginer que, comme aujourd'hui les armées sont mixtes, si la conscription est remise au goût du jour elle le sera aussi.
 
Dernière édition :
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je voulais juste laisser un petit message sur une nouvelle forme de harcèlement "de rue" qui m'embête un peu, vous me direz ce que vous en pensez : le harcèlement via des groupes facebook comme "spotted".
Bon ça a l'avantage d'être à distance et plus "soft" que le HDR mais ça me perturbe quand même tous ces gens (il y a aussi des femmes donc je pense que c'est quand même plus sécurisé que dans la rue) qui "spottent" des inconnus. Là où je trouve ça vraiment gênant c'est qu la personne qui poste est anonyme, mais pas celles qui répondent, et j'ai déjà vu des nanas que les les "amis" reconnaissaient grâce à la description et la taggaient. Donc en gros t'as rien demandé, un mec te repère dans la rue et te décrit, et là ben ton nom est outé sur un groupe public, même si tu sait pas qui c'est et que tu ne voulais pas lui donner. D'autres fois c'est un mec qui par exemple fait une description de la voiture que conduisait la "superbe fille", avec même le numéro de plaque parfois. Enfin il y a peu de chances qu'un mec qui a lu le spot lise toutes les plaques mais on sait jamais. Parfois il y a eu des interaction entre les deux personnes (regards, sourires) mais parfois j'ai l'impression qu'il n'y a rien eu du tout.
Aussi, et de plus en plus il y a des mecs qui spottent des filles qui sont hôtesses de caisse, donc sur leur lieu de travail. Même si ça ne se veut pas méchant, c'est embêtant car n'importe quel glandu peut se dire "oh il y a une fille mignonne à tel endroit ben si elle a été super gentille et a fait des sourires avec ce mec là ben elle doit m'en faire à moi aussi" (PS : putain tous ces mecs qui pensent que quand une serveuse / caissière sourit c'est une grosse ouverture :facepalm::facepalm::facepalm: non c'est son travail en fait d'être polie et souriante ).
Il y a aussi des mecs/nanas croisé-e-s en boite/bar, mais encore une fois comme ils donnent la description et la date on peut parfois reconnaître qui c'est.

Je vous donne un exemple de spot :
"Salut j'aimerais retrouver une certaine Elodie, brune qui habite vers l'école maternelle vers les facs. Si je me trompe pas elle roule en 206 rouge merci de m'aider a la retrouver."
En plus je sais qu'il y a pas mal de nanas qui ont un ex copain pas toujours très sympa, voir qui fait peur et n'ont pas forcément envie qu'on les spot. J'ai eu un ex, s'il avait vu qu'un mec m'avait décrit ou même qu'à mon travail, d'une manière ou d'une autre j'avais laissé croire à un mec qu'il y avait une ouverture qui m'aurait passé un savon en rentrant (et je suis polie).
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
4 164
@alita99 Wah je connaissais le principe de spotted mais j'avais jamais perçu les problèmes du principe et t'as parfaitement raison!!!

Pour celles qui parlaient de la conscription (@Objet, @LovelyLexy), en effet aux États-Unis y'en n'a pas eu depuis 1973 :rolleyes: Si on se mettait à évoquer des trucs d'il y a 40 ans, je suis assez sûre que c'est pas les masculinistes qui gagneraient à ce petit jeu... Et je sais pas pour vous mais mon féminisme idéal est anti-guerre et évidemment absolument contre n'importe quelle sorte de draft que ce soit pour les hommes ou les femmes. D'ailleurs bizarrement l'argument qu'on entend par rapport à ça c'est toujours "les femmes devraient aussi être draftées" et pas "le draft tue des hommes, il ne devrait pas y avoir de draft", ce qui en soi indique que leur but c'est pas de protéger les hommes mais d'entraîner les femmes avec eux dans leur misère. (Ils ne perçoivent pas vraiment "l'immunité à la conscription" comme un réel privilège, sinon c'est ce qu'ils voudraient aussi!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes