Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@lafeemandarine ,il va falloir qu'ils m'expliquent ce qu'il y aurait à circoncire chez une femme... D'ailleurs,ont-ils entendu parler de l'excision???
""Expected to choose easier carrier"." Encore une fois,il va falloir qu'ils m'expliquent. En quoi c'est un privilège??? Surtout quand c'est accompagné d'autant de discriminations. A la base,c'est tout de même venu du fait que les femmes étaient censées être moins intelligentes que les hommes,donc comme privilège,on repassera :facepalm:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Lilou la licorne Ce qui est marrant avec ton comportement "maternelle" c'est que si un homme se comporte de la même manière, il est considéré comme "protecteur". Ca m'a toujours fait rire jaune d'avoir deux mots qui expriment le même fait (mais pas la même idée/idéologie derrière) juste pour différencier les sexes ^^"
Je suis entièrement d'accord avec toi, ça peut paraître anodin mais c'est trèèèès loin de l'être. Le langage forme la pensée, alors à force de continuer à employer ce vocable...
D'ailleurs c'est pas par hasard si j'ai qualifié mon comportement de "maternel" tout en gardant beaucoup de distance : je ne me sens absolument pas maternelle avec mon copain. J'ai d'ailleurs ailleurs employé le terme "attentionnée", dans lequel je me reconnais beaucoup plus, et qui est bien plus neutre d'ailleurs (mon copain lui aussi est attentionné avec moi, pas protecteur, ni paternel, ni galant je pense).

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Maud Kennedy Effectivemement, je ne remets pas toutes les différences de salaires ou même de carrière uniquement sur les fait que les femmes peuvent potentiellement avoir des enfants, mais au vu des témoignages de femmes a qui le recuteur a demandé si elles avaient l'intention ou si elles avaient déjà des enfants, plus une discussion que j'ai eu moi même avec une RH qui m'a dit en gros, que même si ça la désole, l'employeur prend en compte les possibilités de maternité lorsqu'il embauche ou pas une femme, ça a, pour moi, une influence, qui n'explique pas tout. Je pense sincèrement qu'intégrer les pères à la paternité pour qu'ils se répartissent les rôles à 50% peut -un peu- faire diminuer la discrimination à l'embauche des femmes :)

@Lilou la licorne J'avais bien compris que tu ne te considérais pas toi même comme maternelle, j'ai juste rebondi sur le terme que tu as employé (sciemment) :fleur:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Margay ,je ne doute pas que ce soit une explication avancée par les entreprises,ma soeur a carrément eu un contrat moral avec son premier employeur,comme quoi elle s'engageait à ne pas avoir d'enfant pendant 3 ans,qu'elle n'a pas respecté d'ailleurs. Je trouve seulement que c'est une justification hypocrite parce que les femmes qui n'ont plus l'âge(ou du moins,c'est beaucoup plus rare) d'avoir des enfants sont aussi discriminées à l'embauche et lorsqu'elles le sont,elles seront payées en moyenne moins qu'un homme pour le même travail.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Maud Kennedy En fait je ne crois pas qu'on soit vraiment en désaccord : je sais que toutes les discriminations à l'embauche des femmes ne sont pas liées au fait qu'elles puissent devenir mère, je considère juste que ça peut avoir un impact ;) (et "obliger" les hommes ou en tout cas les conscientiser au fait d'être plus présentant en tant que père ne va pas résoudre tout les problèmes non plus, mais ça ne peut avoir, à mon sens, qu'une répercussion positive :) )

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
"Circumcision is illegal" Heu, les mutilations sexuelles féminines, ça existe.

Pour le coup, je suis assez d'accord pour celle-là, la circoncision est légale et globalement acceptée, alors que l'excision est vu (à juste titre) comme quelque chose d'horrible.
Ça me choque vraiment que la circoncision (non justifiée médicalement) soit légale sur les mineurs.

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@lafeemandarine ::oo:
On parlait pas des masculiniste ? Bah ce texte je pense qu'il est écrit par un ou des masculiniste.s.
Attention c'est hétéro-cis-normé. + j'imagine que la situation des femmes noires est encore différentes, donc je vais bien me renseigner et j'en reparlerais. Mais je ne sais pas encore où cherchait :shifty:
Ah et peut être que certains de ses privilèges sont vraient en face d'un homme racisée/ non-blanc (je ne sais plus quel terme vous preferez :bouquet:) mais fausse en face d'un homme blanc. Mais il faut que je me renseigne bien et je préfère ne pas dire de bêtise
Et encore je ne parle pas de l'orientation sexuelle, mais qui elle est invisible si on le dit pas (après un homme peut être vicitime d'homophobie s'il est perçus comme gay)
Attention ça va en empirant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors j'ai vraiment besoin d'aide pour les points :3,5 (+6 et 7 liés), 9 pour la traduction, 11, 12, 25, 29, 30 pour les dernières phrases que je dit, 31, 34, 37, 38 pour la traduction, 40, 41, 43 (pour la traduction + ce que je dit), 46, 48, 50, 51, 52, 53, 54, 55 (j'ai une question)
Et besoin d'avis pour d'autres mais je comprendrais que vous ne le fassiez pas (même pour l'aide que je demande plus haut, hein :fleur:)
Si vos avez eu le courage de tous lire et voyer des erreurs quelles qu'elles soient dites le moi :fleur:
Bon voilà, désolé parfois je ne cite pas de source, je suis un peu fatigué et à la fin je m'énerve.En gros en lisant ce texte et en me rendant compte a quel point les arguments étaient pourris j'étaits : :facepalm: :sick: :bomb: :mad: :scream: :stressed: :mur: :slap: :non: :mur: :boxing: :gonk: :goth: :stare::troll: :dunno: :ko:
En gros ce texte = :caca:
Même si sur quelques points il a raison

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
En fait ce n'a été obligatoire que dans le passé ( notamment la guerre du Vietnam, pour les conflits suivants, du moins en Occident, il me semble que seules les armées de métier étaient envoyées) mais en soi l'idée est en effet scandaleuse. D'ailleurs, on peut imaginer que, comme aujourd'hui les armées sont mixtes, si la conscription est remise au goût du jour elle le sera aussi.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes