@Neverland90 J'ai vu des extraits qui mettent en parallèle le POV de CG et les passages du premier livre (donc maintenant on sait ce qui se passe dans le tête de l'un et de l'autre). Et je ne sais pas quoi dire. Le personnage de CG est un connard fini, est-ce que c'est voulu? au moins celles qui le soupçonnaient d'être un sociopathe ont eu confirmation. Mais quel était le but? Si elle veut vraiment montrer que c'est un con à la limite ok pourquoi pas. C'est juste inattendu car jusque là elle écrivait plutôt des histoires d'amour et de sexe. Mais bon ça peut être aussi une bonne "leçon" que de se rendre compte que ce "fantasme" n'était bien qu'un fantasme et que le mec est en fait assez pourri (quoi qu'elle dise ou fasse il pense à sa queue donc je ne crois pas qu'il la considère exactement avec respect ou comme un être humain).
Je ne sais pas si EL James a vraiment le contrôle sur ce qu'elle écrit (je crois que certaines choses l'ont un peu dépassée) ou si elle a fait ça intentionnellement pour aller au bout de son personnage et de ce qui a été dit sur lui.
J'en viendrai presque à dire que c'est féministe de révéler ce qu'il est, et que, du point de vue d'une femme on ne pouvait que soupçonner (et que de point de vue d'Anastasia qui est comme beaucoup de jeunes filles non éduquée et non expérimentée, prête à tout pour séduire ce mec que toute ta vie on te vend en prince charmant, voire accepte ses abus, etc.).
Je résiste vraiment à lire ces bouquins (pas par conviction mais parce que ça m'intéresse pas, j'ai eu ma passade "harlequins" et bon ça m'emballe pas plus que ça, en plus ça coûte cher) mais vu que c'est devenu un sujet de société qui touche les jeunes je suis de plus en plus tentée de me faire mon propre avis.
Edit : non mais en fait serait il possible que la saga la plus sexiste de ce siècle fasse un gros plot twist et devienne la saga la plus féministe du siècle en dénonçant la domination masculine??? [HASHTAG]#imserious[/HASHTAG]
Je ne sais pas si EL James a vraiment le contrôle sur ce qu'elle écrit (je crois que certaines choses l'ont un peu dépassée) ou si elle a fait ça intentionnellement pour aller au bout de son personnage et de ce qui a été dit sur lui.
J'en viendrai presque à dire que c'est féministe de révéler ce qu'il est, et que, du point de vue d'une femme on ne pouvait que soupçonner (et que de point de vue d'Anastasia qui est comme beaucoup de jeunes filles non éduquée et non expérimentée, prête à tout pour séduire ce mec que toute ta vie on te vend en prince charmant, voire accepte ses abus, etc.).
Je résiste vraiment à lire ces bouquins (pas par conviction mais parce que ça m'intéresse pas, j'ai eu ma passade "harlequins" et bon ça m'emballe pas plus que ça, en plus ça coûte cher) mais vu que c'est devenu un sujet de société qui touche les jeunes je suis de plus en plus tentée de me faire mon propre avis.
Edit : non mais en fait serait il possible que la saga la plus sexiste de ce siècle fasse un gros plot twist et devienne la saga la plus féministe du siècle en dénonçant la domination masculine??? [HASHTAG]#imserious[/HASHTAG]
Pour moi, c'est juste un enchaînement de clichés sexistes où le consentement est inexistant, le tout écrit dans un style tellement mauvais que c'est juste illisible; et je trouve dangereux que des jeunes filles (principalement) prennent cette histoire au 1er degré
Du coup, je suis très très contente qu'il y ait ce mouvement "anti-50Shades" sur internet pour le tourner en ridicule.