Veille Permanente Sexisme

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@TheLittleUnicorn No comments... Et les commentaires (pas tous heureusement) sont rageant ! :bomb::bomb:

Sinon Auchan qui loupe une belle occasion de passer outre quelques clichés de genre. Comme vous vous en êtes certainement rendu compte la marque a présenté une nouvelle campagne publicitaire sur le thème des bons moments de vie de famille, des amis etc... pour promouvoir la vie simple et sympa (grâce à eux hin hin) dans une de ces pubs saveur rentrée scolaire (je spoile mais bon ça reste une pub) on voit un père qui entre dans sa cuisine après avoir fait les courses, sont attablés ces deux enfants (family cliché aka le garçon ado et la fillette modèle) il leur tend ce qui sera on l'imagine leur prochain agenda. "Un cheval pour toi", "L’Angleterre pour toi" sciemment on ne voit pas qui reçoit quoi puis le père s'en va et on voit les deux mômes où c'est la fille qui a l'agenda anglais mais le Royaume Uni) et le garçon a dont l'agenda sur le thème du cheval donc ils l'échangent en se regardant d'un air entendu genre Papa est à côté de ses pompes et la vie reprend son cours. Où est le souci ici ? Tout simplement que les clichés de genre sont conservés (ex: les filles aiment les chevaux) alors qu'il aurait été très simple (et plus constructif) de se servir du scénario de cette pub pour donner une chiquenaude à ces mêmes clichés, il aurait suffi que le père donne l'agenda chevaux à sa fille et celui de l'Angleterre à son fils et qu'en fait ça soit la fille qui aime l'Angleterre et le garçon les chevaux ! :) Mais non bien sûr... conformisme un jour conformisme toujours...

A titre informatif je suis une fille et j'adore les trucs anglais comme l’agenda présenté et même si ma mère (à ma plus grande exaspération) me l'a fait remarqué cela m'étais complètement passé au dessus de la tête que ces produits là soient pour garçons ! :facepalm:

Et puis au passage non ce n'est pas l'Angleterre sur l'agenda puisque c'est l'Union Jack drapeau du Royaume Uni qui est représenté. Alors certes l'Angleterre en fait parti du Royaume Uni mais à son propre drapeau (qui n'apparaît pas en l’occurrence) erreur qui est (trop) souvent commise et qu'ils auraient moins pu éviter à défaut de ne pas éviter les clichés à deux balles !

25 Février 2014
3 861
32 762
5 874
Nantes
"Dans Women’s Health, on a eu le droit à « Un conseil croustillant pour remplacer un partenaire sexuel ? Trouvez un fauteuil ou un canapé et enfourchez l’accoudoir. Commencez par de petits mouvements de bassin puis accélérez pour atteindre l’extase. Vous n’avez pas de canapé? Pas de souci ! Utilisez le rebord d’une table ou d’un bureau. N’oubliez pas de le couvrir avec une serviette ou une couverture » WHAT THE FUCK ?!" Ca c'est pas sexiste, c'est même plutôt cool :)

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
"Dans Women’s Health, on a eu le droit à « Un conseil croustillant pour remplacer un partenaire sexuel ? Trouvez un fauteuil ou un canapé et enfourchez l’accoudoir. Commencez par de petits mouvements de bassin puis accélérez pour atteindre l’extase. Vous n’avez pas de canapé? Pas de souci ! Utilisez le rebord d’une table ou d’un bureau. N’oubliez pas de le couvrir avec une serviette ou une couverture » WHAT THE FUCK ?!" Ca c'est pas sexiste, c'est même plutôt cool :)

Et pour la plupart des autres conseils sont plus wtf que sexiste (contrairement à son article sur les aisselles qui l'était bel et bien).

- le sms à ses contact pour trouver un copain : hétérocentré et sexiste parce que ça veut que tout les hommes se jette aussitôt au pieds d'une femme célib (parce qu'ils veulent baiser of course).

- avoir des amies moins belles que soi : super sexiste

- gifler le pénis : stupide et hétérocentré mais pas sexiste

- la fourchette, stupide et hétérocentré mais pas sexiste

- le cuisine, stupide, ridicule et hétérocentré, et un peu sexiste parce que : "cuisine pour ton homme"

- les tatouages, stupide et hétéroncentré mais pas sexiste

- le cellophane, stupide et hétérocentré

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Par rapport au moment controversé où Black Widow dit qu'elle est un monstre parce qu'elle a été stérilisée dans Age of Ultron, j'ai trouvé cette citation de Scarlett Johannson au sujet de son perso:
"She's realizing she never made an active choice, she's a product of other people's imposition. That's going to catch up with her. That's bound to have a huge effect. There's got to be a result of that realization... You'll see her actively making some choices in her life, for better or worse."
Traduction: Elle réalise qu'elle n'a jamais fait un choix actif, elle est le produit de ce que d'autres personnes lui ont imposé. Ca la rattrape. Ca a un effet important. Cette réalisation doit aboutir à quelque chose... On la voit faire des choix activement dans sa vie, pour le meilleur ou pour le pire.
Donc sa vision de sa stérilisation viendrait plus du fait qu'on le lui a imposé, que ce corps que d'autres ont modelé lui apparait comme monstrueux, comme plus le sien ( les flash backs bien traumatiques renforcent cette idée); peut être aurait elle malgré tout choisi la stérilisation mais ç'aurait été son choix, et là ça ne l'a pas été

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Margay ,ça va sans doute choquer mais je ne la trouve pas si ridicule cette sentence vu notre système judiciaire. 8 mois dont 6 avec sursis(ça veut donc dire 2 mois fermes)+ deux ans de mise à l'épreuve + obligation d'indemniser la victime à hauteur de 1000€,ce n'est pas si mal. C'est peu certes mais quand on voit la légereté de certaines peines pour des viols par exemple,je trouve que la victime a été entendue
http://www.ohmymag.com/television/c...ir-sauve-une-amie-d-039-un-viol_art86852.html
En dehors de l'aspect scandaleux de condamner quelqu'un qui a voulu empêcher un viol,l'agresseur a été condamné à 4 mois de prison pour attouchements sexuels,c'est rien du tout vu la gravité des faits.

25 Février 2014
3 861
32 762
5 874
Nantes
@Maud Kennedy Je trouve ça peu de mon point de vue moral, pas forcément par rapport à la justice française. Mais c'est vrai que selon le réferenciel (ici la justice française), elle s'en "sort bien"

Pour ton lien, je trouve ça assez fou... Seulement 4 mois...

• Big up !
Réactions : Kyubey et LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes