Alors,j'ai lu tous vos messages et j'ai pas mal de choses à dire dessus:
Vous cours de sports n'étaient pas mixtes ou ne l'étaient pas à partir d'un certain âge ou les filles n'étaient pas notées comme les garçons en sport??

Je n'ai strictement jamais connu ça et aujourdhui encore,les cours de sport au collège où je travaille sont mixtes et tout le monde est noté de la même manière. Je n'ai vraiment pas le souvenir d'une notation différente entre les garçons et les filles lors de ma scolarité. Je trouve ça injuste d'ailleurs parce que le simple fait d'être un garçon ne te rend pas bon en sport ou forcément plus costaud tout comme le simple fait d'être une fille ne garantit pas l'inverse.
Sinon,en ce qui concerne la différence de performances sportives hommes/femmes,je suis complètement d'accord qu'on ne peut pas s'appuyer dessus parce que l'éducation genrée et la différence de moyens mis à la disposition des sportifs faussent forcément la donne. Par contre,je regrette ne pas avoir su avant que Billy Jean avait battu l'ancien n°1 mondial:j'avais été furax des propos d'Arnaud Clément il y a quelques années sur le sujet disant qu'il y avait une différence de niveau énorme entre les hommes et les femmes et que s'il devait jouer contre une femme,ce serait un peu comme s'il jouait contre son frère qui jouait en départemental

Lui qui n'a jamais brillé,j'aurais aimé qu'une joueuse le prenne au mot tiens!
Autrement,je suis consternée qu'un type comme Moix existe. Il est tout ce que je déteste chez une personne. Je n'ai aucun respect pour un type comme lui. C'est une honte pour tous les hommes. Je ne comprends pas qu'un type pareil ait pu être recruté.