Veille Permanente Sexisme

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Culture du viol, a helluva drug. Je pense qu'il y a de grosses grosses réticences (ou refus catégoriques) à percevoir certaines situations comme des agressions ou des viols, parce que si elles autorisent ce genre d'idée à faire leur bout de chemin dans leur tête, leur perception de ce qui a pu leur arriver auparavant va changer et les changer en "victimes" (le pire des défauts de caractère selon les anti-féministes :rolleyes:). C'est de l'auto-préservation, aussi :sad: Idem pour les hommes, en entendant ca ils repensent sûrement à ce qu'ils ont pu faire par le passé et la perspective qu'ils puissent être des violeurs ne colle pas avec l'idée qu'ils se font d'eux-mêmes. C'est d'une tristesse :erf:

23 Décembre 2012
5 438
61 301
6 794
20anspasses.wordpress.com
Super, On n'est pas couché va encore s'améliorer à la rentrée avec le nouveau chroniqueur qui remplace Aymeric Caron :facepalm:
http://www.purepeople.com/article/y...-femmes-des-orifices-a-contentement_a160338/1
S'en prendre ainsi au sexe féminin est peut-être un moyen pour l'auteur (Yann Moix, le future chronique) au "parcours de prédateur sexuel" de trouver une excuse au fait qu'il a assouvi "frénétiquement son besoin biologique avec les femmes" en étant à la "recherche permanente de réceptacles à jouissance, d'orifices à contentement, de cargaisons qu'on pelote" - propos du journaliste citant l'ouvrage de Yann Moix.

Alors apparemment Yann Moix dit que "c'est du passé", qu'il a changé et qu'il regrette son attitude, mais il a l'air de toujours croire qu'un homme est par nature infidèle contrairement aux femmes... Quand Ruquier avait reconnu qu'il regrettait d'avoir eu Eric Zemmour comme chroniqueur et que Natacha Polony est partie, j'avais beaucoup d'espoir sur le futur contenu de l'émission... Ben là j'ai des doutes hein :rolleyes:

@Pamo On m'a devancée, il vient de remonter :)
De toute façon, il faut se dire que les 10 derniers commentaires apparaissent sous l'article en question et peuvent être lus par n'importe qui (ils sont donc probablement bien plus lu que des messages sur le forum). Ils ne se "perdent pas", au contraire. Donc je pense que c'est bien de ne jamais laisser le dernier mot à des messages problématiques sur MadmoiZelle. :)

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@MorganeGirly Mais :gonk::gonk::gonk: Même sentiment que toi, le mec il est repenti mais il n'a toujours pas l'air de considérer les femmes comme des êtres humains. En plus visiblement il fait un peu sa com là dessus, donc c'est un peu pour ça qu'on l'embauche. Et vu le dernier paragraphe je sens venir le discours de victime de sa part ("bouhou on m'a quitté parce que j'ai été trop honnête").
Yavait VRAIMENT personne d'autre à embaucher.
Je suis vraiment, mais vraiment blasée et épuisée, et je me sens salie d'avance de devoir écouter ce mec parler, entendre des gens l'applaudir. Je le ressens comme un gros tacle aux victimes de violences sexuelles. J'espère qu'ils changeront d'avis....

25 Février 2014
3 861
32 762
5 874
Nantes
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Alors,j'ai lu tous vos messages et j'ai pas mal de choses à dire dessus:
Vous cours de sports n'étaient pas mixtes ou ne l'étaient pas à partir d'un certain âge ou les filles n'étaient pas notées comme les garçons en sport??:ko::ko::dunno::dunno: Je n'ai strictement jamais connu ça et aujourdhui encore,les cours de sport au collège où je travaille sont mixtes et tout le monde est noté de la même manière. Je n'ai vraiment pas le souvenir d'une notation différente entre les garçons et les filles lors de ma scolarité. Je trouve ça injuste d'ailleurs parce que le simple fait d'être un garçon ne te rend pas bon en sport ou forcément plus costaud tout comme le simple fait d'être une fille ne garantit pas l'inverse.
Sinon,en ce qui concerne la différence de performances sportives hommes/femmes,je suis complètement d'accord qu'on ne peut pas s'appuyer dessus parce que l'éducation genrée et la différence de moyens mis à la disposition des sportifs faussent forcément la donne. Par contre,je regrette ne pas avoir su avant que Billy Jean avait battu l'ancien n°1 mondial:j'avais été furax des propos d'Arnaud Clément il y a quelques années sur le sujet disant qu'il y avait une différence de niveau énorme entre les hommes et les femmes et que s'il devait jouer contre une femme,ce serait un peu comme s'il jouait contre son frère qui jouait en départemental :slap::slap::slap::slap: Lui qui n'a jamais brillé,j'aurais aimé qu'une joueuse le prenne au mot tiens!
Autrement,je suis consternée qu'un type comme Moix existe. Il est tout ce que je déteste chez une personne. Je n'ai aucun respect pour un type comme lui. C'est une honte pour tous les hommes. Je ne comprends pas qu'un type pareil ait pu être recruté.

Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Maud Kennedy Mis à part quelques activités qui étaient séparées je n'ai connu que des cours de sport mixtes même si je crois qu'en natation à partir de l'adolescence on était séparé des garçons (ce qui est quand même assez con m'enfin...) quelques fois les équipes étaient non mixtes à partir d'un certain âge mais ça dépendait vraiment du prof. Les profs de sport femme que j'ai eu étaient plus cool sur la question d'ailleurs et nous traitaient avec plus d'égalité, beaucoup des profs de sport homme que j'ai eu avaient tendance à partir sur des préjugés sur les capacités des filles et cherchaient parfois à "nous ménager" j'ai pu aussi entendre des piques que je pourrais qualifier aujourd'hui de sexiste et de la part des garçons de la classe n'en parlons pas... Honnêtement quitte à construire les équipes sur tel ou tel critère j'aurai autant aimé que les profs tiennent plutôt compte de notre expertise dans une activité donné, genre éviter de mettre dans la même équipe de rugby ceux qui en font depuis des années en club et ceux qui ne savant même pas ce qu'est un ballon ovale... indépendamment du sexe.

Les filles pouvaient être bien meilleures en sport que les garçons contrairement à ce que certains profs pensaient, je suis encore satisfaite aujourd'hui d'avoir participé à le prouver concrètement à un de ces profs quand j'étais en cinquième. On était deux filles à remporter la course d'endurance :supermad: et aucun garçon (ils ne l'ont jamais digéré ça d'ailleurs !).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes