Petite victoire personnelle : hier on a débattu très longuement avec mon copain, et j'ai réussi à lui faire comprendre intersectionnalité et en quoi elle était absolument nécessaire, la non-mixité (chose envers laquelle il était particulièrement obtus) et pourquoi il était important que quand les non-concerné/es voulaient s'investir dans des luttes contre des oppressions qui ne les concernaient pas directement, ils ferment leur gueule et ne confisquent pas l'espace de paroles des concerné/es (page facebook de Zeromacho à l'appui pour qu'il ait un exemple d'asso de non-concerné/es qui "luttent" pour des personnes, et confisquent leur espace de parole. Il pouvait pas ne pas comprendre avec ça
).
Après on a finit par se demander le pourquoi du comment de la reproduction sexuée, et j'ai fini par le convaincre que le fait qu'il y ait différents genres n'était pas du à une fonction quelconque attribuée à l'un d'entre eux (genre protection pour les mâles, et maternité pour la femelle, bref les biteries à la Elempéter en sommes) en prenant l'exemple du lion (les femelles chassent, s'occupent des petits, et protègent ces derniers. Le mâle protège son harem, et tue fréquemment les lionceaux mâles pour garder sa place de dominant (moins protecteur tu meurs). S'il est battu par un autre lion, les lionnes se chargent elles-mêmes de faire le faire fuir ou de l'achever) mais tout simplement à une facilité permettant l'évolution en diversifiant énormément les patrimoines génétiques (les animaux se reproduisant par parthénogenèse mettent considérablement plus longtemps à évoluer que les animaux à reproduction sexuée, de par le fait qu'il n'y ait pas assez de renouvellement génétique).
Bref, j'ai éduqué mon cismec
).Après on a finit par se demander le pourquoi du comment de la reproduction sexuée, et j'ai fini par le convaincre que le fait qu'il y ait différents genres n'était pas du à une fonction quelconque attribuée à l'un d'entre eux (genre protection pour les mâles, et maternité pour la femelle, bref les biteries à la Elempéter en sommes) en prenant l'exemple du lion (les femelles chassent, s'occupent des petits, et protègent ces derniers. Le mâle protège son harem, et tue fréquemment les lionceaux mâles pour garder sa place de dominant (moins protecteur tu meurs). S'il est battu par un autre lion, les lionnes se chargent elles-mêmes de faire le faire fuir ou de l'achever) mais tout simplement à une facilité permettant l'évolution en diversifiant énormément les patrimoines génétiques (les animaux se reproduisant par parthénogenèse mettent considérablement plus longtemps à évoluer que les animaux à reproduction sexuée, de par le fait qu'il n'y ait pas assez de renouvellement génétique).
Bref, j'ai éduqué mon cismec
L'abruti qui a répondu que c'était parce que les femmes transportaient plus souvent des poussettes est d'une hypocrisie crasse. Comment font les hommes?
Mon petit frère se braque super rapidement, il se sent attaqué (ce n'est pas que sur la question du féminisme). C'est très difficile de lui parler.
) lui même. Par contre,Olivier Robichon peut faire partie du problème s'il perpétue les schémas du patriarcat,ne serait-ce que passivement.
j'ai bien compris que tu ne hiérarchisais pas les harcèlements. Merci pour ce que tu me dis et oui le courant passe très bien avec ma mère, mais elle est assez bornée. J'essaierais de voir avec elle. Mais depuis qu'elle m'en a parlé ça ma tracasse. Heureusement que je la revois dans pas longtemps ^^