@alita99 @PousseMoussue J'interprète peut-être mal, mais desfois en débat (je dis pas forcément ici), j'ai bien l'impression que pour certain.es, le simple fait d'être cis-hétéro blanc suffit à dire qu'il doit se taire. Et pour l'espace de paroles de ceux qui parlent des hommes battus sur un sujet de femme battues, ça peut effectivement être problèmatique mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a aucun (ou presque) espace de parole pour eux ou pour reconnaitre au moins le fait que ça existe (d'où le fait -peut-être- qu'ils viennent sur nos "plate bande"-) Et on a peut-être des ressentis différents, mais quand un homme écrit "nous aussi ils nous arrivent ça mais on se plaint pas", je trouve ça con et irrespetueux, par contre quand un mec lache un commentaire par rapport aux hommes battus sans chercher à minimiser ce que vivent les femmes (et c'est ce que je croise le plus souvent, mais ça reste un ressenti) bah, je vois pas le problème 
Ensuite, je trouve que le patriacat influence aussi grandement les hommes. Il favorise les hommes qui correspondent à ce qui est attendu des hommes mais participe à la discrimination de ceux qui ne correspondent pas au schéma de virilité. D'ailleurs pour le fait que les hommes se bougent pas, c'est encore à cause du patriarcat, parce que, vu que le masculin est valorisé par rapport au féminin, la société tolérera plus une gamine/femme un peu masculine qu'un mec "efféminé". Du coup, il est beaucoup plus facile pour une femme de revendiquer des choses "masculines" (politique, vie publique, carrière) parce qu'on le comprend après tout "c'est mieux d'être un mec" que pour un mec de revendiquer des choses "féminine" (père au foyer, empathie, pleure).
Fin, je m'égare peut-être (et me trompe peut-être aussi) mais j'ai bien l'impression que la pression est plus forte sur les hommes pour qu'ils ne ressemble pas à des femmes que l'inverse et dans ce sens, je trouve ça dommage de ne pas plus intégrer les hommes qui le veulent au féminisme
(Je tiens à préciser que j'ai beau parler de pression plus forte, ça ne prend en compte qu'un aspect de la société, mais oui, les femmes souffrent beaucoup plus du patriarcat que les hommes, au cas où on interpreterait mal mon propos
)
(j'ai vraiment l'impression que mes posts ne sont ps clairs du tout
)

Ensuite, je trouve que le patriacat influence aussi grandement les hommes. Il favorise les hommes qui correspondent à ce qui est attendu des hommes mais participe à la discrimination de ceux qui ne correspondent pas au schéma de virilité. D'ailleurs pour le fait que les hommes se bougent pas, c'est encore à cause du patriarcat, parce que, vu que le masculin est valorisé par rapport au féminin, la société tolérera plus une gamine/femme un peu masculine qu'un mec "efféminé". Du coup, il est beaucoup plus facile pour une femme de revendiquer des choses "masculines" (politique, vie publique, carrière) parce qu'on le comprend après tout "c'est mieux d'être un mec" que pour un mec de revendiquer des choses "féminine" (père au foyer, empathie, pleure).
Fin, je m'égare peut-être (et me trompe peut-être aussi) mais j'ai bien l'impression que la pression est plus forte sur les hommes pour qu'ils ne ressemble pas à des femmes que l'inverse et dans ce sens, je trouve ça dommage de ne pas plus intégrer les hommes qui le veulent au féminisme
(Je tiens à préciser que j'ai beau parler de pression plus forte, ça ne prend en compte qu'un aspect de la société, mais oui, les femmes souffrent beaucoup plus du patriarcat que les hommes, au cas où on interpreterait mal mon propos
)(j'ai vraiment l'impression que mes posts ne sont ps clairs du tout
)
) lui même. Par contre,Olivier Robichon peut faire partie du problème s'il perpétue les schémas du patriarcat,ne serait-ce que passivement.
)
Mais d'apèrs mon ressenti, effectivement, les femmes sont discriminés quand elles sont masculines, je pense juste qu'elle le sont "moins". Ou que la pression est différentes. Par exemple, une petite fille qui s'habille comme un garçon, c'est un garçon manqué (ok, c'est méchant, mais y'a au moins un mot qui les définie) alors qu'un garçon qui s'habille en fille bah... limite ça existe pas. Ca pourrait exister mais c'est beaucoup plus réfrener, je trouve
)
)
-oui j'utilise mon expérience personnelle pour appuyer un propos, oui, ce n'est pas du tout scientifique de faire ça, mais zut
)