Bon, je vais sans doute relancer un débat qu'on a déjà eu sur d'autres topics concernant l'intégration des hommes au féminisme mais, une question me taraude :
Ok, les hommes ont un temps de parole supérieur aux femmes, on les voit plus, on les entends plus et on leur coupe pas la parole, mais, les sujets sur lesquels ils vont venir "pleurer" et dire "nous aussi on subit ça" ce sont justement les sujets dont lesquels personne ne parle.
Par exemple, quand on parle des femmes battues, il y a facilement des hommes qui viennent dire "et les hommes battus alors?" alors oui, ils tirent encore la couverture à eux mais ils abordent un sujet qui est peu abordé (quoique, ça commence à venir), et j'ai l'impression qu'il n'y a que les féministes pour reconnaitre qu'il y a des hommes battus. Et cette non reconnaissance est lié au patriarcat parce qu'"un homme fort peut pas se faire battre par une femme faible, et il avait qu'à se défendre".
Du coup, je trouve ça assez dommage de dire aux hommes de "rester à leur place d'alliés" et de ne pas "tirer la couverture sur eux" alors que certains sujets qu'ils abordent ne peuvent être dit qu'entre féministes et qu'ils n'y a que nous pour reconnaitre que certaines situations existent. (viols d'homme, femme violeuse/pédophile, hommes battus, ...)
PS : Je sais qu'il y a moins d'hommes battus que de femmes battues, et que certains hommes morts sous les coup de leur conjointe le sont parce qu'ils étaient eux même violent, mais il reste quand même des hommes battus en France