saphiah;4451529 a dit :
Et cette phrase : "De la même manière, l'équivalent évolutif d'un homme qui force / menace / surprend une femme pour qu'elle ait un rapport sexuel avec lui, ce n'est pas une femme qui viole un homme, mais bien une femme qui force / menace / prend par surprise un homme pour qu'il élève un enfant qui n'est pas génétiquement le sien. Et Darwin sait que la chose est répandue, que ce soit dans notre espèce ou dans d'autres."

Et bien sûr, pas besoin de preuve, c'est trop superflus !

Vous répondez quoi, vous, à ce type "d'argumentation" ?
Oui, parlons de ce drame des hommes mariés contre leur volonté, ce fléau qui ravage notre société. Car c'est aussi fréquent et aussi violent que les femmes qui sont violées. C'est bien connu que les femmes ont un pouvoir bien plus considérable que les hommes (notamment financier, politique, etc) qui leur permet de "forcer" les hommes à les épouser ! La preuve : je le dis, donc c'est vrai !!
EDIT : ah bon sang, cet article, quel ramassis de conneries...
"
Pour la plupart de ses détracteurs [...], cette vidéo est symptomatique d'une "culture du viol", à savoir l'idée que notre société tolérerait, minimiserait ou même justifierait les agressions et les violences sexuelles, en particulier celles dont sont victimes les femmes de la part des hommes."
Et dans la suite de l'article, keskonfé, dis donc ?
On tolère, minimise et justifie les agressions et les violences sexuelles, en particulier celles dont sont victimes les femmes de la part des hommes, pardi !!
Parce qu'il faut vraiment parler de biologie et de reproduction dans le cas du viol, car c'est bien connu que lorsqu'un homme viole une femme, c'est dans le but de la féconder !! Et uniquement ce but ! Pas du tout de faire une démonstration de son pouvoir, hein, nononon, tout ça est bio-lo-gique ! D'ailleurs c'est pour ça que les hommes et les enfants ne sont jamais violés - OH WAIT !
"
Quel rapport avec la vidéo ?" Oui, on se le demande bien, vu que si j'en crois mes propres cours de bio, rouler une pelle, c'est pas la meilleure stratégie au monde pour féconder une femelle.
"
Vous croyez sans doute que le GHB et autres drogues du viol sont le propre de l'humain ? Eh bien non, encore raté : chez certaines espèces de scorpions, le mâle peut anesthésier sa partenaire avec un venin spécial pour la rendre plus conciliante. Idem chez certaines espèces d'araignées. Depuis des millions d'années, les mâles ont compris qu'un des moyens pour s'attirer les faveurs des femelles c'était encore de se passer de leur assentiment." Ah bon, alors pardon, si les araignées et les scorpions le font, franchement, faudrait arrêter d'en faire tout un pataquès. (Pensons à légaliser le fait de manger la tête d'un mâle après accouplement, aussi, parce que la mante religieuse le fait parfois, donc c'est pas ma faute, c'est la nature qui me pousse à le faire.)
"
Je vois [dans des plaintes auprès du CSA contre des Guillaume Pley ou dans le durcissement des lois contre le harcèlement sexuel] des stratégies sexuelles féminines qui essayent de prendre le pas sur des masculines." Si "j'aimerais bien qu'on ne me tripote pas sans mon consentement", tu appelles ça une "
stratégie sexuelle", "
un nouveau déséquilibre", un "
renforcement du conflit sexuel"... ben fais-nous plaisir et retourne étudier les scorpions, et n'écris plus jamais une ligne sur le comportement humain, merci.