Veille Permanente Sexisme

K

kayabuga

Guest
rosenrot_;4450904 a dit :
EDIT : D'ailleurs, tant que j'y pense, si vous avez des liens sur la jalousie et les relations abusives je suis preneuse. J'ai envie d'en parler à une amie parce que j'ai peur que son copain n'exerce un contrôle malsain sur elle (la jalousie n'étant que la partie soft). Je comptais faire mes recherches demain, mais si vous avez déjà quelques trucs, je ne dis pas non !

Je trouve que ces articles de L'Elfe apportent un point de vue intéressant sur le couple, la possessivité et la jalousie :)

http://lesquestionscomposent.fr/lapossessionducorpsdelautre/

http://lesquestionscomposent.fr/contre-le-couple/

@MamieCaro, merci merci pour ton article "Désolée pour la pavé", ça vient de me donner une bonne claque qui fait beaucoup de bien ! :fleur:

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
saphiah;4451529 a dit :
J'en ai tellement marre de ce genre d'article : "Guillaume Pley sur NRJ : pourquoi l'évolution pousse les hommes à la coercition sexuelle ?"
Toujours le même discours : ce n'est pas de leur faute si certains hommes se passent de votre consentement, c'est l'évolution qui veut ça, il faut les comprendre après tout ! Les femmes, elles, veulent se marier, être protégées et avoir pleins de bébés.
Et cette phrase : "De la même manière, l'équivalent évolutif d'un homme qui force / menace / surprend une femme pour qu'elle ait un rapport sexuel avec lui, ce n'est pas une femme qui viole un homme, mais bien une femme qui force / menace / prend par surprise un homme pour qu'il élève un enfant qui n'est pas génétiquement le sien. Et Darwin sait que la chose est répandue, que ce soit dans notre espèce ou dans d'autres." :facepalm:
Et bien sûr, pas besoin de preuve, c'est trop superflus ! :queen:
Vous répondez quoi, vous, à ce type "d'argumentation" ?
Qu'il est prouvé scientifiquement depuis des années que la néoténie et la plasticité du cerveau de l'espèce homo sapiens relègue ce genre de conneries aux siècles d'obscurantismes auxquels elles appartiennent. Pas besoin de débattre des heures. L'être humain n'a pas de comportement prédéfini de quelque sorte qu'il soit.

3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
tessy;4451576 a dit :
@black-crystal: Je pense que tu t'attaques à un très gros morceau si tu veux faire admettre à ton copain que la culture dans laquelle il a été élevé est profondément sexiste et que tu ne l'acceptes pas. C'est remettre en cause beaucoup trop de choses qui pour lui sont trop importantes pour qu'il les rejette en bloc.

Si en revanche ton but est juste qu'il accepte que tu fasses la bise à tes amis, je te conseillerai de partir de la façon de voir les relations sociales dans leur ensemble, pas juste les relations homme/femme. Si je ne me trompe (j'appelle les madz d'origine marocaine à me corriger sinon), la famille est beaucoup plus importante au Maghreb qu'en France, tes cousins, petits-cousins, cousins par alliance, etc... comptent beaucoup dans ta vie; alors qu'en France, on ne voit pas toujours souvent les cousins qui habitent loin, ça dépend des relations qu'on a avec eux, et on dit souvent qu'on choisit ses amis, pas sa famille (sous-entendu: ce sont tes amis les personnes le plus importantes pour toi, pas tes frère et soeur). Peut-être qu'en présentant les choses sous cet angle-là, il peut comprendre que tu ne peux pas davantage refuser de voir tes amis que lui ne peut refuser de voir ses cousines? S'il accepte que tu vois d'autres hommes quand ce sont des amis, c'est un bon début pour envisager plus sereinement vos problèmes de choc culturel.

Je réponds rapidement en tant que française d'origine marocaine et musulmane : je me rends souvent au Maroc, où se trouve une grande partie de ma famille. En revanche, je ne peux parler que de ma propre expérience.
Effectivement, j'ai l'impression que l'importance donnée à la famille par rapport aux amis est beaucoup plus importante qu'en France : faire passer les amis avant la famille est très mal vu et un grand respect est dû aux aînés.
Concernant les relations hommes-femmes, je n'ai en revanche pas eu la même expérience : "Et il m'a raconté que là-bas, les femmes ne peuvent pas divorcer alors que c'est facile pour les mecs, que c'est toujours le mec qui demande le mariage à une fille avec laquelle il n'a généralement jamais parlé (WTF ?), et que ça se fait par l'intermédiaire des parents, et qu'il y a une dot, … Et aussi que la fille doit être vierge et doit saigner lors du mariage (même si elle doit se refaire l'hymen pour ça…)… Et aussi que les femmes n'ont que deux maisons : celle de leur père, et celle de leur mari." (@black-crystal)
Je n'ai en fait pas remarqué de grandes différences entre la France et le Maroc dans ce domaine : hormis le fait qu'il est très mal vu au Maroc de montrer des signes d'affection en public (j'ai par exemple rarement vu des couples s'embrasser dans la rue) et que la pratique de la dot (mari donnant une dot à sa nouvelle épouse) est encore assez répandu, je n'ai pas eu vent de l'existence des autres pratiques citée. Pour la jalousie, j'en ai rencontrée autant en France qu'au Maroc.
S'agissant seulement de mon expérience personnelle, elle n'est bien sûr pas représentative de ce qui se fait dans tout le Maroc, mais la culture marocaine et musulmane n'est apparemment pas du tout homogène.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
saphiah;4451529 a dit :
J'en ai tellement marre de ce genre d'article : "Guillaume Pley sur NRJ : pourquoi l'évolution pousse les hommes à la coercition sexuelle ?"
Toujours le même discours : ce n'est pas de leur faute si certains hommes se passent de votre consentement, c'est l'évolution qui veut ça, il faut les comprendre après tout ! Les femmes, elles, veulent se marier, être protégées et avoir pleins de bébés.
Et cette phrase : "De la même manière, l'équivalent évolutif d'un homme qui force / menace / surprend une femme pour qu'elle ait un rapport sexuel avec lui, ce n'est pas une femme qui viole un homme, mais bien une femme qui force / menace / prend par surprise un homme pour qu'il élève un enfant qui n'est pas génétiquement le sien. Et Darwin sait que la chose est répandue, que ce soit dans notre espèce ou dans d'autres." :facepalm:

Je viens justement de tomber sur un article de Courrier International sur la vente de faux tests de grossesse positifs en Pologne. Tu vois bien qu'il y a complot contre les hommes! C'est l'évolution on te dit. :facepalm:

10 Mai 2008
0
2 111
0
Franchement je sais plus quoi faire avec mes collègues parce que plus j'argumente sur le féminisme, plus ils me regardent comme si j'étais débile et ça devient vraiment blessant.

Et c'est pas comme si j'étais allée chercher la bagarre, hier, c'est un de mes collègues qui vient me dire "j'ai besoin de ton AVIS sur un sujet féministe".

Bon en fait c'était absolument pas mon avis qu'il me demandait, il voulait juste me parler d'une action du collectif La Barbe (que j'apprécie pas spécialement au passage) pour me faire dire que "quand même c'était débile".
Ensuite il en est venu à me dire très sérieusement en me regardant du genre "nan mais t'es vraiment conne" que le truc de supprimer le madmoiselle des papiers c'était super débile.
La discussion a continué et je leur ai fait remarqué que je leur donnais plein de chiffres émanant de différentes sources "non féministes" (des ONG, le ministère de la santé, etc) mais que eux ne me donnaient rien en retour (et que donc on avait pas vraiment un débat mais qu'ils me faisaient juste un procès mais j'ai pas eu les mots sur le coup). Et là, un de ceux que je croyais plus ou moins de mon côté m'a sorti "oui mais les chiffres on peut les manipuler" en reprenant mon exemple des 122 femmes /42 hommes morts de violences conjugales en 2011 il me dit "ça fait un peu 50/50 non?" (wtf) le regard amusé genre "tu serais pas un peu blonde nan?".

Ça me fait franchement très mal parce que en dehors du fait que je trouve ce déni grave et injuste, dans ces situations je me sens aussi impuissante que rabaissée.
Je venais plus sur VPS ces derniers temps parce que je voulais un peu couper et penser à autre chose mais là ça me touche vraiment personnellement et c'est assez dur.

Je ne sais pas comment argumenter face à eux, je ne sais plus quoi dire, je crois que je pourrais faire un exposé argumenté ça ne suffirait absolument pas. J'avais choisi de laisser tomber (après tout pourquoi essayer de m'intégrer à ce groupe de collègues? pourquoi essayer de les convaincre d'un truc que je trouve normal?) mais le mal est fait et je ne suis pas seulement la méchante j'ai l'impression que je suis aussi l'idiote du village, je suis vraiment blessée.
Je trouve ça vraiment injuste et je pense vraiment que dans mon prochain taff je ne ferai jamais allusion à mes convictions.

22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
missmachine;4451611 a dit :
mamiecaro;4451556 a dit :
saphiah;4451529 a dit :

Oui, parlons de ce drame des hommes mariés contre leur volonté, ce fléau qui ravage notre société. Car c'est aussi fréquent et aussi violent que les femmes qui sont violées. C'est bien connu que les femmes ont un pouvoir bien plus considérable que les hommes (notamment financier, politique, etc) qui leur permet de "forcer" les hommes à les épouser ! La preuve : je le dis, donc c'est vrai !!

EDIT : ah bon sang, cet article, quel ramassis de conneries...

"Pour la plupart de ses détracteurs [...], cette vidéo est symptomatique d'une "culture du viol", à savoir l'idée que notre société tolérerait, minimiserait ou même justifierait les agressions et les violences sexuelles, en particulier celles dont sont victimes les femmes de la part des hommes."

Et dans la suite de l'article, keskonfé, dis donc ? On tolère, minimise et justifie les agressions et les violences sexuelles, en particulier celles dont sont victimes les femmes de la part des hommes, pardi !!

Parce qu'il faut vraiment parler de biologie et de reproduction dans le cas du viol, car c'est bien connu que lorsqu'un homme viole une femme, c'est dans le but de la féconder !! Et uniquement ce but ! Pas du tout de faire une démonstration de son pouvoir, hein, nononon, tout ça est bio-lo-gique ! D'ailleurs c'est pour ça que les hommes et les enfants ne sont jamais violés - OH WAIT !

"Quel rapport avec la vidéo ?" Oui, on se le demande bien, vu que si j'en crois mes propres cours de bio, rouler une pelle, c'est pas la meilleure stratégie au monde pour féconder une femelle.

"Vous croyez sans doute que le GHB et autres drogues du viol sont le propre de l'humain ? Eh bien non, encore raté : chez certaines espèces de scorpions, le mâle peut anesthésier sa partenaire avec un venin spécial pour la rendre plus conciliante. Idem chez certaines espèces d'araignées. Depuis des millions d'années, les mâles ont compris qu'un des moyens pour s'attirer les faveurs des femelles c'était encore de se passer de leur assentiment." Ah bon, alors pardon, si les araignées et les scorpions le font, franchement, faudrait arrêter d'en faire tout un pataquès. (Pensons à légaliser le fait de manger la tête d'un mâle après accouplement, aussi, parce que la mante religieuse le fait parfois, donc c'est pas ma faute, c'est la nature qui me pousse à le faire.)

"Je vois [dans des plaintes auprès du CSA contre des Guillaume Pley ou dans le durcissement des lois contre le harcèlement sexuel] des stratégies sexuelles féminines qui essayent de prendre le pas sur des masculines." Si "j'aimerais bien qu'on ne me tripote pas sans mon consentement", tu appelles ça une "stratégie sexuelle", "un nouveau déséquilibre", un "renforcement du conflit sexuel"... ben fais-nous plaisir et retourne étudier les scorpions, et n'écris plus jamais une ligne sur le comportement humain, merci.

Oh mon Dieu, mais en plus c'est une FEMME qui a écrit ce ramassis de conneries !!!

En même temps, il me semble que Peggy Sastre n'est jamais la dernière quand il s'agit d'enfoncer le clou avec la psychologie évolutionniste et ce genre de merde !

Tiens, là par exemple, elle vient nous expliquer que les filles sans père sont des filles faciles, c'est scientifiquement prouvé et ça ne surprend personne :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/914998-sexe-un-pere-absent-rime-avec-pratiques-sexuelles-delurees-une-theorie-peu-etonnante.html
Mais putain :oo: Mais comment on peut écrire un tel ramassis de conneries??

Enfin, déjà, son obstination à rappeler "père biologique", ça pue. Le papa c'est celui qui est là pour élever l'enfant, point barre. On s'en fout d'où viennent les spermatozoïdes... (ah non, c'est vrai, j'oubliais, c'est l'équivalent d'un viol d'élever l'enfant d'un autre, ouais).

Et les conclusions hâtives basées sur du vent: "ben si leur père était pas là, elles se disent que c'est pas important de choisir le bon père pour leur enfant"... franchement, est-ce qu'à chaque rapport sexuel on réfléchit "hmmm, oui, pas mal, serait-ce un papa potentiel pour mes charmants bambins?" A plus forte raison si, comme le dit l'auteure, c'est dans le cadre d'un plan cul.
Si vraiment elle tient à son lien entre sexualité délurée et absence du père (ça sent quand même un peu l'étude biaisée à échantillon restreint ça), l'aspect manque affectif, ça joue pas un peu par hasard? Malgré toutes les conneries que Freud a pu dire, qu'on cherche à compenser l'absence du père dans la recherche d'un conjoint, je pense que c'est un élément qui reste assez pertinent. En gardant bien sur en tête que chacune vit à sa façon l'absence de son père et qu'on est des individus, pas des machines qui réagissent automatiquement à des stimuli.

"Son autre intérêt, c'est de couper l'herbe sous le pied aux paniqués de la modernité qui associent des phénomènes connus, comme la précocité pubertaire croissante des fillettes ou leur hypersexualisation à l'influence des films, clips, émissions de télé-réalité à bimbos et autres publicités-objectivant-la-femme."

Voilà, et donc elle a creusé pendant tout l'article, et à la fin elle touche le fond. La précocité pubertaire pourrait venir de facteurs affectifs? Sérieusement, existe-t-il un seul médecin compétent que cette affirmation ne ferait pas hurler de rire? Ou alors c'est Monsanto qui l'a payée pour pondre cet article parce que des scientifiques sont en train de s'interroger sur le rapport entre puberté précoce et certains pesticides ou perturbateurs endocriniens, alors il faut se dépêcher de trouver une explication qui ne touche aux bénéfices de personne...

3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
Les filles, j'ai un petit service à vous demander : dans le cadre de mes études, je fais une étude marketing sur World of Warcraft. J'aurais besoin de réponses à un questionnaire (très court), ça m'aiderait beaucoup !
Je me tourne vers vous parce que je souhaiterais aussi avoir un point de vue féministe sur le jeu vidéo (le sexisme qu'on peut y trouver, etc.) et il m'en manque beaucoup !
Voilà le lien : Questionnaire WoW
Merci par avance :test

Dernière édition :
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
flotsam;4452877 a dit :
saphiah;4452820 a dit :
Les filles, j'ai un petit service à vous demander : dans le cadre de mes études, je fais une étude marketing sur World of Warcraft. J'aurais besoin de réponses à un questionnaire (très court), ça m'aiderait beaucoup !
Je me tourne vers vous parce que je souhaiterais aussi avoir un point de vue féministe sur le jeu vidéo (le sexisme qu'on peut y trouver, etc.) et il m'en manque beaucoup !
Voilà le lien : Questionnaire WoW
Merci par avance :test

Je serais ravie de t'aider mais je comprends rien à ton questionnaire, comment on fait pour taper dessus ? :lunette:
 Merci ! :) Je me suis trompée de lien... c'est corrigé !

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
tessy;4452662 a dit :
Mais putain :oo: Mais comment on peut écrire un tel ramassis de conneries??

Enfin, déjà, son obstination à rappeler "père biologique", ça pue. Le papa c'est celui qui est là pour élever l'enfant, point barre. On s'en fout d'où viennent les spermatozoïdes... (ah non, c'est vrai, j'oubliais, c'est l'équivalent d'un viol d'élever l'enfant d'un autre, ouais).

Et les conclusions hâtives basées sur du vent: "ben si leur père était pas là, elles se disent que c'est pas important de choisir le bon père pour leur enfant"... franchement, est-ce qu'à chaque rapport sexuel on réfléchit "hmmm, oui, pas mal, serait-ce un papa potentiel pour mes charmants bambins?" A plus forte raison si, comme le dit l'auteure, c'est dans le cadre d'un plan cul.

Tu sais, les femmes qui ne veulent pas d'enfants, je ne crois pas que ça existe dans le monde de Peggy...

tessy;4452662 a dit :
Si vraiment elle tient à son lien entre sexualité délurée et absence du père (ça sent quand même un peu l'étude biaisée à échantillon restreint ça), l'aspect manque affectif, ça joue pas un peu par hasard?

Moi ce qui me surprend surtout, c'est les expérimentations dont elle parle à la fin de l'article. Genre ils demandent à des femmes de penser à un moment de leur vie où leur père a été absent (pas vague du tout, le truc) et ensuite de penser au sexe, et ça devrait rendre plus frivoles. :eh: En gros "Ne pas imaginer votre père vous rend plus free du fri-fri". Ah ben super, quoi ! J'avais vraiment besoin d'une étude pour me dire ça, tient !

tessy;4452662 a dit :
Malgré toutes les conneries que Freud a pu dire, qu'on cherche à compenser l'absence du père dans la recherche d'un conjoint, je pense que c'est un élément qui reste assez pertinent. En gardant bien sur en tête que chacune vit à sa façon l'absence de son père et qu'on est des individus, pas des machines qui réagissent automatiquement à des stimuli.

Merci. Il fallait que ce soit dit.

tessy;4452662 a dit :
"Son autre intérêt, c'est de couper l'herbe sous le pied aux paniqués de la modernité qui associent des phénomènes connus, comme la précocité pubertaire croissante des fillettes ou leur hypersexualisation à l'influence des films, clips, émissions de télé-réalité à bimbos et autres publicités-objectivant-la-femme."

Voilà, et donc elle a creusé pendant tout l'article, et à la fin elle touche le fond. La précocité pubertaire pourrait venir de facteurs affectifs? Sérieusement, existe-t-il un seul médecin compétent que cette affirmation ne ferait pas hurler de rire? Ou alors c'est Monsanto qui l'a payée pour pondre cet article parce que des scientifiques sont en train de s'interroger sur le rapport entre puberté précoce et certains pesticides ou perturbateurs endocriniens, alors il faut se dépêcher de trouver une explication qui ne touche aux bénéfices de personne...

Et on notera au passage la petite pique à l'encontre des féministes que contient son dernier paragraphe. Bah oui, parce que y'a vraiment que les féministes pour penser que les publicités qui objectivent la femme contribuent à l'hypersexualisation des petites filles, on se demande bien où elle sont allées chercher ça ! En même temps, elle a pas l'air de trop nous porter dans son coeur, Peggy :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/612220-affaire-joystick-et-lara-croft-quand-le-feministement-correct-tue-le-debat.html

Ah, et tout est hormonal, pour Peggy, à commencer par le marketing genré :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/619039-jouets-sexues-et-les-hormones-dans-tout-ca.html

Mais la rivalité féminine aussi :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/883792-kate-winslet-enceinte-critiquee-par-des-femmes-comment-arreter-de-bitcher.html

Par-contre, y'a cet article qui est bien, où elle déconstruit les mythes sur le viol :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/781034-saint-valentin-il-y-a-plus-de-risques-de-se-faire-violer-le-jour-des-amoureux.html
... Ah, pardon, en fait non. Elle conclut en expliquant que c'est un peu de notre faute quand même si on se fait violer à la Saint-Valentin, parce que YAKAPA TOUT SE FAIRE PAYER !!

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
missmachine;4452998 a dit :
En même temps, elle a pas l'air de trop nous porter dans son coeur, Peggy...

OK, le titre seul des articles me suffit, je me refuse à cliquer ! :bomb:

Faudrait créer le Point Peggy Sastre, dès qu'une femme essaye de dire que quand même les féministes vont trop loin et qu'on a des hormones qui font que c'est normal tout ça...

Mais ne soyons pas trop cruelles avec elle : probablement qu'un jour où elle était petite, une féministe enragée lui a mordu la main pour lui faire lâcher sa poupée. Ca laisse presque autant de traces que de penser à son papa absent quand on fait zizi-panpan.

Crêpe Gorgette (encore elle !!) a d'ailleurs critiqué un de ses bouquins ici : http://www.crepegeorgette.com/2009/09/07/critique-de-peggy-sastre-ulcere-inside/Critique de Peggy Sastre (ulcère inside)

@destynova : Câlin... :hugs:
C'est ce qui est profondément dégueulasse dans ce genre de discussion : au final, la conséquence, c'est que tu n'as plus envie de l'ouvrir. Tu dois faire le choix entre te faire ridiculiser ou garder pour toi tes convictions (alors même que tu sais que tu as raison, que tu t'appuies sur des chiffres objectifs, des études maintes fois reproduites), mais non, il faut t'incliner devant Robert qui connaît mieux la vie que toi, parce qu'une fois il a lu un article du Point sur Femen (enfin, il a lu le titre et un encadré - en fait, il a surtout regardé les photos).

Au final, c'est une super stratégie pour continuer à ostraciser les femmes et détruire leur confiance en elle ! Mais tout ça au nom du débat d'idées (pourries) et de la franche rigolade (pour eux), bien entendu.

Appelle-nous en esprit dans ces moments-là - on lèvera toutes la tête, comme mues par un instinct mystérieux, et on lèvera le poing vers le ciel en solidarité.

Dernière édition :
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Ca fait quelques semaines que j'étais pas venue poster ici mais là j'en peux plus.

Aujourd'hui, une fille de ma classe m'a dit "dit donc, Sappho, tu comptes faire le bois de Boulogne ce soir ?" tout ça parce que je suis en mini jupe (enfin, jupe qui arrive mi-cuisse, je sais pas si on peut dire mini ou pas mais là n'est pas la question) et en chaussures à talons assez hauts. La question m'a tellement surprise et choquée que je n'ai rien su répondre, surtout que pas mal de gens (de filles, je précise) de ma classe ont bien ri en disant "c'est vrai qu'elle est très courte, ta jupe !" Moi qui m'offusque et me révolte devant chaque parole sexiste, j'ai eu tellement honte que je n'ai osé rien dire.

Ca me rend vraiment malade. Les gens de ma classe (qui est composé à 95% de filles je précise) sont pour la grosse majorité très intolérants, avec un sexisme et une homophobie à peine dissimulée. J'ai compris, par des "blagues" ou des dires parvenus à mes oreilles, que j'avais la réputation de la libertine, de la fille qui doit être de petite vertue. Tout ça parce que je m'habille avec un style assez originale, quasiment tout le temps en robe ou jupe (parfois courtes, oui) et que je suis pro-LGBT (parce que oui, à priori être pro LGBT est un signe de libertinage). J'en ai vraiment marre. Déjà, qu'on traite une fille de petite vertue de la sorte, ça fait vomir la féministe que je suis. Et qui plus et, toutes ses rumeurs sont infondées.
Un soir j'étais sortie en boite ivre et j'ai embrassé 2 mecs. Tout le monde l'a sur, un mec s'est un peu foutu de ma gueule avec des sous entendu genre "ah ouais, tu choppes bien toi hein ?" et une fille m'avait dit "Chopper en boite un mec, deux mecs, trois mecs, quatre mecs, c'est bien mais bon, tu devrais peut-être songer à te poser tu penses pas ?". Merci le bon vieux slut-shaming, merci de rabaisser les filles qui ont une vie débridée. Vraiment, merci beaucoup. C'est une première choses.
Mais la seconde chose, c'est aussi merci de juger les gens alors que vous ne connaissez pas leur vie. Oui, j'ai embrassé deux mecs en boite, sauf qu'ils ne savent pas que c'était la première fois de ma vie que j'embrassais des mecs et que je m'étais bourrée la gueule parce que j'étais malheureuse que la fille que j'aimais ne m'aime pas.
Et je ne devrais même pas me justifier pour mes tenues ou mes comportements. Pas la peine de cracher sur les gens parce qu'ils s'habillent trop comme ci ou comme ça, parce qu'ils vont draguer en boite, parce qu'ils couchent avec telle ou telle personne. Pas la peine de tirer des conclusions de tel ou tel comportement quand on ne connait pas la vie des gens.
Les filles de ma classe sont des sexistes en puissance et je commence à en avoir sérieusement marre.

(et le jour où tout le monde saura que j'ai une copine, ça va etre les rumeurs homophobes qui vont s'enchainer. Merci les gens, merci.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes