Veille Permanente Sexisme

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Certaines avaient dénoncés un article du causeur :"les terreurs feministes" E. Levy à fait une interview (gerbante ): http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/07/17/31001-20150717ARTFIG00364-elisabeth-levy-contre-le-feminisme-des-dangereuses-ridicules.ph

Elisabeth Levy, c'est un peu comme Caroline Fourest pour moi.
Je n'arrive pas à suivre son cheminement intellectuel.
C'est le parfait exemple qu'on peut être femme et misogyne. Enfin
je veux dire elle passe son temps à démonter littéralement d'autres femmes! Plus royaliste que le roi! Une superbe caution morale pour les hommes bien sexistes, une femme aussi sexiste qu'eux.
L'interview est juste magique, c'est des insultes à peine voilées des féministes, une vraie chasse aux sorcières. Où est ce qu'elle a vu que les féministes avaient le pouvoir? OU?? Et les commentaires sont à l'image de l'article...
Je l'ai connue par un débat sur le racisme face à Léonora Miano dans l'émission de Taddéi et déjà , elle était absolument :oo::oo::oo:
Sexiste et raciste, elle a le combo.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Margay @TheLittleUnicorn Merci pour vos réponses :fleur: j'ai un peu adapté la réponse de Margay pour faire un truc mi drôle mi sérieux mais bon vu le niveau des commentaires qui ont suivi j'ai laissé tomber. Je crois que par moment il faut choisir ses luttes et préserver son énergie. Mais je suis quand même assez mal à l'aise avec ce groupe car c'est vraiment du HDR mais version "les clients harcèlent les hotesses de caisses / serveuses, etc". On pourrait presque faire une carte des jolies (jeunes) filles de ma ville, avec leur couleur de cheveux et autres détails sur la base de ce site.

Sinon @mlle-lit-la-lune ça me fait penser à ça sauf que c'est une blague (mais définitivement le marketing genré est lui aussi une vaste blague)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Encore un post qui pointe les vilaines féministes qui font du sexisme anti hommes :facepalm:. On remarquera aussi que le mec en question ne connait pas la définition du sexisme :rolleyes::rolleyes:


Le problème c'est qu'ici, sur ce post en tout cas que tu fréquentes à 80%, ce n'est plus le combat contre le sexisme mais plutôt l'affirmation d'un féminisme, et d'un féminisme où les hommes apparaissent souvent à combattre. Et ça, je ne peux pas être pour, parce que justement, c'est du sexisme.
et le sexisme engendre le sexisme et la guerre entre les sexes. Je n'en veux pas!
 
25 Février 2014
3 864
32 781
5 874
Nantes
@Maud Kennedy (Tape moi si tu veux pour ma prochaine question débile mais : )
Je vois pas en quoi sa phrase "un féminisme où les hommes apparaissent souvent à combattre. Et ça, je ne peux pas être pour, parce que justement, c'est du sexisme. " (si c'est bien d'elle dont tu parles) ne rentre pas dans la case sexisme? :ninja: (en général, quand je doute, je remplace homme -ou plus souvent femme- par noir.e et sexisme par racisme et là, je trouve pas que sa phrase ne rentre pas dans la déf de sexisme :ninja:

(PS : Je dis pas qu'il a raison et toi tord, je sais pas du tout dans quel contexte le message est envoyé, je pose juste vraiment la question par rapport à ta remarque "On remarquera aussi que le mec en question ne connait pas la définition du sexisme" :fleur: )

EDIT : en fait après relecture, je trouve mon post pas clair, du coup je vais expliquer différement ^^ En gros, tel que je comprends sa phrase il dit que le féminisme veut combattre les homme et donc c'est du sexisme et du coup, si le féminisme cherchait vraiment juste à combattre les hommes alors le féminisme serait sexiste non? (je parle sciemment des hommes et pas de la domination masculine ou du patriarcat hein :fleur:)
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Margay ,j'avoue que tu m'embrouilles un peu là :rire:. Le sexisme,c'est une attitude différente,positive ou négative selon le sexe. Or,le féminisme ne lutte pas contre les hommes mais contre les préjugés,stéréotypes de genre et les attitudes liées à une éducation genrée. Ca s'adresse aussi bien aux femmes qui véhiculent ces idées et attitudes qu'aux hommes qui véhiculent également ces idées et attitudes.
Il ne peut pas y avoir du sexisme anti hommes,comme il ne peut pas y avoir du racisme anti blanc ou de la discrimination anti cisgenres etc... tu as compris le principe parce que le sexisme tout comme le racisme ou les discriminations basées sur la sexualité ou le genre sont basées sur un système,pas sur une attitude individuelle.
En fait,il n'a simplement rien compris au féminisme et il utilise le terme de sexisme à tort et à travers.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Margay
La plupart du temps, ce qu'on considère comme du sexisme envers les hommes (cis) n'est que le revers de la médaille du patriarcat.
Par exemple: les hommes n'ont pas accès aux tables de lange dans les toilettes publiques car elles sont dans les toilettes pour femme -> ce n'est pas du sexisme envers les hommes, c'est parce qu'on pense que ce sont les femmes (cis) qui sont responsables de toutes les tâches domestiques
Un autre exemple : on présente les hommes comme bêtes et incapables de contenir leurs pulsions sexuelles. Ok c'est pas très cool mais cette construction de la masculinité bénéficie aux hommes qui peuvent alors asseoir leur domination et commettre des dizaines de milliers de viols par an avec l'excuse que "boys will be boys", et qu'on ne peut rien y faire car c'est naturel.

Après je n'ai peut être pas envisagé toutes les situations, à quoi tu pensais par exemple?

@TheLittleUnicorn Merci pour ce papier. La question du droit à l'image (rapport à cette affaire dans le métro) me trotte toujours dans la tête. Je me demande si on ne devrait pas ouvrir un topic spécifique. Il y a tellement de contre exemples où le droit à l'image des femmes est complètement piétiné (celebgate, revenge porn, etc.). Je pense que cette question est aussi un peu perdue dans le gros nœud de la question des nouvelles technologies, d'internet et le fait que la justice n'a pas du tout suivi.
 
25 Février 2014
3 864
32 781
5 874
Nantes
@TheLittleUnicorn
Bon déjà, l'histoire du droit à l'image c'est choquant. Mais le plus fou je trouve : le mec décrit un viol sur internet, il confesse, avoue, bref il raconte tout ce qu'il s'est passé, s'avère que c'est un viol. La femme a déjà porté plainte (donc elle dispose d'une preuve supplémentaire) et il ne se passe ... rien :eek: Mais mais mais :scream: :scream: :scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes