Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Pour résumer sur Rogue,je pense qu'on peut dire qu'il n'aime pas les gens en général et les ados encore moins,ce qui est un peu incompatible avec sa fonction de même qu'il a des chouchous et des souffre douleur parce que dans sa tête,il est à la fois vieux et à la voix complètement gamin. C'est un mélange curieux. Ceci dit,c'est un des rares personnages qu'on ne peut pas ranger dans une case parce que son comportement global ne permet pas de le classer parmi les "gentils" ni parmi les "méchants" parce qu'il a servi d'espion à l'ordre,son rôle a été primordial. On va dire que c'est un salopard utile :langue: même si j'aurais détesté avoir à faire à lui comme prof que ce soit comme élève ou aujourdhui comme AVS.
Quelqu'un a évoqué la relation mal amenée entre Ginny et Harry et d'ailleurs je crois que même Rowling l'a admis. A mon sens,il y avait deux raisons à ça:le faire entrer "légalement" dans la famille Weasley et parce que la copine d'Harry devait être un personnage connu,pas un perso très secondaire alors que franchement,vous y croyez vous qu'on puisse tomber amoureux du jour au lendemain de quelqu'un qu'on connait depuis l'âge de 12 ans?? Ceci dit,on pourrait le dire pour quasiment toutes les romances dans HP. J'ai beau bien aimer le mélange des genres entre Ron et Hermione,je ne crois pas du tout mais alors du tout qu'on puisse tomber amoureux de quelqu'un qu'on a considéré comme son/sa meilleur(e) ami(e) et avec qui on a vécu tant de choses pendant des années. C'est juste pas crédible. D'ailleurs,quand ils se sont embrassés,Rupert Grint a déclaré que ça le gênait parce que c'était comme embrasser sa soeur.

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Eoshan @Maud Kennedy : ce qui me choque le plus dans le lien coachplanet..., c'est que cette femme est thérapeute ! "thérapie familiale et conjugale"...
J'imagine la séance avec une victime de violence conjugale (quelle que soit sa forme) : "oui mais bon, est-ce que vous n'étiez pas trop envahissante? ou pas assez disponible? pas assez sexy? trop sexy? trop dévouée? trop indépendante?... ":mur:

Il y a des années, je suis tombée sur une vidéo youtube où une coach en relations expliquait pourquoi tous les hommes devaient s'efforcer de ressembler à Edward Cullen. Les commentaires étaient désactivés, probablement parce que des personnes intelligentes en profitaient pour expliquer qu'Edward est abusif et détraqué.

Depuis, cette vidéo a été supprimée mais il reste quelques critiques.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
11880387_1880242388856478_5828267079134309728_n.jpg

Ce qui explique le succès de 50 nuances de Grey :lunette:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Poussons le raisonnement jusqu'au bout. Si être appelé(e) "bébé" a une influence positive sur le cerveau féminin, être traité(e) comme tel a une influence méga positive sur le cerveau féminin. J'ai bon???
Sinon,on dit que www.onditque.com raconte vraiment n'importe quoi...
Autre chose que je trouve super intéressant,en particulier face à tou(te)s ceuxcelles qui professent que l'homme est différent de la femme par rapport aux hormones http://www.psychologies.com/Famille...rs/L-instinct-maternel-existe-t-il-vraiment#2

10 Août 2014
865
8 426
3 264
42
dameandine.eklablog.com
@Pamo : manifestement du haut de tes 16 ans, tu es déjà très consciente de beaucoup de choses ! Honnêtement, ça m'épate. Et je crois qu'on a tou-te-s des moments où on en engueulerait bien son moi du passé :rire:.
A propos de ce genre d'arguments, pour moi, le souci n'est pas qu'on dise "tu changeras d'avis" - parce qu'au fond, c'est possible : il y a 10 ans, je voulais des enfants du plus profond de mes tripes, alors que maintenant, c'est "peut-être, peut-être pas...". Changer d'avis, c'est humain, c'est le mouvement de la vie. Le souci c'est qu'on ne voit ce potentiel changement de cap que dans un sens ! "tu ne veux pas de gosses?! tu changeras d'avis... tu ne veux pas te marier?! tu changeras d'avis... tu ne veux pas t'installer avec quelqu'un?! tu changeras d'avis...". Bizarrement, ça donne rarement "tu veux te marier et avoir des enfants ?! tu changeras d'avis..." (et pourtant... :cretin:).
Edit : Et aussi, dire "tu changeras d'avis", quel que soit le sujet, c'est bêtement péremptoire. Who knows?

@Kitty Cat ...
Mais...
Tous les agendas ont une partie notes, non ? Enfin perso le mien en a une (j'ai un agenda 1 page par jour obenthur, le truc que tout le monde a XD) qui m'est d'ailleurs bien utile, ça me permet de noter les livres/films/liens conseillés par mes profs ^^
Enfin ça m'a jamais semblé comme étant quelque chose de spécifiquement féminin XD

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@LovelyLexy ,:slap::slap::slap::slap::slap: Il cumule:fatshaming,homophobie,âgophobie...:facepalm:
C'est original un type qui ne veut pas que les gens achètent ses vêtements :eek: Qu'il ne s'inquiète pas,mes hanches trop importantes et moi ne porterons pas ses robes,il peut dormir tranquille.:rolleyes:
Abercrombie a payé cher la déclaration tapageuse de je ne sais plus qui,j'espère que ce sera pareil pour ce connard.
D'ailleurs,dans le même média,j'ai lu ça http://www.terrafemina.com/article/...mmes-fait-craindre-le-pire-au-nepal_a281870/1

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Maud Kennedy en effet, en fait il ne veut que des jeunes LaFâmes dans ses boutiques, quitte à y perdre de l'argent. C'est dire à quel point la bêtise et le sexisme ( le fatshaming étant quand même principalement lié au sexisme) est important: des personnes comme Hervé Léger ou le PDG d'Abercrombie refusent des clientes potentielles, donc du revenu, quitte à couler leur boîte ( cf Abercrombie)

S

Sadala

Guest
Je ne sais pas si ça a sa place ici mais bon...
Je remplissais il y a quelque jours mes papiers d'inscriptions pour mon master quand je vois intitulé tel quel : "profession du chef de famille ( le père ou à défaut la mère )"
Euuh déja l'emploi du terme chef de famille est hyper anachronique et sexiste ça fait "le pater familias" commandant joyeusement sa petite famille...mais en plus le "à défaut la mère" m'a sciée, j'ai trouvé ça insultant pour les mères de familles. Non ?

Je ne savais pas que les administrations étaient aussi archaïques, en tout cas c'est la première fois que je remarque ou vois un truc du genre... C'est d'autant plus étonnant venant d'une faculté quoi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes