Veille Permanente Sexisme

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Actuellement Cécile de France fait la promo du film "La belle vie" où elle joue. Présentation du film par la voix off : "A l'époque, les féministes étaient belles, jeunes, drôles et insouciantes" merci france 2 de nous dire que maintenant nous sommes moches, vieilles et.. très souciantes ? Ou alors j'ai mal interprété la parole de la madame :lunette:

Mais Cécile de France qui dit qu'il y a encore du boulot à faire <3 (je n'ai pas pu entendre si c'était à propos d'égalité homme/femme ou droit des personnes homosexuelles mais l'idée est là)

je sais pas si je doit rire ou vomir (les deux en même temps ça me parait difficile)
les auteures se vautrent dans les clichés sexistes sans aucune retenue..
récupère ton homme, fais plaisir a ton homme, les hommes aiment ceci et cela, soit belle mais pas trop, ambitieuse mais pas plus que lui surtout! etc etc...
et surtout apprend a devenir une bonne amante en dix leçons, cad a faire tout ce que tous les hommes sans exceptions (ben oui c'est bien connu ils sont tous pareil, ce ne sont pas des personnes a part entières!) attendent de leur bonne femme.
affligeant!

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
En plus d'être abdondamment sexistes,injonctifs et incitant à la perfection(c'est déjà pas mal vous me direz!),ce que je trouve vraiment choquant,c'est que pas un de ces articles se rend compte que ces injonctions se contredisent les unes par rapport aux autres et que du coup,ça revient à dire qu'il faut de l'équilibre dans un couple,c'est bien on a beaucoup avancé! Personne ne serait arrivé à cette conclusion sans ces articles d'utilité publique:rolleyes: J'ai commenté aussi,on verra bien!

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Maud Kennedy et @LaurelinBvH : oui, si les femmes ne savent pas garder un secret, on se demande pourquoi il y en a autant qui travaillent dans le social ou comme psychologues, ou encore dans les RH, métiers qui exigent le sens de la confidentialité. "Logiquement", on devrait le leur déconseiller!

Sinon, holà, je cite la page:

7. La femme trop indépendante
Celle-ci se croit supérieure aux hommes, critiquera et ridiculisera son partenaire, qui se sentira alors inutile.

Un homme a besoin d’être mis en valeur, et non d’être rabaissé. Si vous lui faites sans cesse des reproches, l’homme préférera sans doute « être seul que mal accompagné »…

Ils confondent "indépendante" et "méprisante". No comment.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris

C'est amusant, tous les commentaires du premier lien disent que le blog est génial et qu'ils sont tout à fait d'accord... Censure, vous croyez?

J'adore quand dans un même article on te dit qu'il ne faut pas être indépendante, mais pas dépendante non plus, pas collante mais pas détachée, attentionnée, mais pas trop, qu'on ne peut pas faire passer des amis ou une passion avant, mais qu'on ne doit pas faire tourner sa vie autours... Mais bon, tout ça c'est très simple!

Edit : et j'adore le "(souventl des exs)" derrière la mention d'amis qui passent avant l'Homme... Parce que bien sur, une femme n'a pas d'amis suffisamment importants pour qu'elle décide de les faire passer avant la Romance... Puis l'amitié homme-femme, ça n'existe pas hein, il y a forcément anguille sous roche...

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
C'est amusant, tous les commentaires du premier lien disent que le blog est génial et qu'ils sont tout à fait d'accord... Censure, vous croyez?
On verra bien si elle valide nos critiques :P C'est possible que ce soit de la censure mais Il y a des tas de gens qui se raccrochent au fait que les hommes et les femmes sont différents comme une moule à son rocher.
Beaucoup de gens s'imaginent qu'en prônant le fait que si les hommes et les femmes sont différents mais qu'aucun n'est mieux que l'autre en opposition aux années 60 où les femmes étaient soumises et vues comme inférieures,ils combattent le sexisme. C'est faux,ils le "policent" seulement,les hommes sont plus bienveillants mais le sexisme demeure.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@lafeemandarine : ce vieux cliché de la femme forcément commère qui ne se vérifie jamais.... Aaaargh, pitié, des potes incapables de garder un secret on en a tous et ça peut tout aussi bien être des mecs.

@Maud Kennedy : c'est vraiment des tartines de clichés à la con ces deux articles... Soit ça s'applique à tout le monde quelque soit le genre ("ne pas être envahissant-e "... Oui, personne n'aime ça en fait), soit c'est carrément sexiste ("ne pas s'habiller trop sexy, enfin au début si mais après non en fait mais ça dépend toit-même tu sais"... Ou sinon on s'habille comme on veut ! Parce qu'au bout d'un moment, faut être ni trop sexy, ni trop prude, ni trop stricte, ni trop négligée, ni trop sophistiquée, ni trop gamine, ni trop dadame, ni, ni, ni... Toutes à poil en fait non ?) !

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Freehug ,à poil?? Je crois que ça rentrerait dans la case "trop sexy" là :langue: Si on les écoute,il faut être parfaite en somme: ni trop de ceci ni pas assez de cela... Tant de perfection me filerait des complexes,si c'était humainement possible. Ce qu'on remarque aussi,c'est la quasi absence d'articles sur ce qu'aiment les femmes chez un homme et quand il y en a,ils jouent sur les préjugés sexistes:homme fort,protecteur,viril etc...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes