Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@SuperGeekette ,à mon avis,il y a plein de raisons. Du temps ou je lisais des fics HP sur FF.net,beaucoup critiquaient le choix de Ginny comme chérie d'Harry et beaucoup la percevaient comme une fille aux moeurs légères on va dire parce qu'elle est sortie avec deux ou trois élèves dans le tome 5 et 6 alors qu'elle était amoureuse d'Harry.
Ceci dit,s'il y a bien un domaine ou le sexisme,l'hétéronormatisme dominent,c'est bien celui de la fanfic. Sans parler des fantasmes sur la relation abusive et la culture du viol.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Maud Kennedy : oh bah c'est l'été, pourquoi ne pas filer dans un camping nudiste ? Ha non en fait on risquerait d'être critiquées sur l'apparence de notre vulve, pas vrai @Masculine Devil ! T'as bien du courage d'aller te fritter contre les machos de FB, moi je laisse couler par lassitude. Ceci dit si tu veux signale ici que tu es en train de te battre contre des chieurs, je viendrai te soutenir :supermad:

@SuperGeekette : je crois qu'on lui reproche d'être trop "fifille" parce qu'au début de la saga c'était plus ou moins la groupie de Harry et que les fans ne s'attendaient pas à ce qu'ils se mettent ensemble. Un peu comme Sansa dans GoT, on lui reproche ses caractéristiques dites féminines, en mode "Arya elle aurait pris son épée pour lui latter à gueule à Ramsay Bolton, Sansa espèce de mollusque !". Alors que c'est un des personnages les plus forts psychologiquement de la série, elle est quasiment toujours seule au milieu de ses ennemis, voit et subit des horreurs, mais elle reste droite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je la trouve tout aussi intéressante que les autres personnages féminins principaux comme Arya ou Daenerys. D'ailleurs c'est plus ou moins l'opinion de Sophie Turner, l'actrice qui l'interprète, et qui a reproché à certains fans de ne pas aimer Sansa par sexisme.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Phem : Mais bien sûr, je vais même poster les liens des publications où j'ai commenté récemment.
https://www.facebook.com/Infos.Sexu...1828.745215048837660/1229087917117035/?type=1
Là j'ai surtout commenté les commentaires, qui sont comme vous pensez x)
https://www.facebook.com/CodesMeufs/posts/1878364062377644:0

Je commente pas TOUT bien sûr, y'a plein de choses où je vois pas quoi commenter ! Mais si certaines d'entre vous font la même chose, je me ferais un plaisir de les soutenir :)

Bon bah soutient sur ton com du premier et commentaire sur le deuxième x) je me prépare à me faire lyncher :P

25 Février 2014
3 865
32 780
5 874
Nantes
J'ai vraiment du mal à comprendre le but des "ce qu'il faut faire pour plaire aux hommes", parce que si on se transforme pour correspondre au cliché, on sera avec quelqu'un qui ne nous correspond pas non? :dunno: Quand je suis négligée, je fais un tri de ouf dans les mecs qui m'intéressent potentiellement et du coup, ceux qui s'intéresse à moi ont beaucoup plus de chance de me correspondre. Et concernant la jalousie/pot de colle, c'est pareil pour tout le monde.
(après, j'ai jamais trop lu ce genre de truc, mais bon, ça me semble bizarre d'essayer de s'uniformiser comme ça :hesite:)

@Freehug En fait, le mec avait une théorie foireuse sur pourquoi c'est bien vu un mec qui couche avec plein de femme et pas l'inverse et son but était de confronter ses arguments à ceux de féministes pour avoir les retour négatif de sa "théorie", donc justement son but était bien d'aller sur Mad mais outre le fait qu'il soit un mec, il s'y est pris comme un pied et sa "théorie" est vraiment foireuse (et sexiste) donc => porte

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@SuperGeekette : j'ai l'impression que toutes les petites amies de Harry qui sont au nombre de deux: Cho et Ginny s'en prennent pleins la tronche par le fandom. Pourtant, Ginny est un personnage très intéressant et loin du cliché du film mais j'ignore d'où provient cette haine, je sais que j'ai croisé pas mal de fans de Harry/Drago et Harry/Hermione qui détestaient Ginny. Mais j'ai l'impression que c'est plus qu'une ship war dans l'ensemble les personnages féminins opposant (comme Marietta) s'en prennent vraiment plein la tronche comparé à des personnages comme Drago Malefoy ou Severus Rogue.
Et Je ne parle pas du mépris à l'encontre de Lavande Brown. Finalement, Hermione reste la plus apprécié, mais est-ce parce qu'elle est la plus développée ou qu'elle correspond à une sorte d'idéal ? Ou les deux ?

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Neverland90 ,je pense que c'est aussi une question de volume si je puis dire: Marietta n'a de réelle existence que dans le 5ème tome pour jouer ce rôle de traitresse,Cho n'existe que par rapport à Harry jusqu'au milieu du 5ème tome ou de la copine d'Harry,elle passe à la copine de la traitresse Marietta,celle par qui tout est arrivé puisque c'est elle qui a emmené Marietta aux réunions de l'AD.
Rogue et Draco ont une véritable existence et une personnalité complexe mais je pense que le personnage de Draco a été "raté" par JKR,il aurait du avoir plus d'envergure et ne pas rester dans le personnage de l'enfant gâté qu'il est resté quasiment jusqu'au bout. Il n'y a que dans le tome 6 qu'il a eu un vrai rôle.
Quant à Rogue,je pense que le but est de redorer un peu son blason bien écorné par la façon dont il se conduit en particulier vis à vis d'Harry. A mon avis,le problème est que cette haine vis à vis de certains comme Harry,Hermione ou Neville n'a jamais été expliquée. Pour Harry,on pourrait dire que c'est la façon dont son père a traité Rogue qui explique la haine vis à vis d'Harry sauf que ce n'est pas très convaincaint. Quant à Hermione et Neville,mystère!

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Si personne ne dit rien, ça laisse penser que leur raisonnement met tout le monde d'accord... Rien que d'affirmer qu'il y a des contestataires et d'autres types de réflexions, c'est une avancée... Et puis sur 150 imbéciles qui lisent le truc, avec du bol, il y en a un qui va se mettre à réfléchir (oui, je suis idéaliste et optimiste)

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@MaudKennedy, pour la haine de Rogue envers Neville: Neville est l'un des deux enfants qui aurait pu être l'élu ( et certains fans pensent qu'il est le vrai élu et qu'Harry n'est qu'un leurre. Enfin); Voldemort s'est attaqué à la famille Potter, laissant les Longbottoms à ses Mangemorts. Si ç'avait été l'inverse, Rogue aurait pu neutraliser les Mangemorts et donc sauver Lily. En fait il reproche à Neville de ne pas avoir été la cible de Voldemort ( Rowling montrant ainsi qu'un personnage "rédimé par l'amuuuur" reste quand même un salopard)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@LovelyLexy ,oui effectivement un salopard,surtout si on pense que le principal responsable de la mort des Potter,en dehors de Voldemort.... c'est lui! C'est lui qui a révélé à Volemort la prophéthie de Trelawney,désignant comme cibles ces deux familles. C'est ça qui me gêne dans les explications de Rowling,elles sont toujours space et posent bien plus de questions qu'elles n'en règlent.

Dernière édition :
22 Mai 2015
410
3 855
3 804
Snape est un personnage vachement complexé et centré sur sa petite personne qui doit pas avoir grand chose à faire dans la vie à part ruminer sur ses échecs résultant de l'action à la fois d'autrui (son père, ses camarades en particulier James et Sirius) et de lui-même donc pas mal d'auto-détestation chez Snape. En plus je pense qu'il aime pas son métier des masses et ça c'est la faute de Dumbledore qui n'a rien trouvé de mieux pour garder Snape à l'école que de lui refiler un poste de prof (et bon J K Rowling voulait se défouler par rapport à un prof qu'elle a eu étant jeune).
Bref à mon avis, il déteste plus spécifiquement:
- Harry car il est le rappel constant que Lilly lui a préféré James et que Lilly s'est fait tuée en partie par sa faute qd il est allé rapporter la prédiction à Voldemort,
- Neville car il doit lui rappeler inconsciemment son moi enfant : complexé, un peu souffre-douleur, etc
- Hermione car elle doit lui rappeler inconsciemment son moi enfant : bonne élève, avide de bosser le programme, balèze en raisonnement (c'est elle qui résout son énigme de logique dans le tome I), etc

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes