Veille Permanente Sexisme

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Sadala
Tu peux leur répondre qu'ils ont 45 ans de retard :cretin:
La notion de "chef de famille" a été supprimée de la loi en 1970:
La loi du 4 juin 1970 relative à l'autorité parentale a supprimé cette notion de "chef de famille", ainsi que la mention de la "femme" au profit du terme "époux".
Dans le même genre, la notion d'user les lieux comme un bon père de famille a été supprimée l'an dernier (ahaha j'avais encore dû signer un bail en m'engageant à utiliser les lieux comme un bon père de famille il y a 2 ans :yawn: :facepalm:)
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Loulalilou Je savais même pas que ça se disait ça, ''user les lieux comme un bon père de famille''. Ca veut tellement rien dire :yawn: Ridicule :yawn:

Alors alors, tu as bien usé les lieux comme un bon père de famille, j'espère ?! :vieux:

Et sinon, je me marre, auféminin.com qui fait une page pour recenser les évènements sexistes... :yawn:
http://www.aufeminin.com/news-societe/sexisme-tp19660.html
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Vous pariez combien que si on parlait de la mise en avant du père et de l'homme en général dans les administrations autour de nous,on entendrait des "oh,vous les féministes vous croyez toujours que les femmes sont victimes" " c'est tout de même pas grave,je suis sûr(e) que les parents en prennent connaissance tous les deux" "il y a plus grave dans le monde" ? Genre #j'airiencomprisauproblèmemaisjeparlequandmême
Il y a quand même un mec sur youtube qui m'a déclaré que les femmes n'étaient pas payées moins que les hommes,que c'était illégal et que si les femmes se faisaient "parfois" traiter de pute,c'était le plus souvent des femmes par jalousie :facepalm::facepalm::facepalm:
@Loulalilou ,ah oui elle a été supprimée?? Pourtant,quand j'ai loué un camion pour mon déménagement,c'était bien stipulé qu'il fallait conduire "en bon père famille":facepalm::facepalm::facepalm: Je suppose que c'est parce que même s'il est prouvé et démontré que les femmes ont en général moins d'accidents que les hommes,les femmes ne savent soi disant pas conduire :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Sinon,j'ai lu ton lien et ton bailleur avait rien que plus de 30 ans de retard parce que l'expression "occuper les lieux en bon père d efamille" a été remplacée par paisiblement... en 1982!
 
S

Sadala

Guest
Tu peux leur répondre qu'ils faut qu'ils ont 45 ans de retard :cretin:

Hé ouais ^^ En vrai, si quelqu'un utilise cette expression devant moi, j'aurais fait une remarque. Mais là, dans un formulaire que tu dois remplir, occupée avec tes paperasseries administratives ben tu ne peux pas faire grand chose d'autant plus qu'on ne sait qui rédige ce formulaire ^^.

Dans le même genre, la notion d'user les lieux comme un bon père de famille a été supprimée l'an dernier
Oh je pense que c'est comme chef de famille, et que tu dois encore trouver cette mention sur des irréductibles formulaires. ;p
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Maud Kennedy J'avais un jour fait la réflexion à une secrétaire de mon lycée, elle m'avait dit que de toutes manières ''nous les jeunes'' on est obsédées par des détails inutiles de ce genre & qu'il faut arrêter de faire de n'importe quoi des raisons de combat :facepalm:

Je m'étais contentée de lui exprimer mon mépris.

Et où as-tu vu que les femmes savaient conduire ? ''Femme au volant mort au tournant'' comme on dit, hein ! (Ceci était un des proverbes les plus débiles du monde entier)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Invitation de la mort ,tu as raison,honte à moi! J'ose me préoccuper de sexisme! Je vais me cacher illico dans un trou de souris:cretin: @MilanKey ,mais oui,où avais-je la tête?? Décidément,aujourdhui rien ne va! Faut croire que j'ai besoin d'un mec pour m'appeler bébé et me reposer sur lui et ses épaules viriles :cretin::cretin:
Plus sérieusement,ça aurait été marrant de répondre à ta secrétaire que c'est grâce à des combats pour des causes inutiles de ce genre qu'elle a le droit de vote et qu'elle a le droit de bosser et d'ouvrir un compte sans l'autorisation de son mari:c'était aussi vu commes des détails inutiles à l'époque:rolleyes:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Ca me choque toutes ces femmes qui ne prennent en compte que leurs petits soucis. Et les gens qui meurent de faim, vous y pensez, hein ?
@Maud Kennedy Je suis sûre que tu conduis très mal, hein, espèce de femme ! Appelle ton mec de suite & demande lui de venir faire ton créneau, tu bloques la voie ! (Si tu es célibataire... OH MON DIEU je connais ce dentiste génial, vient manger à la maison ce soir, je te le présente :supermad: )

Voui mais à l'époque au lycée j'étais pas grande gueule, je suis devenue qu'en prépa :tears: Ca aurait été tellement jouissif de lui dire ça
 
23 Novembre 2012
819
3 135
4 874
Ha oui, c'est un bon condensé de sexisme/mansplaining en tout genre. Très déprimant.
Un extrait parce que c'est le mieux à mon sens... en tout cas c'est celui contre lequel je me bats au quotidien !
Listen, I’m a feminist. But we have to draw the line somewhere. Equal rights shouldn’t come at the cost of upending all established conventions.
Pour les non-anglophones (traduction approximative) : Écoute, je suis féministe. Mais il faut poser la limite quelque part. L'égalité ne doit pas venir au prix du bouleversement de toutes les conventions.
 
18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@Maud Kennedy t'as trouvé des belles perles la dis donc.

J'adore le "je suis féministe mais quand meme faudrait pas non plus boulverser trop l'ordre établi" (le 12).

En meme temps je suis dans le cas du dernier, je voudrais changer de nom parce que mon combo nom-prénom est super courant, et lui est fils unique, portant le nom de sa mere, et voudrait le transmettre.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Elkaria @Ewina ,c'est assez éclairant sur le sexisme actuel de la société,je trouve. C'est "émasculant" de prendre le nom de sa femme mais par contre,c'est tout à fait normal pour une femme de prendre le nom de son mari :rolleyes: Le pire,c'est qu'ils ne se rendent absolument pas compte du sexisme de leurs réponses! Tout ça parce que ça a toujours existé :facepalm: Exister depuis des siècles n'a jamais rendu quelque chose normal ou acceptable.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Maud Kennedy J'ai adoré celui qui te dit ''Je suis féministe mais...''.
Ca me rappelle le fameux ''je suis pas raciste j'ai un ami noir'' :yawn:

C'est vraiment nul. Certains sont pas trop mal mais la plupart donnent envie de changer de monde.
D'ailleurs mon père est bien comme ça : ''Les femmes font ce qu'elles veulent hein, mais c'est leur devoir de prendre le nom de leur époux'' :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes