Veille Permanente Sexisme

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@MedusaQueen Tellement :taquin:
En plus quand je suis partie du boulot un gars qui m'avait plus ou moins défendu m'a regardé et m'a dit "t'a demandé la permission à ton copain avant de partir ? :cretin:"

@Maud Kennedy Nan il me parlait des homosexuels je pense (mais j'ai même pas osé aller dans ce débat. Trop peur des conneries qu'il aurait pu sortir)
Pour le reste j'ai essayé de lui dire, mais bon, il avait le crane plus dur qu'une brique.

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@Thane Presque. C'est la santé publique, et c'est un domaine où il y a beauuucoup de médecins (je ne le suis pas je suis passée par une école d'ingé puis un master recherche, et là je suis en doctorat, lui je ne sais pas exactement ce qu'il a fait). En plus on est en section biostatistiques, donc bon.
Bref, ça fait peur. J'avais jamais rencontré du sexisme aussi assumé et affirmé en face de moi.

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Thane
J'ai un pote du lycée (mais du coup je ne sais plus bien si c'est toujours un pote :rire:) qui m'a expliqué plusieurs fois récemment en long, en large et en travers, que c'est normal que les hommes trompent leurs femmes et qu'ils contraignent leurs femmes pour minimiser les chances qu'elles soient en contact avec d'autres hommes, car selon lui, nos gènes nous dictent cette conduite :facepalm:. Pour lui, les "vrais hômes" sont des mâles alpha :top:, donc dominants, et leur but (parce qu'inscrit dans leurs gènes) est de disséminer au max leur ADN :supermad:(en copulant n'est-il pas). Pour ce faire, ils copulent dans leur couple :zizi: en s'attachant à la survie de la portée de la fâme, qui elle-même d'instinct reste avec un dominant qui va protéger sa portée, et aussi hors de leur couple :zizi::zizi::zizi:, pour maximiser leurs chances de procréer.
Donc mon mec est selon ses dire un "chienchien", vu que nous sommes en couple libre et que c'est majoritairement moi qui vais voir ailleurs. Et toujours selon lui, si je croise la route d'un dominant (aaaah un hôme, un vrai!), fatalement je partirais avec lui (les gènes, l'instinct, again).
Je lui ait répondu qu'en suivant son raisonnement, mon mec est un vrai dominant vu que je reviens toujours vers lui en le trouvant plus grand, plus bô, plus fôrt :cretin:. Mais ça n'a pas marché (argument non valable car venant d'une lafâme volâge, émotive, et donc incapable de prendre des décisions :yawn:).
Ce "pote" est en dernière année de médecine, il répand son discours allègrement, et je cite "depuis que j'ai compris que je suis un mâle alpha les filles me tombent dans les bras"
J'en ai pour ma part les bras qui m'en tombent :cretin: (et :facepalm::facepalm::facepalm:)

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
Ca me rappele que cette année, pendant mon master, j'avais un professeur qui était médecin et professeur en biostatistiques. Pendant tous ses cours, il s'arrangeait pour placer des idées politiques à lui dans des contextes qui n'avaient rien à voir.
Exemple, on parlait de données recueillies sur des individus (pour le coup des enfants de 8 ans) pour étudier la croissance. Entre autres, il y avait le sexe, l'age, la taille ... Et on devait déclarer les données en données qui sont fixes ou données qui peuvent changer. Et la il fait "ha ben sexe c'est fixe, par ce que contrairement à ce que le gouvernement foudait nous faire croire avec sa théorie du genre, un petit garçon de 8 ans il peut pas devenir une fille". Genre, comme ça, dans un cours de statistiques.
Et après quelques recherches, il propose un "master" catholique (je ne sais pas exactement quel est le titre universitaire du truc) qui explique que la contraception c'est mal et que en couple on doit utiliser les méthodes naturelles. C'est pas le même master que le mien hein.
Bref il fait ce qu'il veut mais il n'a pas à glisser des idées comme ça dans un master universitaire qui n'a rien à voir.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Thane
J'ai un pote du lycée (mais du coup je ne sais plus bien si c'est toujours un pote :rire:) qui m'a expliqué plusieurs fois récemment en long, en large et en travers, que c'est normal que les hommes trompent leurs femmes et qu'ils contraignent leurs femmes pour minimiser les chances qu'elles soient en contact avec d'autres hommes, car selon lui, nos gènes nous dictent cette conduite :facepalm:. Pour lui, les "vrais hômes" sont des mâles alpha :top:, donc dominants, et leur but (parce qu'inscrit dans leurs gènes) est de disséminer au max leur ADN :supermad:(en copulant n'est-il pas). Pour ce faire, ils copulent dans leur couple :zizi: en s'attachant à la survie de la portée de la fâme, qui elle-même d'instinct reste avec un dominant qui va protéger sa portée, et aussi hors de leur couple :zizi::zizi::zizi:

Encore un qui croit à la Nature :cretin:
Si seulement, il prenait la peine de jeter un œil aux différents système de reproduction des milliard d'espèces qu'on trouve dans la nature. Il verrait qu'il dit des conneries plus grosses que lui :lunette:

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@MedusaQueen : Ce discours je l'ai entendu teeeellement de fois, en plus, toujours de la part de gens sensés être calés en biologie (profs de SVT, étudiant en médecine...). Le plus surprenant, c'est que la 1ère fois que j'ai entendu une personne tenir ce type de propos... Il s'agissait d'une (jeune) femme...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@esky ,comment tout mélanger... D'abord la "théorie du genre" ne veut rien dire,ça n'existe pas. Le genre existe,c'est un fait,c'est une construction purement sociale. En plus,il est grave parce qu'un garçon peut devenir une fille et inversement,on les appelle les personnes transgenres :facepalm:

Dernière édition :
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@MedusaQueen

Je peux troller ton ami ? Je peux ?
Si on reste sur le concept de la nature, une femme a tout autant intérêt de maximiser ses chances pour avoir des progénitures fortes. Quoi de mieux qu'aller voir ailleurs ? Plus de rencontre = Plus de chances d'avoir des progénitures fortes, c'est statistique. De plus, je vais énoncer la plus grande peur des hommes, mais la seule personne dont on est sûre que c'est un parent de l'enfant à l'accouchement, c'est la mère. Tu peux avoir milles spermatozoïde de mille hommes différents, à moins d'avoir des traits visibles (et encore, tu n'es pas sûr), c'est difficile d'être certains de l'identité du père (Oui, il y a le test ADN aujourd'hui). De plus, il ne faut pas oublier un autre aspect : l'éducation. Tu peux avoir de ''très bons allèles" (cela dépends de la situation) et ne pas avoir une bonne éducation (dans le sens apprentissage). Cela ne me parait pas aberrant qu'une femelle aillent chercher les allèles d'un mâle ''''génétiquement bon'''' et d'éduquer sa progéniture avec un autre mâle (ou une autre femelle etc) pour une meilleure survie.

Oui, je déteste les gens qui utilisent la nature comme argument d'autorité. Et j'adore les troller. C'est ma passion

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@MedusaQueen ,elle a bon dos la nature :rolleyes: Surtout quand on pense que la dernière chose que veut une personne infidèle,c'est en général de laisser des traces de leur infidélité,c'est d'ailleurs pour ça qu'ellesils sont discret-es. Il faudrait qu'il se mette à la page: il y a à peu près autant de femmes que d'hommes infidèles aujourdhui,il explique ça comment? Il explique comment aussi le fait qu'il existe des hommes fidèles???
En clair,le mec veut avoir le droit d'aller voir ailleurs autant qu'il veut et bien,qu'il se mette en couple libre mais vu ses propos,je suppose que ses copines n'ont pas le droit au retour d'ascenceur et bien,si j'étais une "amie" de ce mec,je m'arrangerais pour lui faire la réputation qu'il mérite. Je déteste ce type d'enfoiré!
édit pour énoooooorme lapsus!:red:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes