Veille Permanente Sexisme

9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
@NannySimmons tu trouves que Orianna n'est pas genrée ? :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est un robot et pourtant elle a des seins et une jupe. Je vois pas ce qu'il te faut :hesite:

Même s'il y a peu de persos non-genrés sur LoL je pense qu'il y a quand même quelques persos qui vont à l'encontre des stéréotypes du genre, comme Vi, Ezreal (qui n'est pas vraiment l'image qu'on se fait de la masculinité), ou encore Diana et Leona. On peut cependant remarquer que la majorité des supports sont genré au féminin, à part Braum,Taric, Thresh et Blitz (et récemment Tahm) c'est quand même majoritairement des icônes féminins. Mais petit point positif : en général, malgré leur sexe les Yordles sont assez neutres et déconstruisent assez les stéréotypes (comme Poppy :jv:)

@lafeemandarine petite pub parce qu'un de mes amis y est modo mais le groupe Communauté LoL FR sur Facebook est assez actif contre le sexisme (autant que possible en tout cas) :fleur:

Dernière édition :
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Un petit article du Monde sur l'attribution très majoritaire du seul nom du père à l'enfant qui naît. Je viens de découvrir que je pourrais donner uniquement mon nom de famille à mon enfant, même si je suis en couple (voire mariée). Cette question se pose sans doute aussi aux couples de même sexe.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Kallisto ,je n'en suis même pas surprise,les traditions sont difficiles à remettre en cause. De plus,combien de gens pensent qu'il n'est tout simplement pas possible à une femme de donner son nom de famille et que la seule possibilité qui lui reste est d'accoler les deux noms?
Les commentaires sont une nouvelle fois affligeants:aller jusqu'à dire qu'il est normal que le père donne son nom en général parce que c'est la mère qui porte l'enfant pour rétablir l'égalité est hallucinant de bêtise. Par contre,il a été dit dans un commentaire qu'en cas de désaccord,c'est la décision du père qui prévaut. Est-ce que quelqu'un en sait plus? C'est aberrant si c'est vrai en tout cas.

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
http://www.seduction-online.com/sed...quoi-les-femmes-aiment-les-bad-boys-1nc2.html
:eh:
Non mais sérieux ? Autant dans les series et les films, il est vrai que les bad boy ont du succès et le fait que des livres comme 50 shades of grey fonctionnent doit interpeller certains hommes mais ça devient ridicule.

Non mais le pire c'est qu'il se réfère à Bonnie et Clyde, dans ce couple, il y en avait juste pas un pour relever l'autre. Il est vrai que Bonnie à reçu une assez bonne education mais au moment où Bonnie rencontre Clyde qui était déjà un délinquant, elle avait de grosse difficultés financières. Ce n'est certainement pas l'histoire de la fille qui se fait corrompre par le bad boy de service...
Mais vu comment ils ont tous les deux été mitraillé, ça prouve bien que la police n'a fait aucune distinction entre les deux car ils étaient aussi dangereux l'un que l'autre.

Il y avait tellement de rancune à leur encontre qu'ils n'ont même pas été enterré au même endroit.

L'exemple de Péte Doherty est limite, il me semble qu'il s'est rendu coupable de violence conjugale...

Les anglais appellent ça le "bad boy syndrom" :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes