@Naphtalyne ,non seulement c'est un gros cliché effectivement mais ce n'est même pas le pire. Ca peut passer chez un collégien mais après au secours! Non seulement c'est très immature mais c'est super bête. Dire à une nana qu'on a jamais vue qu'elle est moche parce qu'elle a des positions qui nous déplaisent,wow il y a du niveau là!
Vous me direz qu'il y a des gens de plus de 30 ans qui tiennent ce discours mais bon! Ca me désespère.
Pour le sondage,je ne pense pas que le résultat soit triste parce que comme ça a souvent été dit,la plupart des gens n'ont rien compris au féminisme parce que les seul-e-s féministes qu'ils entendent sont les féministes dont on parle dans les médias et comme c'est orienté soit vers le féminisme perçu comme "extrême" (je mets ça entre guillemets parce que pour moi c'est une position comme une autre) soit les causes comme retirer le mot mademoiselle,cause qui est passée au dessus de la tête de la plupart des gens parce que percue comme anecdotique,justement parce que les gens n'y ont rien compris. Le terme fémnisme ne plait pas,rien d'étonnant que les gens de JVC soient en général "anti féministes" .
Ca me fait penser à ces femmes qui se sont élevées contre le féminisme sur twitter,qui ont balancé des conneries plus grosses qu'elles parce qu'elles n'ont rien compris au féminisme. Etre féministe, par exemple,ce n'est pas refuser de préparer un repas pour son/sa chéri-e (enfin le féminin,c'est moi qui le rajoute parce que ça reste très hétéronormatif en plus de tout le reste),c'est estimer que ce n'est pas le rôle de la femme et que les deux peuvent le faire.
J'enfonce des portes ouvertes là parce qu'ici on est tout-e-s d'accord là dessus mais ce n'est pas l'avis de la majorité de la population.