Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Lilou la licorne ,ça me choque énormément aussi . Il n'y a absolument aucune nuance dans leur discours. L'homme et la femme sont différents donc inégaux par définition et c'est très bien comme ça parce que sinon,tu imagines comment ce serait triste si tout le monde était pareil. :facepalm::facepalm::facepalm: Ca ne veut pas dire du tout que l'un est supposé être inférieur (c'est sans doute pour ça que la femme a été considérée comme inférieure à l'homme pendant des siècles,justement à cause de différences physiques et intellectuelles qui sont soit douteuses soit qui ont été réfutées au cours des siècles :rolleyes:)
Franchement,on fait mieux comme point commun que de partager le même sexe :facepalm:
 
22 Mai 2012
85
170
1 594
Je suis tombée là dessus sur twitter

Ce n'était pas le but de cette campagne (que je trouve absolument douteuse soit dit en passant), mais une chose m'a intérpellé d'un coup, des années après une tentative ridicule dans un bar à champagne : le souvenir de ces profs des matières scientifiques (ou j'étais nulle à chier), qui me donnaient quelques points bonus pour booster ma moyenne en justifiant sur le bulletin que j'étais tout de même "une élève agréable et souriante, malgré de grosses difficultés". Ce genre de points m'ont permis d'avoir mon bac.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ces profs pensaient à mal, mais la corrélation entre ça et ce que j'ai pu tenter plus tard pour m'en sortir mieux me file tout le même froid dans le dos. Je me suis toujours demandée pourquoi j'avais si peu de mal à envisager cette solution, maintenant j'ai un indice supplémentaire. Ha ! éducation genrée à l'école. Est-ce que mes camarades masculins nuls en cours mais gentils ont aussi eu des points bonus et ce genre de commentaires sur le bulletins ? J'aimerais bien le savoir... Je me demande aussi avec un peu plus d'inquiétude quoi pensait mes profs quand j'appliquais gentiment ce que ma mère appelait "de la politesse", de la "sagesse" et de "l'amabilité".
 
13 Octobre 2014
1 596
7 042
3 364
Toulouse
Vu que je suis en grande forme en ce moment je me propose pour aller troller les pages/publis fbk de ce genre qui sont relayées ici (parce que j'aime me faire du mal, mais pas au point d'aller chercher moi même ce genre de truc, sinon après je finis roulée en boule) :cretin: On fait une déferlante?? :joy:

Edit: on me dit dans l'oreillette que ça peut faire dégénérer les choses....
 
Dernière édition :
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@MedusaQueen Elles vont surtout se méfier de TOUT le monde oui... :facepalm: Mais bon traumatiser des gens qui sont déjà sur le qui vive et entériner un climat de terreur à sens unique qui renforce le pouvoir et le contrôle des prédateurs sans jamais remettre en cause l'éducation ou les agresseurs ça vas, c'est cool. :top::mur::mur::mur::mur:

Je hais ce genre de vidéo et j'en ai marre qu'un mec adulte qui profite de gamines soit ériger en héros alors qu'il ne fait que renforcer le système et l'excuser. Bah oui quoi, c'est normal si tu réponds à n'importe qui qu'il t'arrive des bricoles vient pas te plaindre après... :stare: Et notez que seules les filles sont objet de l'expérience... Les garçons ils contactent qui ils veulent sur le net ça risque rien pour eux... :stare:
 
22 Mai 2012
85
170
1 594
@MedusaQueen J'ai passé un temps fou à le faire et je me suis rendue compte que c'était maaaal. C'est pas dans ce contexte qu'on rétabli la justice, bien au contraire... Les commentaires youtube ce n'est pas comme sur un forum ou autre groupe clos et cadré : les gens qui ne sont pas d'accord avec vous ne sont pas là pour réfléchir, juste pour cracher du venin. Plus vous les stimulez, plus ils se braquent, et disent des choses qui auront un impact différent sur d'autres que vous... C'est facile de touiller la merde quand on n'est pas le sujet de conversation. Ce qu'ils vous répondront, ce ne sera pas dirigé vers vous, mais vers d'autres qui n'auront rien demandé et qui tomberont pas hasard sur leurs réponses. Alors, vous voulez rendre le monde meilleur ou pire ? ; )
 
19 Janvier 2015
42
327
69
28
Bordeaux

Une suggestion de Youtube (je sais pas trop pourquoi, peut-être parce que j'avais lu un de leurs lookbooks y'a trèèès longtemps et comme il n'y a aucune originalité dans leurs fringues j'ai pas voulu perdre mon temps à en regarder d'autres... mais bon HS)

Je hais mais d'une force ce genre de vidéos sur les "clichés" entre les filles et les garçons et le sacro-saint couple monogame hétérosexuel. Même si je trouve ça moins toxique que certains sketchs d'autres youtubeur.ses, ou même humoristes, ça me fout sacrément en rogne.
"Alors oui on veut briser les clichés mais notre mec quand on l'amène faire du shopping il aime pas nous regarder et passe son temps sur son iphone hihihihi"
Bah non le mien c'est même lui qui a insisté pour qu'on les fasse ensemble et qui m'a poussé dans des magasins alors que j'avais les rotules à feu après 4h de soldes dans Ste Catherine. :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes