Et puis qu'est-ce qu'un "bad boy" en plus ?
Ca me fait penser à un livre sur lequel je suis tombée à la bibliothèque où je travaille (je sais que j'arrête pas de parler de mon travail en bib mais j'ai toujours des anecdotes à raconter

), ça s'appelle :
Pourquoi les femmes des riches sont belles. Evidemment le titre m'a intriguée, d'autant plus qu'il est écrit sur la 4e de couv que c'est basé sur des principes très scientifiques, mais je sentais quand même venir la grosse daube (en même temps avec un titre comme ça). J'ai pas été déçue : j'ai pas lu le livre en entier évidemment mais je suis tombée sur des passages où l'auteur essayait de démontrer que si les femmes se retrouvent souvent avec des "bad boy" ou des mecs violents, c'ést en partie parce que c'est écrit dans leurs gènes. J'ai trouvé ça hyper triggering et violent. C'est quand même grave qu'il y ait des livres comme ça en bibliothèque parce que je me dis que vues les stats des violences domestiques, il y a forcément une petite partie des lectrices de la bib qui en a déja subi, et je me dis que ça doit être vraiment horrible pour elles de tomber sur des discours culpabilisateurs comme ça qui se cachent derrière des arguments pseudos-scientifiques (apparemment ça s'appelerait de la "psychologie évolutionniste", je retiendrais juste que c'est du gros bullshit). En plus elles pourraient se dire que comme c'est dans une bibliothèque, c'est un gage de sérieux et de qualité...
L'auteur avait aussi écrit des grosses conneries sur la tendance "naturelle" pour les femmes à vouloir se faire belles

.
Donc voila ne lisez pas ce livre ça va vous donner la gerbe

.
(après peut-être que je l'ai mal interprété parce que je n'en ai lu que quelques passages rapidement, mais bon j'en doute quand même, parce que je vois pas comment l'auteur aurait pu se rattraper après).