Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
http://www.passeportsante.net/fr/Ac...oc=differences-cerveaux-feminins-et-masculins
Ca démarre mal mais au final,je le trouve plutôt intéressant cet article. Je me trompe peut-être mais j'ai quand même l'impression que ça évolue.
@LaurelinBvH ,oups,tu as tout à fait raison,j'ai confondu les deux :highfive: Je l'ai écrit plusieurs fois en plus alors quelque chose me gênait!
@alita99 ,je suis complètement d'accord. Je rajouterai que ls scientiques sont des humains comme les autres qui non seulement peuvent se tromper mais ellesils sont aussi victimes des préjugés de leur époque(la théorie de Darwin en est un bon exemple,comme celle de Broca). Ce qu'on pose aujourdhui pour vrai pourrait être considéré comme risible dans 50,100 ou 200 ans.

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Maud Kennedy en effet c'était pas bien parti, j'ai failli fermé quand j'ai lu "... XY pourles hommes et... XX pour les femelles" non mais homme/femelle quoi! (bon je t'ai fait confiance et il y avait quelques fautes de double l par la suite, je pense que ce n'était pas forcément voulu). Mais les conclusions auraient pu aller plus loin, enfin être plus explicites (la différence entre 2 cerveaux est plus grande en moyenne qu'entre un cerveau masculin et féminin par exemple, et que les filles réussissent mieux l'épreuve de math si on leur présente comme étant du dessin, d'où la conclusion sur le conditionnement...)

@Laars argh je saigne des yeux

21 Novembre 2014
1
7
54
39
Paris
Salut à toutes ! Je suis abonnée à la newsletter d'un magazine et j'ai vu qu'ils ont sorti ça : http://respectmag.com/dossiers/ineg...es-hommes-histoire-fantasmes-et-realites-587/ C'est un site sur l'égalité Homme-Femme :top: et ça à l'air plutôt chouette même si j'ai pas tout lu ! J'ai surtout lu l'article sur les femmes dans le sport, la culture et les médias et celui sur la politique :supermad: ! Je pense que ça peut intéresser pas mal de madz !

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@MedusaQueen ,c'est possible,j'avoue avoir lu en diagonale la première page parce que je me disais que c'était encore une de ces théories à la mords moi le gnouf qui voulait prouver que les hommes et les femmes sont deux espèces différentes à cause de leurs hormones etc... mais le reste,j'ai bien tout lu et c'était beaucoup plus intéressant!
@Laars ,oui je pense que Christian Grey est une sorte de fantasme pour certaines femmes mais pas forcément du genre qu'elles aimeraient voir se réaliser. J'avoue que ça m'agace de voir un tel phémonène à propos d'un bouquin extrêmement problématique en plus d'être mal écrit parce que c'est à cause de ce genre de choses qu'on entend des généralités du type "les femmes aiment les types qui les maltraitent,ça les excite et si le mec a de la thune,c'est le paradie pour elles".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes