Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Freyja- ,donc si un homme ne veut pas d'enfants,c'est qu'il a un problème avec son père?? Ben oui,poussons la logique jusqu'au bout! Non? Ca marche pas pour les hommes?? Mais oui,c'est vrai,eux c'est naturel:ils n'ont pas l'instinct paternel,ils acceptent juste pour faire plaisir à leur femme(c'est une anecdote véridique!) :facepalm:
Tant pis si le fameux "instinct maternel" est mis en doute par beaucoup,que beaucoup de pères font aussi preuve d'instinct avec leurs enfants sans qu'il soit question "d'instinct paternel",qu'est-ce que la logique par rapport à des siècles de cultures patriarcales???:lalala::lalala:
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Polanski me rappel aussi l'affaire Woody Allen qui a été soutenu par pratiquement tout Hollywood sauf Lena Dunham qui avait dit que la lettre de Dylan Farrow était très touchante. Depuis, je ne regarde plus les films de Woodi Allen. Bon j'avoue qu'à la base je n'en regardais pas des masses :cretin: mais là le compteur est à zéro.
Je ne connaissais pas cette affaire-là... C'est dingue... le monde du cinéma me débecte...
Je trouve déjà ça complètement hallucinant qu'il ai eu le droit d'épouser sa belle-fille sans que personne ne trouve rien à y redire (elle a été sa belle fille pendant 12 ans... !!!! J'veux dire, il l'a côtoyer en tant que beau-parent... non mais sérieusement, personne trouve qu'il y a un problème ??)
 
24 Mai 2013
1 781
7 724
5 184
@Kurelon , je pense que pour une ablation des seins, tu pourras plus facilement obtenir gain de cause en arguant le fait que tu veuilles éviter le cancer du sein (en mode prévention, enfin ça se fait aux USA, j'ai l'espoir qu'en France aussi)

Sinon je vous lis et wha! vous avez subi des trucs que je ne peux imaginer et vous êtes toujours là, je suis impressionée! Vous êtes génial.e.s
 
24 Mai 2013
1 781
7 724
5 184
@Kurelon pas de quoi, j'espère que tu arriveras à avoir ce que tu veux! au moins pour ce domaine là! Simple question, tu t'es déjà renseigné.e (je ne sais pas comment tu préfères que j'écrive désolée) sur la possibilité d'aller dans des pays plus ouverts pour le reste? ah tu n'as pas les moyens (je laisse mon message pour savoir sur comment tu marques ta neutralité)
Après si c'est une prévention, ça pourrait peut être passer par la sécu, donc moins cher, et pour la réduction, si ça te pose de gros problèmes dans la vie de tous les jours (ou en tous cas le prétendre, c'est utiliser de système mais bon, quand on voit comment parfois il nous aide) tu peux surement aussi voir pour une aide non?

Sinon j'ai ma mère qui recommence à critiquer le physique des gens, ça m'énerve, c'est pas spécialement, c'est trop court etc, mais plus concernant le nez qui ne va pas avec le visage ou des yeux trop petits. J'essaye toujours de dire quelque chose (sans la braquer parce que j'en ai marre de me battre contre elle) mais ça m'énerve. A force je finis vraiment par me demander ce qu'elle pense de nous, quand elle nous voit, surtout moi et mes kilos en trop (je l'ai dit ailleurs mais j'ai l'impression que ma mère ne me trouveras jamais jolies à cause de ces trop nombreux kilos (ok la beauté c'est subjectif mais ça fait mal de s'en rendre compte))
 
24 Mai 2013
1 781
7 724
5 184
@Kurelon je le fais aussi parfois dans ma t^te et pour éviter de me donner des baffes, j'ai choisi de dire "ok j'ai pas aimé ça mais j'aime beaucoup ça chez elle/lui" et donc pendant quelques jours regarder quelqu'un et voir ce que cette personne a de bien (bon juste physiquement c'est nul mais c'est jsute pour m'arreter de critiquer, j'ai l'impression que ça a marché pour moi.
Et elle le fait pas en direct, mais en regardant la télé (par exemple), elle le fait aussi sur sa soeur (enfin au niveau de ses variations de poids mais c'est je pense surtout parce qu'elle a des gros soucis de santé, et qu'elle ne prend pas soin d'elle, (son mari hypocondriaque passe avant par exemple)) mais une fois qu'elle ne la vois plus. Donc au final la personne ne le sait pas mais ce qui me gène c'est de le dire tout haut
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@titelilie C'est un peu cette idée là aussi qui m'a trouée le luc si je puis dire, genre un mec peut pas être gros mais une femme si (ou alors c'est notre esprit qui nous troll quand on en voit dans la rue)

Mais bon au moins ils ont "tout" compris, ils font certainement plus fuir leur client qu'autre chose (enfin j'espère)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Hotarue notons que pour pas faire totalement méchant, tu restes moches un fois avoir maigri! mais bon c'est jsute adressé aux femmes parcontre, un homme c'est pas gros, ça a des poignets d'amour ou un ventre de bière mais qu'importe la taille ça sera jamais gros

Si, un homme féministe peut être gros.

L'auteur de ce site féministe se prend pas mal de critiques. On lui reproche d'approuver les meurtres d'enfant (calomnie), de prendre Anita Sarkeesian pour une déesse (il a de la sympathie pour elle mais ne lui baise pas les pieds), d'aimer les chats (c'est pas un crime) et d'être gros (il avoue lui-même qu'il l'est et que c'est pas non plus un crime). Oh, et il dénonce la misogynie du web sur son site. Je l'aime bien. ;)
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Octobre 2012
366
2 502
4 824
Thonon-les-Bains
Je crois que je n'irais plus chercher de citations sur le site Evene. A chaque fois que j'y vais pour chercher des proverbes et des citations inspirantes, quel que soit le thème recherché, je tombe automatiquement sur un condensé de phrases sexistes parfois très violentes.:stressed:

Tout à l'heure j'ai voulu trouver une jolie citation sur la vie de couple et je me suis retrouvée face à des propos extrêmement sexistes et dégradants. Quand je vais voir ce genre de sites c'est pour me remonter le moral, réfléchir sur des phrases intéressantes et positiver, pas pour y voir des auteurs et "artistes" divers me dire qu'en tant qu'être inférieur je devrais fermer ma gueule et obéir à mon mari. :bomb:
 
13 Octobre 2014
1 596
7 042
3 364
Toulouse
@<3MisandreForEver<3 :cupidon::cupidon::cupidon: (si tu veux bien)
J'ai appris énormément de choses en te lisant et et j'apprécie justement de lire des genTes qui font le lien entre différents féminismes, qui récapitulent des choses et qui reformulent, qui mettent en parallèle des choses qui vont bien ensemble.
Je connais bien le syndrome de l'imposteurice, alors courage :supermad: pour passer par là.
Prends soin de toi, et s'il te plait continue d'écrire sur tous ces sujets, tu me fais du bien (oui oui, je suis égoïste, je ne veux pas être privée de cette source :shifty:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes