Veille Permanente Sexisme

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais une salle de sport à Nice a fait polémique avec une campagne de pub assez dégueulasse : "Vous êtes grosse et moche ? Venez chez nous, vous serez seulement moche !"

Sexisme et grossophobie, que dire de plus... J'étais en train de regarder Touche pas à mon poste (je vais définitivement arrêter cette émission je crois :stare:) et à part Gilles Verdez, tout le monde a fait "Roooooh, ça va, c'est de l'humouuuuur !". Oh mais oui, bien sûr, de l'humour qui ne descend que les femmes, comme c'est étrange. :rolleyes:

Et puis Valérie Bénaïm, si tu ne te sens pas visée, c'est peut-être parce que t'es assez mince et belle pour passer à la télévision... Vu les quelques tacles sexistes que tu te prends par Hanouna et sa clique, il faut bien que t'en ais de "l'humour" :lol: (c'est pour ça qu'Enora a aussi retourné sa veste ? Elle ne s'indigne plus autant qu'avant, on a dû lui demander de fermer sa gueule de femme et d'avoir plus d'humour, tiens :stare:)

Et plein de jeunes regardent cette émission, c'est déprimant :facepalm:
 
19 Novembre 2013
82
766
1 164
@Anera
Touche pas à mon poste, quelle belle émission. Avant je la regardais. Mais ça, c'était avant !
Je n'arrive pas à comprendre leur humour qui consiste forcément à rire en se moquant des autres (collègues, people, femmes, invités sur leur plateau...). Des années qu'ils font chier Valérie avec son copain. Enora qui se prend toujours des remarques et qui est qualifié de "connasse" sur les réseaux sociaux parce qu'elle a une personnalité un peu forte.

Dommage parce que le contenu reste assez intéressant (la plupart du temps) c'est juste la forme qui laisse franchement à désirer.
 
24 Mai 2013
1 791
7 751
5 184
@Xel0u mes parents avaient vu une émission une jour, qui disait que en vrai les machos respectaient leur femme, ils sont juste très protecteurs et aux petits soins donc loin de l'idée d'un macho de la société... (bon ça date de c'est mon choix il me semble)

par contre sur wikiki c'est pas clair, d'un côté macho c'est "oui je suis une homme fort beau et viril mouah et toi une femme faible, donc c'est moi qui décide" autant il y a une phrase dans la catégorie étymologie qui dit que les gens confondent machisme et traditionalisme (le dernier paragraphe en fait)
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@titelilie je trouve cet article un peu biaisé... :hesite:
Déja je pense que contrairement à ce qui est indiqué au début, le machisme implique forcément de la misogynie. Rien que quand on prend la définition qu'ils ont donné du machisme : "la tendance de certains hommes ou femmes à mettre en avant de manière exacerbée et exclusive la virilité des hommes et de croire que les femmes leur seraient inférieures dans tous les domaines ou dans les domaines prestigieux, pensant ainsi qu'il est logique qu'elles soient cantonnées aux tâches subalternes." Il est difficile de penser qu'un homme machiste puisse ne pas être misogyne. :innocent:

Je ne suis pas d'accord avec ça non plus : "traditionalisme qui tend à dire sans supériorité d'un côté ou de l'autre, qu'il y a une différence entre les sexes au niveau des tâches du quotidien. Certaines tâches seraient liées aux hommes, certaines autres aux femmes."
Pour moi les gens traditionalistes sont quelque part un peu machistes aussi puisqu'ils sont tant attirés par les valeurs dites traditionnelles de notre société (patriarcale) : c'est par ces valeurs qu'ils justifient le fait que les femmes doivent être cantonnées à la vie domestique et que les hommes doivent être au pouvoir sur tous les pans de la société. Quand on vit dans une société patriarcale qui favorise les hommes au profit des femmes et qu'on souhaite s'aligner sur ces valeurs, on est forcément un peu machistes (ou alors j'ai pas compris le sens du mot traditionalisme).
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Je suis amoureuse de ces pubs je crois :yawn:





Il n'y a que moi qui trouve ça absurde que c'est une banque qui fasse le plus de pub en se moquant des préjugées :lol:
D'un autre côté, si une banque le peut, toutes les autres entreprises le peuvent aussi. (Vous attendez quoi les gens ?)

Bon, petit bémol, c'est le manque de représentation, mais c'est déjà pas mal ^^
 
18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
Je souhaite vous partager cette news suite à une étude sur les disparités salariales entre hommes et femmes. Je trouve l'angle de vue assez bien tourné: les femmes travaillent en moyenne 1H40 par jour gratuitement. Il y a aussi cet article de 20minutes qui montre des graphiques assez choquants (et déprimants). Si le nombres d'hommes et de femmes est plus ou moins égal dans les entreprises, on est quand même dans une forme de néo-esclavagisme...
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
je ne sais pas si cela a déjà été abordé, si tel est le cas je m'en excuse mais la nouvelle BD de Yatuu vient de sortir: "Pas mon genre!"

Elle décrypte sa façon de se sentir femme en marge des stéréotypes, les clichés auxquels elle a dû ou fait encore face et un ensemble de préjugés qu'on a sur le genre. Très drôle et bien pensé je la conseille :)
 
19 Novembre 2013
82
766
1 164
@cherrycordia J'ai déjà lu l'autre BD qu'elle a faite sur le harcèlement "Eh madmoizelle !" que j'ai trouvé très intéressant bien qu'un peu raté sur certains passages :)
La plupart des personnages sont stéréotypés et je trouve que certaines scènes sont très très gentillettes (quand tu vois la dureté du sexisme ordinaire, tu as du mal à te reconnaître dans ces situations). Ceci étant, la BD m'a quand même fait rire et m'a permis d'aborder le harcèlement avec un ton plus léger. Et soyons honnêtes : des fois ça fait VRAIMENT du bien de tourner en dérision ce problème.

Je pense que j'irai acheter "Pas mon genre !", je trouve que c'est très bien d'aborder ce sujet en BD d'ailleurs :)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
Coucou !
Pour changer j'ai envie de vous raconter mon expérience de harcèlement de rue du jour :lunette: (heureusement que je le fais pas à chaque fois hein :ko: !).

Je descendais dans le RER, un mec me dit bonjour et commence à me parler de façon intarissable et totalement envahissante. Apparemment il était très séduit par le fait que je sois française (WTF ? D'autant qu'il pouvait pas le deviner, mais admettons). Moi, je l'ai royalement ignoré en marchant assez vite, ce qu'il a dû selon une logique tout à fait saine interpréter comme un "Oh oui, j'ai envie de me faire suivre par un inconnu hyper bavard qui s'en fiche de savoir si je suis intéressée ou pas". Et il ne laissait pas tomber le bougre, même en restant derrière moi il continuait à me lancer des phrases que je n'écoutais pas, même si j'ai quand même entendu quelques perles comme "J'suis adorable moi !" (scoop : non :lunette:).

Il commençait à me souler sérieusement et, en arrivant au portillon où tu passes ton ticket / ton titre de transport (pas le tourniquet, celui avec deux petites portes au bout), je me suis dit "HORREUR il va à tous les coups vouloir passer derrière moi". Donc j'ai encore accéléré mas ça n'a pas loupé : "Attends j'vais passer avec toi !" (:goth:). J'ai jeté un "non" par-dessus mon épaule, mais une fois de plus, n'écoutant que sa connerie, il m'a suivie. Et forcément je suis tombé sur la machine bieeen lente, avec ce moment nul entre le moment où tu bipes et le moment où ça s'ouvre, donc il s'est collé à moi :goth: :sick:. Dès que ces deux f*cking mini-portes se sont ouvertes, je me suis ruée dans l'espace qui s'ouvrait devant moi, pour enfin pouvoir être décollée de cet abruti, et là vous savez ce qui s'est passé ? Il s'est pris les deux portes, elles se sont refermées sur lui, il avait l'air tellement con :yawn:. Les meufs j'ai tellement jubilé en voyant ça !
Mais comme il était plutôt casse-couille, j'ai bien pris soin de pas montrer que j'étais trop heureuse que son karma l'ait rattrapé, et j'ai crié bien fort "Mais ça va pas de me coller comme ça" du coup tout le monde s'est retourné sur lui :frotte:. (bon je note aussi qu'une fois de plus personne ne s'émeut de voir un mec harceler et suivre une jeune fille, mais bon, je ne m'en étonne plus hein :rolleyes:).

Bon évidemment après il m'a insultée, reproché de pas vouloir d'un mec "qui casse tout" (wtf ?:hesite:), nique ma mère, et tutti quanti.

Une matinée normale pour une occidentale de 2015 ma foi :nod:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes