Veille Permanente Sexisme

24 Mai 2013
1 781
7 724
5 184
@Saskia nan mais je comprends mon papa il me faisait des bisous sur la joue parfois et il me laissait le coiffer aors je pense que j'avais pas besoin de copain comme il compensait et puis comme je pouvais jouer avec un humain j'ai pas besoin non plus d'enfant... on la sent mon ironie?
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Hotarue Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose mais c'est tellement violent que ça m'a fait rire :ninja: Je veux dire, qui s'est dit que ça marcherait comme argument marketing, qui s'est dit que quelqu'une allait avoir envie d'aller dans sa salle de sport en voyant des publicités comme ça :facepalm: La personne qui a fait ça elle se rend compte d'à quel point sa stratégie est contre-productive ?
 
25 Février 2014
3 811
32 246
5 874
Nantes
C'est normal de faire ce genre de remarque quand on propose la pilule? é.ê Fin, la pilule, c'est quand même plein d'hormone qui ont une influence considérable sur le corps. La proposer à 15 ans, je trouve ça normal (rapport au fait que c'est pas toujours facile avec les parents toussa), culpabiliser quand on la prend pas, euuuuuh :confused:
 
23 Décembre 2012
5 381
60 341
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Euphrosyne Je suis désolée, je ne suis pas sûre de comprendre ce qui te pose problème dans les 2 citations? :) Je crois que je ne comprends pas non plus en quoi ce que j'ai rapporté rendrait la peur des femmes illégitime ou que ce ne serait pas des violences? Il me semble que toutes les études citées prennent au contraire au sérieux la violence verbale et la classent bien comme une violence. :)
Pour la question de danger, disons que quand on dit aux femmes qu'elles vont se faire violer, tuer et tabasser si elles sortent dans la rue alors que leur frère ne courra pas de risques sauf quelques "embrouilles", c'est une énorme déformation de la réalité et c'est une manière de contrôler la vie des femmes que de leur agiter ce genre de menaces au-dessus de la tête. Si on avertissait les filles de manière plus réaliste et qu'on les prévenait à coup de "ne sors pas seule car un homme peut te traiter de salope ou te dire que t'as un beau cul", ce serait quand même moins terrifiant que d'entendre "ne sors pas seule car un homme peut te violer ou t'assassiner", même si c'est super usant de se faire traiter de salope. Ce n'est pas pour classer les ressentis face aux violences mais le danger évoqué n'est quand même pas le même :erf:
Le sentiment profond de peur existe non pas parce que les femmes "ont peur pour rien" mais parce qu'on les convainc que ce climat de peur annonce un danger bien réel et permanent spécifique à leur identité de femme cisgenre alors que ce n'est dans les faits pas si vrai que ça. Et un homme cisgenre est quand même plus exposé à certains risques graves dans la rue alors qu'on le met beaucoup moins en garde.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@MorganeGirly ,"Si on avertissait les filles de manière plus réaliste et qu'on les prévenait à coup de "ne sors pas seule car un homme peut te traiter de salope ou te dire que t'as un beau cul" Ce serait tout aussi problématique et pas forcément pris au sérieux.
@Saskia ,en plus,c'est tout de même pas de ce qu'il y a de moins contraignant. Surtout qu'en l'occurence,tu es célibataire,pourquoi devrais tu prendre un contraceptif?
 
23 Décembre 2012
5 381
60 341
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly ,"Si on avertissait les filles de manière plus réaliste et qu'on les prévenait à coup de "ne sors pas seule car un homme peut te traiter de salope ou te dire que t'as un beau cul" Ce serait tout aussi problématique et pas forcément pris au sérieux.
@Saskia ,en plus,c'est tout de même pas de ce qu'il y a de moins contraignant. Surtout qu'en l'occurence,tu es célibataire,pourquoi devrais tu prendre un contraceptif?
Oui bien sûr que ce serait problématique d'avertir les filles de sortir dans la rue tout court, je ne cherche pas à dire que c'est ce qu'il faut faire. Je mets juste en perspective par rapport à la notion de danger évoquée par @Euphrosyne. C'était juste pour illustrer.
Quant au fait que ce soit pris au sérieux ou pas c'est pas vraiment la question puisque je posais une hypothèse pas réelle. Je ne demandais pas à ce qu'on change le discours, j'émettais une hypothèse sur ce qui arriverait dans un autre contexte d'où la formule "si + conditionnel alors..." (donc en imaginant une situation où ces indications seraient prises au sérieux) ;)
Dommage que ce soit seulement ce passage qui ressorte dans mes deux messages parce qu'il est vraiment anecdotique par rapport au sujet donc je suis navrée si je me suis mal exprimée sur ce point ;)
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Saskia ,pourquoi faudrait-il dire aux mecs que tu ne prenais pas la pilule? Pour qu'ils mettent un préservatif??? Mais franchement,si tu as besoin de mentir à un mec pour qu'il mette un préservatif,c'est qu'il n'en vaut pas la peine. Le préservatif,c'est obligatoire pour toutes nouvelles relations,peu importe si on prend la pilule ou pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes