Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je ne suis pas sûre que ce sujet ait vraiment sa place ici,quoique si,c'est une parfaite réponse à tout-e-s cellesceux qui ne peuvent pas s'empêcher d'évoquer l'extinction de la race humaine quand on leur dit qu'on n'est pas un utérus à pattes et qu'on ne tient pas à peupler la planète http://www.lemonde.fr/planete/artic...tants-en-2050_4749549_3244.html#xtor=RSS-3208
Evidemment,c'est à prendre avec des pincettes mais n'empêche que les êtres humains sont tout de même très loin d'être menacés.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
"Pour une mineure, le consentement d'un parent ou personne exerçant l'autorité parentale est demandé"

C'est FAUX. Les mineures doivent être accompagné-e-s d'une personne majeure, n'importe laquelle (un-e amie, une personne du planning familial ou autre) et les parents ne sont pas a être mis au courant si iels ne le désire pas.
Je pense qu'il y a moyen de les attaquer pour entrave à l'avortement.



"Les autorités morales et les grandes familles religieuses ont leur mot à dire dans cette affaire (...) Toutes sont en gééral très attachées au principe du respect de la vie humaine. Pour les croyants, la vie humaine est considérée comme le plus précieux des dons de Dieu. Nul ne peut en disposer. C'est pourquoi les chrétiens, notamment, condamnent très rigoureusement le recours à l'avortement"

Non, les grandes familles religieuses ont le droit de la fermer et de ne pas imposer leurs croyances aux autres. :bomb:




"Le désir d'enfant est très répandu, mais toutes les filles ne le ressentent pas. Vous pouvez rester complètement indifférentes devant un bébé et être parfaitement normale! Ne commencez pas à vous inquiéter ou à craindre d'être une mauvaise mère plus tard. Rien à voir"
Mais WTF ! Tu ne veux pas d'enfant et c'est normal, mais tu en auras quand même :scream:



"Ce qui a heureusement disparu, c'est le climat de guerre des sexes qui a marqué les années 70, menaçant de diviser la société en deux camps. C'était oublier qu'entre les hommes et les femmes le sentiment le plus naturel est l'amour (...) Un homme est un homme, une femme est une femme: c'est comme cela que l'on s'aime!"
On peut continuer avec "Un papa, un maman...". Je ne comprends pas cet argument hétérocentré, c'est une technique pour masquer le problème
Bravo :clap:
On a dépassé le stade du "le féminisme c'était utile avant mais plus maintenant", on est carrément dans "le féminisme c'est mal et les femmes devraient accepter leur place d'être inférieur".
 
Dernière édition :
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Attention, pavé ! :yawn:

TW : sexisme, viol, violences envers les femmes
@Peace&Love&It;3 J'ai vomi dans ma bouche et dans tout mon corps et sur mon clavier en lisant ton message & je suis tellement hors de moi qu'un torchon aussi immonde que celui-ci soit publié, ça devrait être illégal, c'est pas juste contre mes pensées, c'est dangereux & stigmatisant, raciste, homophobe et cette apologie de la religion comme guide moral est à gerber. Bordel de bordel de bordel.

Sinon, sexisme ordinaire je t'aime.
J'ai commencé un nouveau job de surveillante en lycée et j'ai des collègues très cools mais parfois je m'énerve intérieurement car j'entends ''Oui bah c'est normal c'est des garçons, ils sont bruyants'' ou ''oh c'est une classe majoritairement de filles, elles sont calmes''. ALORS QUE C'EST FAUX et encore plus maintenant car les filles agissent de plus en plus de manière rebelle, agressive voire violente. Alors quoi, ce serait de fausses filles en réalité dominée par le gène de la violence et de la turbulence des garçons ???
Ah et ce matin je me suis retenue de pousser mon coup de gueule : un nouvel élève est venu s'inscrire, la secrétaire lui dit ''Bon alors à ''Responsable légal 1'', évidemment, c'est le papa''.
Commet ça, ''évidemment'' ? Quoi, parce qu'il est le chef de famille (coucou notion abolie il y a 30 ans) ou parce que c'est lui qui ramène l'argent ? C'est lui l'autorité ?? AAAAH non, c'est un mâââââââle alpha, alors forcément, il côôôôômmmmâââââânde de manière virile :supermad: RAH ça m'énerve pourquoi une mère ne serait pas responsable légal 1, et d'ailleurs, pourquoi on hiérarchise ça d'abord ? C'est débile, absurde & inutile.

Et enfin, j'en ai marre qu'on me laisse passer la 1ère parce que ''honneur aux dames'' ou qu'on me serve la première etc. Alors maintenant je dis ''Merci mais non, mon genre ne m'impose pas de passer la 1ère'' ou simplement ''Non.'' et les gens sont excédés : ''ro tu exagères c'est juste de la galanterie, tu vas pas te plaindre de tes privilèges !''
Maaaaiiis quels privilèges ? Au mieux, le mec me laisse passer parce qu'il a acquis la galanterie, au pire c'est pour mieux me mater le cul !

D'ailleurs, à cause du HDR dans la rue, je tire la gueule (encore plus qu'avant, parce que faire la gueule dans l'espace public c'est ma spécialité'' & ce midi, je rentrais à pieds du travail, un pauvre c*nnard m'interpelle en me disant ''Oh, eh, une si jolie fille ça devrait toujours sourire !!''. Je lui ai fait un gros fuck en lui disant ''Je souris quand j'en ai envie, pas quand ça t'arrange'' et là, j'ai eu droit à un beau & magnifique ''Saloooooope'' :facepalm:

Je continue de raconter ma viiiiie. (NE PAS CITER LE SPOILER :fleur: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon dieu ce flot de paroles, désolée, mais c'est parce que je retrouve enfin un clavier !!! :yawn:
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Aah, le Dico des Filles...
Je... Je ne comprends pas que ce soit autorisé à la vente. Il est tellement moralisateur, culpabilisant, et normatif !
C'est déjà pas facile d'être une jeune fille à l'époque de la pré-adolescence / adolescence, on commence bien souvent à te bombarder de normes plus que jamais, pile au moment où toi, tu te questionnes... Et BOUM, on te fout ce bouquin dans les mains. Prends-toi toutes les injonctions dans la tête. Va te construire, avec ça....

Je l'ai eu, à la douce période du collège (ma mère m'offrait régulièrement des bouquins sur "les questions que les adolescentes se posent", et moi je croyais y trouver la Vérité Absolue.). Je me souviens ne pas m'y être reconnue. J'étais franchement du genre ""garçon manqué"" à l'époque, et, disons, quasiment aromantique jusqu'au milieu du lycée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je me forçais à trouver des garçons attirants.

Pareil, avec toutes ces histoires de désir de grossesse, touuuutes les filles veulent et doivent être mères.
Sois souriante. Ne sois pas grosse. Tes poils sont une insulte à autrui. Sois féminine, mais pas une salope. Pense à ton apparence, mais pas pour toi : pour les garçons.
Sois douce et romantique... J'avais l'impression d'être une alien. Déjà à l'époque, l'idée de préserver sa sacro-sainte virginité pour le saint-pénis en gage d'amour, ça me dérangeait un peu. Mais niveau empowerment sexuel, une catastrophe, ce livre. Et vas-y que le sexe te salit, te souille dès la première fois, doit être réfléchi et pas fait à la légère, mais est quand même un peu un dû envers le garçon qui t'a câlinée parce qu'il n'attend que ça... Au lieu de me "préparer", ça m'a donné peur, me l'a montré comme quelque chose de dégueulasse et sérieux. Et a introduit le slut-shaming en moi.


Bref, le seul point positif (bien malgré lui) de ce bouquin, c'est qu'à force de ne pas du tout me reconnaitre dans leur description de la fiiille, j'en suis venue à me questionner sur mon genre.
Et cette ironie de la situation me fait rire, vu la position du livre là-dessus :moqueur: :troll:
 
Dernière édition :
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je passe juste vite fait. Je sais à quel point c'est dur de trouver un film d'horreur avec une final girl qui ne soit pas complètement sexualisée (les scènes de douche obligatoire...), torturée (et on se demande toujours si le méchant va la violer et avec quels outils) ou alors complètement potiche qui prend toujours les pires décisions au lieu d'appeler la police alors je voulais vous conseiller Housebound.
RAFUZ9pIXeiZEgHnIsJUo8Xe5y8.jpg

Bon j'avoue c'est plus un film "comique" / enquête qu'un film d'horreur tellement c'est second degré mais au moins la nana se ballade en tenue confortable dans sa maison au lieu de courir en minishort et talons comme dans "It Follows. Après c'est pas complètement dénué de sexisme (ou de racisme, il n'y a aucun acteur non blanc comme dans la majorité des films d'horreur) et il y a quelques défauts dans l'écriture mais pour un film de ce genre, c'est vraiment sympa à regarder et ça change (je ne supporte plus les films d'horreur en fait, ce sont très souvent des concentrés de violence sexualisée).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
Aaaahhhh, la discussion sur le Dico des Filles...
Perso j'ai eu ce livre (ma mère l'a même acheté 2 fois, effectivement je pense que c'est parce qu'il fait "assez neutre" et qu'elle n'en connaissait aucunement le contenu). Je le relisais même très souvent. C'est assez... amusant d'ailleurs de voir les réactions très énervées que certaines personnes ont, perso lire la critique de @Peace&Love&It;3 m'a juste fait rire. Comment j'ai pu prendre ce livre pour une véritable bible à une certaine période de ma vie, alors même que tous les conseils et affirmations qu'il contient vont au fond à l'encontre de ma personnalité ? Je n'en sais rien. Je n'y ai jamais vraiment réfléchi. Peut-être qu'il a participé à une certaine intériorisation de l'homophobie de ma part ; peut-être qu'il m'a bien involontairement aidé à survivre en me donnant des astuces pour passer pour une fille le temps de mon adolescence. Je n'ai jamais eu une très grande estime de moi-même, et à cette époque là d'autres avaient suffisamment marché dessus pour que je ne sois même pas capable de penser "je ne me sens pas comme on dit dans le livre, donc le livre dit de la merde". Je ne sais pas ; je l'ai revendu un jour à une brocante et depuis, j'ai préféré oublier son contenu. J'ai peut-être plus d'amertume pour son apparence extrêmement neutre (qui cherche à te faire croire que la norme, c'est ça, que tu dois faire ça) que pour son contenu réel. Parce qu'après tout, ce contenu est le même dans notre société ^^
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Salut les filles, je ne sais pas trop où poster pour ça mais je pense quand même que c'est le meilleur endroit :)
Je m'explique, j'aimerais savoir (s'il y avait des filles dans la santé ici ça serait top) à quel moment il n'est pas nécéssaire d'enlever son pantalon/sa culotte/son soutient gorge pour un examen médical chez un radiologue/cardiologue/pneumologue, etc... (par exemple). Et peut être l'une d'entre vous connaitrait un lien vers un site où tout est récapitulé, ou bien pourrait me récapituler tout ça pour que ça soit plus clair ? (Je connais le site du médecin qui donne ce genre d'info mais je ne l'ai pas trouvé très clair et je crois qu'il y a peu de choses sur ce sujet là de mémoire).
Tout ça serait pour un mini projet que j'ai en tête, et je voudrais diffuser cette info pour que les filles sachent à quel moment il n'est pas nécéssaire de se dévêtir pour tel ou tel examen médical. Et surtout faire prendre conscience qu'il y a des abus de la part des professionnels de santé (des abus qui d'ailleurs passent sans qu'on s'en rende compte) et faire savoir qu'on est complètement légitime à leur dire non.
Bref, merci aux filles qui voudront bien m'aider, et vous pouvez aussi m'envoyer des MP si vous le voulez (pour éviter de polluer la VP) :fleur:
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Laars : Pas mal, je ne me moque pas XD
C'est la retranscription la plus fidèle de mes mimiques a l'oral...mais je souris et rie dans presque toutes la situations (contente/gênée/dans de mauvais draps/en colère), la c'est plutôt "la même galère" (je ne suis pas sûre que tu comprenne ce que j'écris mais au moins j'aurai essayé XD)

C'était peut être un peu trop ambigu dans cette situation, je ferai plus attention la prochaine fois si j'y pense :)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Après lecture rapide du "dico des filles", je me dis qu'il faudrait écrire un "vrai" dico, avec des définitions valables, et trouver un éditeur. Dire que les personnes trans, pansexuelles et asexuelles (entre autres) existent, que les filles peuvent être bonnes en math, qu'un rapport sexuel ne se résume pas à insérer un truc dans un autre truc, qu'on n'a pas le droit de décider à la place d'une personne enceinte...

Ouais, je sais! Je rêve!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes