Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je suis toute colère...
Déjà ce matin je met un dos nu et ma mère me lance :
"Fait gaffe de pas te faire violer !"
Je l'ai regardé avec un air blasé et j'ai fait :
"Hahaha, c'est hyper drôle dis-donc, qu'est-ce que je me marre."

Elle a eu l'air de comprendre que sa "blague" était de mauvais goût et elle a changé de sujet pour pas envenimer les choses, mais du coup, ça ça a été.
Par contre le problème qui me pèse en ce moment : mon cismec. Il est vachement ouvert sur la question des oppressions diverses et j'ai réussi à lui ouvrir les yeux sur pas mal de choses, mais depuis quelques temps il me brise carrément les ovaires parce qu'il a la facheuse tendance à me faire la gueule quand je porte des fringues qui sont trop dénudées à son goût. On avait eu une conversation et j'avais cédé en lui disant que je ferais "gaffe" parce qu'il avait l'air vraiment pas bien et que je culpabilisais. Sauf que aujourd'hui j'ai mit un haut dos-nu (absolument magnifique et que j'adore) pour sortir (vu la température qu'il faisait, c'était pas du luxe).
Je vous poste la conversation (sachant qu'elle est encore en cours et que donc il y aura probablement des news d'ici un moment) qu'on a eu juste après que je lui ai envoyé quelques photos que j'ai prises dans un immeuble abandonné (dont quelques unes de moi) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais même plus quoi lui répondre, je suis vannée et j'ai juste envie de pleurer... Je l'adore mais quand il est comme ça j'ai juste envie de me barrer et de plus le voir... :tears:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@<3MisandreForEver<3 : Je lui ai déjà dit, et ouais l'idée du psy est pas mal, je lui en parlerais quand on se sera calmés tout les deux (parce que là c'est parti en cacahuètes et je suis de plus en plus agressive, je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux pour nous deux qu'il arrête de répondre...) mais merci :)

@Morpheme : Non, il sait que je m'habille pour moi, ce qu'il ne supporte pas c'est que d'autres personnes me regardent et puissent possiblement me désirer. Sauf que je lui ai dit une fois : "Si c'est les autres le problème, énerve toi sur eux, pas sur moi. C'est pas à moi de subir ta colère." mais visiblement il a du mal à saisir...

Faut aussi savoir un truc c'est que mon copain souffre de plusieurs troubles psys, et que ce type de réactions excessives est assez courantes chez lui (et pas seulement avec la colère, mais aussi avec la tristesse, la joie, etc.) et que je ne doute pas qu'il souffre réellement de ça. Toutefois il faut qu'il arrête de rejeter la faute sur moi, clairement.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@PousseMoussue ,tu as eu tout à fait de ne pas te laisser faire:comme il l'a dit lui même,c'est de la paranoia de sa part. C'est donc son problème.Tu n'es pas sa chose,tu ne lui appartiens pas. C'est à lui de se remettre en question.
D'autres vont te regarder et te désirer?? Probablement. Ca ne lui donne pas le droit de te piquer une crise et de te faire la gueule comme un gamin de 3 ans qui boude parce qu'on ne lui passe pas tous ses caprices.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Il m'a dit qu'il voulait plus me voir :tears:
Je vais appeler ma voisine et voir si elle travaille ou pas histoire de boire un coup avec elle et de m'aérer l'esprit.
En tout cas je vous remercie de votre soutien, et vraiment là c'est la goutte d'eau, je lui en veux à un point inimaginable...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 266
37 908
5 884
@PousseMoussue : pauvre bichette :sad: :calin:.
Effectivement il a un problème. Il devrait déjà se dire que c'est sympa de ta part d'avoir fait gaffe à ne pas le blesser à ce sujet, parce que clairement tu ne lui dois rien, tu n'as pas de compte à lui rendre sur ta tenue :eh:. Je ne sais pas comment va évoluer ta situation pour vous, mais peut-être pourrais-tu lui expliquer calmement, par exemple en prenant le cas du harcèlement de rue, que te faire désirer n'est pas le but recherché, que c'est même désagréable dans de trop nombreux cas, mais que tu ne veux pas laisser les problèmes des autres dicter tes tenues ? J'imagine qu'il ne veut pas exercer sur toi une oppression comparable à celles qu'exercent les harceleurs...
Courage <3
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@PousseMoussue :hugs::hugs::hugs:Tu es dans ton droit et tu as bien fait de ne pas céder. Faire attention à tes vêtements n'est pas quelque chose que tu lui dois, il devrait te remercier quand tu le fais et s'en moquer quand tu le fais pas (ou au moins faire semblant).
Si d'autres te regardent ou te désire, c'est leur problème et pas le tiens. On est toujours responsable des sentiments qu'on a pour les autres et on ne peut pas les en rendre responsables.

J'espère qu'il va comprendre que le choix de tes vêtements, c'est ta liberté, se calmer un peu et que ça va s'arranger vite <3
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je suis tombée sur une page qui a pour titre "40 vérités sur les hommes". Attention, c'est du lourd:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur le même site, une page "explique" que l'amitié homme-femmes est impossible parce que les hommes seraient tous rationnels et les femmes, toutes sentimentales. No comment!
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes