Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@MedusaQueen J'ai dû oublier certains trucs (pour le racisme ou l'homosexualité), j'ai dû faire pas mal de pauses comme j'étais trop énervée. En fait elle a écrit ce livre et elle le réarrange juste tous les ans Heureusement, la seule chose positive de ce livre c'est que je l'ai utilisé pour parlé à mes petites soeurs d'IVG, elles ont compris que ce qui est écrit est horrible
@Peace&Love&It;3 ce "dico" pourrait être repris à l'envers pour expliquer tout l'impact du patriarcat, et pour démonter les stéréotypes du genres ou les arguments pro-life
@Peace&Love&It;3 Le problème avec le DDF c'est qu'il semble tout à fait neutre et générique (bon après avec la couverture rose bonbon pailletée on peut se douter que ça va pas être génial niveau contenu). Si ils l'avaient intitulé "Le dico des filles de parents cathos conservateurs", là au moins ça donnerait le ton.
Une des citations qui m'a le plus choquée c'est celle là :"Un garçon ne fonctionne pas pas comme une fille et il ne comprendra pas forcément que vous passiez des heures à vous laisser cajoler sur un lit si ce n'est pas pour avoir une relation sexuelle"
D'un côté on arrête pas de répéter aux jeunes filles qu'il faut qu'elles soient fleurs bleues et qu'elles attendent d'être sûres d'être très amoureuses avant d'avoir leur première relation sexuelle, que leurs désirs sexuels doivent refoulés (la masturbation c'est mal), et après on leur dit, "mais attention, les garçons ils sont pas comme vous ils pensent qu'au cul, et ils ont des besoins eux".
Comment justifier et légitimer la culture du viol en une phrase.
Sinon, je suis vraiment choquée. Je ne pensais pas qu'il y avait écrit de telles choses dedans.
Quand j'étais en primaire, et durant mes 2 premières années de collège, toutes les filles avaient ce dico ! Et la seule raison pour laquelle je ne l'achetais pas était que je ne supportais pas d'avoir un livre contenant des allusions à la sexualité chez moi (et pourtant la couverture rose criait mon nom a chaque détour chez Toys'R'Us ). Maintenant, ça me perturbe de me dire que presque toute les filles de ma classe, presque toutes les filles de mes colonies ont dû lire (et croire) tout ça quand elles avaient 10 ans
Le Dico des Filles etait vraiment une référence en plus ( un peu comme les feuilles Diddle mais sur plusieurs années ). Je me demande si c'est encore le cas...
Mes parents m'avaient offert le Dico des Filles au collège (ô période forte ingrate qui pourrait justifier l'achat de ce livre ?). Ca me mettait déjà mal à l'aise, et je me disais " c'est quand même pas la norme ça ? Toutes les filles, tous les garçons ne sont pas comme ça, si ? ". Je le trouve assez .. " malsain " sur certains sujets et depuis je boycotte ce livre, surtout quand ma mère a voulu l'offrir à la fille d'un couple d'amis
@Bleulagon Ca m'est aussi arrivé de me faire aborder par des petits cons pré-ados de 12-13 ans. Pour le coup je m'étais contentée de les regarder de haut et de leur envoyer un regard moitié méprisant, moitié
Ça avait eu son petit effet
Vu que les témoignages sur le harcèlement de rue, et qu'on en avait déjà parlé avec @MedusaQueen, j'ai créé un topic sur le sujet, où on pourrait témoigner, se soutenir, et s'échanger des tips sur comment réagir, des idées de réparties, etc. Dites moi ce que vous en pensez
Je ne suis pas sûre que ce sujet ait vraiment sa place ici,quoique si,c'est une parfaite réponse à tout-e-s cellesceux qui ne peuvent pas s'empêcher d'évoquer l'extinction de la race humaine quand on leur dit qu'on n'est pas un utérus à pattes et qu'on ne tient pas à peupler la planète http://www.lemonde.fr/planete/artic...tants-en-2050_4749549_3244.html#xtor=RSS-3208
Evidemment,c'est à prendre avec des pincettes mais n'empêche que les êtres humains sont tout de même très loin d'être menacés.
C'est FAUX. Les mineures doivent être accompagné-e-s d'une personne majeure, n'importe laquelle (un-e amie, une personne du planning familial ou autre) et les parents ne sont pas a être mis au courant si iels ne le désire pas.
Je pense qu'il y a moyen de les attaquer pour entrave à l'avortement.
"Les autorités morales et les grandes familles religieuses ont leur mot à dire dans cette affaire (...) Toutes sont en gééral très attachées au principe du respect de la vie humaine. Pour les croyants, la vie humaine est considérée comme le plus précieux des dons de Dieu. Nul ne peut en disposer. C'est pourquoi les chrétiens, notamment, condamnent très rigoureusement le recours à l'avortement"
"Le désir d'enfant est très répandu, mais toutes les filles ne le ressentent pas. Vous pouvez rester complètement indifférentes devant un bébé et être parfaitement normale! Ne commencez pas à vous inquiéter ou à craindre d'être une mauvaise mère plus tard. Rien à voir"
"Ce qui a heureusement disparu, c'est le climat de guerre des sexes qui a marqué les années 70, menaçant de diviser la société en deux camps. C'était oublier qu'entre les hommes et les femmes le sentiment le plus naturel est l'amour (...) Un homme est un homme, une femme est une femme: c'est comme cela que l'on s'aime!"
On peut continuer avec "Un papa, un maman...". Je ne comprends pas cet argument hétérocentré, c'est une technique pour masquer le problème
Bravo
On a dépassé le stade du "le féminisme c'était utile avant mais plus maintenant", on est carrément dans "le féminisme c'est mal et les femmes devraient accepter leur place d'être inférieur".
TW : sexisme, viol, violences envers les femmes @Peace&Love&It;3 J'ai vomi dans ma bouche et dans tout mon corps et sur mon clavier en lisant ton message & je suis tellement hors de moi qu'un torchon aussi immonde que celui-ci soit publié, ça devrait être illégal, c'est pas juste contre mes pensées, c'est dangereux & stigmatisant, raciste, homophobe et cette apologie de la religion comme guide moral est à gerber. Bordel de bordel de bordel.
Sinon, sexisme ordinaire je t'aime.
J'ai commencé un nouveau job de surveillante en lycée et j'ai des collègues très cools mais parfois je m'énerve intérieurement car j'entends ''Oui bah c'est normal c'est des garçons, ils sont bruyants'' ou ''oh c'est une classe majoritairement de filles, elles sont calmes''. ALORS QUE C'EST FAUX et encore plus maintenant car les filles agissent de plus en plus de manière rebelle, agressive voire violente. Alors quoi, ce serait de fausses filles en réalité dominée par le gène de la violence et de la turbulence des garçons ???
Ah et ce matin je me suis retenue de pousser mon coup de gueule : un nouvel élève est venu s'inscrire, la secrétaire lui dit ''Bon alors à ''Responsable légal 1'', évidemment, c'est le papa''.
Commet ça, ''évidemment'' ? Quoi, parce qu'il est le chef de famille (coucou notion abolie il y a 30 ans) ou parce que c'est lui qui ramène l'argent ? C'est lui l'autorité ?? AAAAH non, c'est un mâââââââle alpha, alors forcément, il côôôôômmmmâââââânde de manière virile RAH ça m'énerve pourquoi une mère ne serait pas responsable légal 1, et d'ailleurs, pourquoi on hiérarchise ça d'abord ? C'est débile, absurde & inutile.
Et enfin, j'en ai marre qu'on me laisse passer la 1ère parce que ''honneur aux dames'' ou qu'on me serve la première etc. Alors maintenant je dis ''Merci mais non, mon genre ne m'impose pas de passer la 1ère'' ou simplement ''Non.'' et les gens sont excédés : ''ro tu exagères c'est juste de la galanterie, tu vas pas te plaindre de tes privilèges !''
Maaaaiiis quels privilèges ? Au mieux, le mec me laisse passer parce qu'il a acquis la galanterie, au pire c'est pour mieux me mater le cul !
D'ailleurs, à cause du HDR dans la rue, je tire la gueule (encore plus qu'avant, parce que faire la gueule dans l'espace public c'est ma spécialité'' & ce midi, je rentrais à pieds du travail, un pauvre c*nnard m'interpelle en me disant ''Oh, eh, une si jolie fille ça devrait toujours sourire !!''. Je lui ai fait un gros fuck en lui disant ''Je souris quand j'en ai envie, pas quand ça t'arrange'' et là, j'ai eu droit à un beau & magnifique ''Saloooooope''
Je continue de raconter ma viiiiie. (NE PAS CITER LE SPOILER )