Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@tallahassee ça me rappelle un article sur Subway quand ils se sont implantés en France et qui, en gros, les opposait à Mc Do car ils ajoutent plus de crudités à leurs sandwichs et seraient donc plus "sains", et culpabilisaient à la fin les personnes choisissant les options à la viande ( en déclarant qu'il ne fallait pas s'étonner si ils avaient des problèmes de cholesterol)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Oh et puis: la fille qui se nourrit de salade est très féminine, alors que l'autre a plusieurs aspects liés aux clichés des lesbiennes ( cheveux courts, salopette...) Encore une fois le sexisme que LaFâme ça se nourrit de manière légère et ethérée?
Ca me rappelle un article de Jeune et Jolie ( que je lisais quand j'étais gamine) où on donnait des conseils pour un premier rendez vous, notamment quoi manger ( l'idée récurrente étant que les filles n'ont pas d'organes internes. Texto). Donc, il fallait ne pas pinailler pour ne pas passer pour une chieuse, mais quand même prendre une salade, et rien qui puisse provoquer flatulences ou ballonements, hein...
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Sinon, hier j'ai découvert qu'il existait des chaussettes... pour hommes et des chaussettes... pour femmes.

L'amie avec qui j'étais quand la vendeuse nous a sorti ça (on s'extasiait sur les coloris :rainbow:, mais pauvres de nous, nous ne regardions pas "notre" rayon et la vendeuse a tenu à nous sauver :drama:) a eu la même réaction que moi, à savoir "tu crois que nos pieds vont tomber si on enfile les chaussettes pour hommes ?". :lunette:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Sinon, hier j'ai découvert qu'il existait des chaussettes... pour hommes et des chaussettes... pour femmes.

L'amie avec qui j'étais quand la vendeuse nous a sorti ça (on s'extasiait sur les coloris :rainbow:, mais pauvres de nous, nous ne regardions pas "notre" rayon et la vendeuse a tenu à nous sauver :drama:) a eu la même réaction que moi, à savoir "tu crois que nos pieds vont tomber si on enfile les chaussettes pour hommes ?". :lunette:
Ils vont grandir et devenir tout rugueux et velus! Ils ne supporterons plus les chaussures à talons! :eek:
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Par pur hasard ce matin, après la discussion sur le sexisme du Dico des billes (oui, des billes), je suis tombée au taf sur un bouquin du même genre :
Couverture.jpg

"Parle-moi d'amour. Adolescence : découvertes et nouvelles questions" de Sylvie Misslin (en partenariat avec la Maison des adolescents de Srtrasbourg), édition Amaterra

Je pensais y trouver beaucoup d'horreurs.... Mais en faite, il est pas si mal que ça et plutôt safe (bon ce n'est pas parfait, certains sujets mériterait d'être approfondis ou abordés).

Petite review :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, c'est dans l'ensemble assez positif, même si cela manque d'approfondissement (bon en même temps le livre n'est pas très épais, il fait 75 pages). Comparé au Dico des Filles, y'a pas photo hein.
Si par hasard j'ai laissé passé des trucs oppressifs / mal interprété , n'hésitez pas à me le dire.:fleur:
 
Quand je pense que j'ai grandi avec le dico des filles, que c'est moi qui l'ai voulu... Et que je me suis basée sur ça toute mon adolescence... Pfff, combien d'années gâchées ?! J'ai mis tellement de temps à m'accepter comme je suis, et encore, ce n'est pas facile tous les jours.

En plus, je crois que je les ai encore à la maison, venez quand je rentre en France, on fait un autodafé ?
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
D'après un mec sexiste, quand une femme a beaucoup de partenaires sexuels, ses enfants auront l'ADN de tous ses partenaires sexuels, donc ne vous mariez pas avec une femme qui a connu beaucoup de mecs parce que vous élèveriez l'enfant d'un autre.

http://wehuntedthemammoth.com/2015/...al-sex-partners-causing-slut-face-cuckolding/

Même moi qui suis nulle en biologie, je sais que ça ne marche pas comme ça... :facepalm:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@lafeemandarine

Je connaissais ce genre de "croyances" très ""naïves"" de la part des vieux campagnards vis à vis des chiennes ou des chattes (en mode faut pas laisser déflorer la belle à pedigree par un corniaud sinon c'est fichu pour toutes ses futures portées) (croyance sans doute déviée du au fait qu'une chienne ou une chatte peut effectivement porter des petits de plusieurs pères différents sur une seule et même portée, même si c'est assez rare), mais que des gens puissent le croire sincèrement pour des humains... ? :oo: Là j'avoue, ça me souffle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes